Changement disque dur hp pavilion elite m9550fr

Bonjour A tous

Je tente depuis plusieurs jours de changer le disque dur de mon PC de bureau HP Pavilion Elite m9550fr et de reinstaller Windows vista avec les DVD de restauration mais je n’y arrive pas car impossible d’acceder au BIOS. J’ai beau tenter d’appuyer sur tous le f1, f2, ect… à tour de role à chaque démarrage, rien n’y fait…

Deplus lorsque je passe par l’utilitaire reinstallation systeme (F10) au 2ème dvd cela plante et indique une erreur 1005 (j’ai essayé plusieurs fois…)

Quelqu’un a déjà eu se genre de problemes ou bien connais la solutions ?? merci d’avance

Bonjour;

Personne n’a deja eu ce problème ou ne connais la solutions ??

Je galère grave !

Merci

:hello:

En appuyant sur Suppr (ou Del sur un clavier dont les touches sont notées en anglais) ça donne quoi ?

Généralement la touche sur laquelle on doit appuyer est indiquée lors du démarrage de la machine, sur le premier écran du POST (Power On Self Test, les premiers écrans quand on démarre un PC). :jap:

ça donne rien j’ai tout essayé les raccourcis sur le premier ecran et rien ne marche…
Edité le 03/10/2013 à 21:58

Le clavier est branché à un port USB ?

Si oui et si tu en as la possibilité essaie en branchant un clavier au port PS/2 (s’il y en a un sur la carte mère).

J’ai résolu mon problème d’acces au bios et j’ai reussi a changer l’ordre de boot. Par contre j’ai toujours le meme probléme lorsque je lance la reinstallation de Vista avec les CD il plante toujours au meme endroit : à 76 % et me met un message “erreur 1005 si ce problème continue contacter le support HP”.

Je précise que j’ai deja effectué des reinstallation avec ces mêmes CD auparavant et ils fonctionnaient et ils n’ont pas l’air abimés. J’ai egalement testé mon Disque dur et ma RAM avec les outils de diagnostique et tous les tests ont été réussis…

Donc je suis largué et je ne sais plus quoi faire… :frowning:

as tu le dvd original de vista, pour faire une installation propre, cad formatage et tout le reste ?

h30478.www3.hp.com…

Ce sont les DVD que j’ai créés lors de l’achat du PC et que j’ai déja utilisté par le passé et qui fonctionnaient mais je n’ai pas de dvd estampillé Windows Vista


@yoshi80 : merci j'avais vu ce forum je vais voir quand meme si ce n'est pas mon lecteur qui est sale ou endommagé. La RAM je ne pense pas car je l'ai testée et les tests étaient bon a priori

si jamais cela ne marche toujours pas, tu peut toujours essayer avec un dvd de vista. Il faut juste t’en procurer un

J’a reussi à installer ubuntu donc a priopri le materiel est hors de cause et cela viendrai bien de mes CD de restauration Vista (j’en ai un qui est pas mal rayé, les rayures ne sont pas très pfofondes mais il yen a pas un certains nombres…)

Le CD de Vista il faut que je l’achète ???

essaye de le trouver sur le net par exemple sur un site comme leboncoin, y a surement des gens qui le vendent pas cher.

tu n’as pas une connaissance qui pourrais te preter le sien ?

J’ai chercher mais je ne touve pas sur le net et je n’ai personne dans mon entourage qui l’a… Merci Microsoft…J’ai payer une licence pour un produit dont je ne peux même pas faire ou obtenir une copie…

HP les propose a la vente pour 16€ si ma mémoire est bonne :jap:

C’est surtout “merci HP”, c’est le constructeur qui ne fournit pas le DVD d’installation.

Malheureusement les DVD ne sont pas ce qu’il y a de plus fiables niveau stockage, il n’est pas rare que des DVD deviennent illisibles au bout de plusieurs mois / années. [:kurdent]

Tu n’as pas de partition de restauration sur le disque dur d’origine de ton PC ?

Non je n’est pas de partition de restauration car c’est disque dur neuf que je viens d’installer dessus.
Par conre est-ce que a partir de l’ancien disque dur d’origine il y a moyen de recupérer vista ou on ne peut faire qu’une seule copie de dvd de restauration (que j’ai déjà faite mais mes Dvd sont mort) ??

Parce que Apparemment maintenant c’est minimum 37.75 € chez HP pour obtenir de nouveau DVD de restauration
www.best2serve.com…

Sans déconner, les Enc…s quoi !!!

Est ce que ça Vista SP1 ça pourarit resoudre mon probleme ?
Edité le 06/10/2013 à 14:41

tu peux essayer de l’installer, c’est fait pour ca, mais encore faut il que ta clé de licence soit reconnue avec, ca c’est moins sur

Ca devrait être possible.

Ah, les PC de grande marque, quel bonheur quand on change une pièce … :nexath

Sinon, tu as toujours la possibilité d’emprunter le DVD d’installation de Windows Vista à un copain. :neutre:

C’est clair c’est la galère !!!

J’ai demander dans mon entourage mais apparemment pour l’instant tout le monde est dans le même cas : pas de CD original de vista juste des cd ou dvd de restauration créés par leur propres moyens et donc utilisable sur une seule machine…

Je sens que vais le passer sous linux pour finir et que cela va définitivement me dégouter de Windows
Edité le 06/10/2013 à 19:20