Changement de Processeur et de C.G

J’ai essayé de réinstaller mon OS mais l’écran s’est figé quand le formatage allait débuter donc heureusement le disque ne s’est pas effacé. Du coup, j’ai laissé tout ça de côté.

J’ai amené lordi là où j’ai acheté les deux composants, ils vont le regarder de plus près et je l’aurais peut-être demain matin.
Le gars m’a dit qu’il y avait une possibilité que ça vienne de l’alimentation (Corsair 650W) car il y avait beaucoup de chose (HD5870, Q9650, 2xOCZ1Go, 2DD, 1lecteur/graveur…)

Je vous tiendrais au courant dès que j’ai des nouvelles :stuck_out_tongue:

Vraiment n’importe quoi, ton alim peut supporter encore bien plus… :sarcastic:

C’est sure à 99% que ça ne vient pas d’elle…
Edité le 23/12/2009 à 16:25

Merci pour ton avis =), d’ou ça pourrait venir ? :frowning: c’est la première fois que ça m’arrive, j’en monte pas mal de CG et de processeur et j’ai jamais eu ces écrans figés :s, espérons que ce n’est pas grave…

Lorsque le problème survient, il gèle complètement ? pas de reboot ? pas d’écran noir ?

Non il gèle complètement et je dois le reboot ave creset mais j’ai eu plusieurs trucs :

Soit il gèle:
directement en entrant dans l’OS
pendant le chargement d’XP (là où il y a le logo)
4-5minutes après que je sois rentré dans l’OS
ou alors parfois un écran noir juste avant le chargement d’XP.

Et tout à l’heure, je suis resté dans l’OS pendant au moins 10minutes, j’ai eu le temps d’installer les drivers de la carte graphique et juste quand je redémarre hop gelé.

J’ai essayé de réinstaller l’OS et l’écran s’est de nouveau figé à l’écran où tout se chargait, juste avant de formater le DD…

Donc voila :frowning:

dans les cas que j’ai vu d’ecran qui fige, ca vennais souvent de la ram (timing, frequence…) ou d’un disque dur ou lecteur endomagé

J’ai récupéré l’ordi’ et le problème venait d’un des deux DD et de la ram (OCZ) qui n’était pas certifiée avec la carte mère :frowning:

La RAM faisait figé l’écran aléatoirement du coup, j’ai acheté deux nouvelles barrettes qui sont bien certifiés par la carte mère (Corsair 2x2Go PC3-10666) :wink:

Au final, je viens de réinstaller l’OS et tout remarche comme avant.
Merci pour toutes vos réponses :stuck_out_tongue: