Changement de Processeur et de C.G

www.canardpc.com…

Tu vérra dans ce comparatif que pour les jeux, les core 2 Duo (comme le E8400 que je te conseille pour le meilleur rapport/qualité prix) sont meilleur que les quad cores, et pas loin des I7 (pour les jeux).


La page qui peut t'interesser particulièrement: [www.canardpc.com...](http://www.canardpc.com/dossier-61-500-intel_core_2_duo___quad.html)

D’après :

“Concernant le nombre de coeur, il ne faut pas oublier qu’une application qui n’est pas conçue pour les exploiter n’en tirera pas parti. Dans la pratique, la majorité des jeux et des logiciels sortis avant 2008 n’exploitent encore qu’un seul cœur. Dans ces circonstances, il faudra donc privilégier un Core 2 Duo cadencé plus haut plutôt qu’un Core 2 Quad de fréquence inférieure. Heureusement, les développeurs commencent doucement à exploiter les capacités des processeurs multicoeurs.”

Si les deux sont à la même fréquence (3Ghz), le fait de prendre un quad est mieux pour les applications vidéos et même sous Windows, mais pour le jeux, cela utilisera que 2 cores sur les 4, non ? Et au final ce sera toujours 2 cores de 3.0Ghz qui seront utilisé et ça reviendra au même que si je prenais un core 2 duo ou je me trompe ? (Sauf pour le prix qui ne reviendra pas au même)

Selon le compartif “CPU (Jeux)”, le Q9650 serait mieux par rapport au E8400 mais le E8600 qui a 0.33Ghz de plus est devant le quad.
=> www.canardpc.com…
(Après si on l’overclocke, il sera au dessus du quad, mais le quad peut aussi s’overclocker)

Et selon
=> www.canardpc.com…
dans certains jeux le quad est mieux ou le contraire, le core 2 duo est mieux.
Donc je sais vraiment pas…

Merci pour vos réponses car j’hésite beaucoup :s

un quad, si tu peux prend un quad, c’est vrai que peux de jeux sont optimiser pour, mais ca risque d’arriver
pourquoi se priver de 2 core si tu peux les avoir

C’est vraiment n’importe quoi, ok je récapitule:

À FRÉQUENCE ÉGALE UN PROCESSEUR À 4 COEURS SERA AUSSI PERFORMANT QU’UN PROCESSEUR À 2 COEURS DANS UN JEU OPTIMISÉ DUAL CORE!!! OUFFFF ^^

Le test de canardPC le prouve! …de plus ils ne mentionnent pas les jeux utilisés mais ils ne sont surement pas très récents…

Les jeux qui sortent depuis un bout de temps sont de plus en plus optimisé pour utiliser + que 2 coeurs…

Quelques exemples:

Merci encore pour ces avis.

Donc entre le core 2 duo (http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/34784-Core_2_Duo_E8400.html) et le quad (http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/40251-Core_2_Quad_Q9650.html) il serait préférable de prendre le quad vue que les deux sont à 3Ghz ?
Le quad vaut le double du prix que le core 2 duo mais pour les jeux qui sont à venir et où certains sont optimisés pour, cela vaut le coup ou pas ?
De même, est-ce que Windows va aller plus vite au lancement des applications ou pas ? (Ou seulement pour ceux optimisés ?)

ManuKey, pour les jeux que tu m’as cités, ce quad peut-être que mieux par rapport au E8400 donc ?


Petite question à part, un quad demande bcp plus qu'un core 2 duo pour l'alim ou pas ? Mon Alim suffira t-elle ?

(Voir mon premier message pour ma config qui aura ça de changé et la HD 5870 qui remplacera une vieille CG (normalement))

Concernant le prix du processeur, jette un coup d’oeil sur le comparateur de prix, le prix le plus bas pour le E8400 est de 129 euro et pour le Q9550 c’est 189 euro, donc 60 euro de différence :wink:

–> Oublie le Q9650… de toute façon le Q9550 monte à 3.4 Ghz les 2 doigts dans le nez (sans toucher au voltage) et réussi généralement le cap du 4 Ghz :wink:

Je ne sais pas encore si je vais l’acheter sur le net car j’ai peut-être prévu de l’acheter en 5fois sans frais sur www.sabmegastore.com… (Le magasin est juste à côté de chez moi).

Mais bon les prix sont assez élevés :s

Le Q9550 205€ au lieu de 189 sur internet par exemple :s

Ok, donc vous me conseillez un quad core ? :stuck_out_tongue:

:hello:
franchement c’est un choix personnel mais la plus part te conseil un Quad et moi aussi:oui:

Je vais changer sous peu mon E6750 pour un Q9550:jap:

Ok, bah merci bcp pour tous ces avis, je pense bientôt l’acheter tout comme la HD5870 :stuck_out_tongue:


Ah juste une question, j'ai jamais compris à quoi servait l'indication "6Mo" ou "12Mo" de cache dans les processeur ou autre ^^ Le 6 ou 12 est mieux et pourquoi ?

Merci ^^

Comparatif de 131 CPU: www.hardware.fr…

@scharnhorst: Je lui ai envoyé les mêmes liens plus haut! :smiley:
@ stephen341: Le mieux est d’avoir le plus de mémoire cache possible mais ça dépend à quel prix :wink:

Je l’ai vue ce matin, excellent comparatif!! :super:

www.59hardware.net…

A lire…

Voila je reçois le processeur et la carte graphique demain :stuck_out_tongue:
Je pourrais enfin voir les différences =)

PS: Y a-t-il une différence entre une CG ASUS et une CG MSI mis à part la marque ?

URGENT svp :frowning:

Je viens d’installer le processeur et la carte graphique et depuis que je relance le PC, juste après ou avant laffichage du logo windows XP, l’écran se fige, se bloque…
D’ou cela pourrait venir svp ?

Voici ce que j’ai fait :
Désinstallation de la carte graphique (L’ancienne) via clic droit poste de travail/paramètres/matériel/etc…
J’éteinds le PC
Je démonte tout, je remonte tout avec soin (application de la pate thermique sur le processeur)
Puis quand je relance tout, tout se passe bien (aucun bip ni rien), et quand on arrive à l’écran du logo de l’OS (ici XP), l’écran se bloque :s

Je sais vraiment pas d’où cela vient… j’ai essayé de débrancher / rebrancher les DD, les barettes de rams, le problème persiste :frowning:

Je suis parvenu à rentrer dans le bios, le processeur est bien reconnu (Q9650 3Ghz etc…) et sa température est de 28° donc je pense que ce n’est pas un problème de pate… (d’après le bios)

Auriez-vous une solution ?

Merci beaucoup par avance à ceux qui me répondront au plus vite =)

Essayes de mettre une seule barrette sur le 1er slot pour voir si le problème vient de là.

Et normalement quand il n’y a pas de problème il y a 1 Bip au démarrage.

Au pire des cas tu fais un Clear CMOS.

J’espère que ton problème se résoudra au plus vite.
Edité le 23/12/2009 à 00:51

Je viens de retirer une des barettes, là XP se démarre mais bloque 3-4minutes après :s

Durant ces 4minutes j’ai essayé d’installer le pilote graphique.

Le clear CMOS arrangerait le problème ? Comment le faire ?

Personne pourrait m’aider svp ? je suis désespéré… :frowning:

Alors d’abord ne fais des up toutes les 2h attends un peu.

As-tu réinstallé ton OS ?
Apres pour le Clear CMOS, faut juste enlever un jumper pendant quelques minutes puis le remettre