Changement de processeur besoins d'aide svp

bonjour excuser moi de vous derangez mais j’aurais besoins de votre aide svp

alors voila je vais changez mon proco actuelle qui est un intel core 2 duo e4300 par un intel core 2 duo e6600 (deja acheter)

donc je voulais savoir comment le changez svp

pouvez vous m’expliquer etape par etape merci
Edité le 28/03/2008 à 13:29

  1. Tu éteins ton paycay :paf:

  2. Tu démontes ton rad. (peut-être que tu devras démonter la carte mère si ce n’est pas le rad Intel box)

  3. Tu soulèves le locket du socket, via la petite patte sur le côté : tire-la vers la carte graphique et tu le soulèves ensuite. Le socket va s’ouvrir quand tu seras à 135°. Le proco va alors sortir du socket et tu pourra le retirer
    Attention aux pins

  4. Enlèves le pad thermique sur le E6600 (si tu veux mettre de la pâte de qualité)

  5. Met le proco dans le socket (y’a un détrompeur, donc tu peux pas te gourrer de sens) et mets y de la pâte de qualité (style Artic Silver 5, va voir sur le site d’Artic Silver pour voir comment appliquer la pâte sur un proco dual-core ; n’en met pas trop, genre l’équivalent d’un petit pois). Fais l’inverse du 3). Fais bien gaffe que le socket soit verrouillé

  6. De même, nettoie ton rad = enlèves la pâte + coup de soufflette
    Puis tu le remontes après avoir remis le proco.
    Attention aux pins

Sinon, Google est ton ami. :wink:

Attends d’autres avis quand même. :neutre: (je ne suis pas expert)

le bios le reconnais automatiquement ?

Chez moi, j’ai viré mon Pentiium D pour le nettoyer et quand je l’ai remis, le bios m’a dit qu’il avait détecté un nouveau proco (alors que c’est le même ^^). Donc je pense que oui à coup sûr si tu es à jour au niveau du bios. :neutre:

le bios OUI en principe reconnais les pross automatiquement en revanche tu va etre obliger de réinstaller le système car cala cre des bug dans la base de regsitre sauf si tu as de la chance :slight_smile:
Tu aura peut etre des reglage de vitesse de bus a mettre si tu n’est pas en mode auto dans le bios

ok et sinon je voulais vous demmander comment ouvrir le levier qui maintien le proco car j’ai regarde sur une fois il a l’air d’etre compliquer a ouvrir ??
Edité le 28/03/2008 à 14:01

:jap:

Sinon, Google. :wink: (j’avais trouvé des vidéos pour virer le rad, etc. )
Dois bien y en avoir pour démonter le proco, peut-être même sur clubic :neutre:

+1
J’avais oublié :confused:

mon rad n’est pas un intel c’est un zalman dnx peut etre qu’ils a juste des vise a retirer ?

Regardes si tu vois quatre pattes noires en plastique qui maintiennent le rad. Si oui, tu pourras le démonter sans démonter la carte mère.
Sinon, tu vas devoir la démonter :confused:


[ces pattes-là](http://www.spcnet.be/images/matos/CoolerCore2Duo.jpg) pour être précis.

De ce que je connais des ventilo qui ne sont ni AMD ni INTEL tu as généralement un CHÂSSIS qui ce fixe sur la carte mère.
Les version box des pross sont avec des ventilo qui ce fixe le SOCKET

Le chassis est à l’arrière et il faut bien virer la mobo pour pouvoir démonter le rad ?

OUI SNIF SNIF SNIF c’est d’une galère à faire se truc faut des petite main agiles

Cependant dans ce cas si TOTTI92 change juste le pross il devrai pas avoir besoin de le faire juste enlever le ventilo du chassis enlever le pross virer la pate termique du PAD d’échange thermique sur le ventilo avec un peu de dissolvant pour les ongles (moi je fais ca mais je suis pas sur que ce soir une bonne solution vaux mieux consulter la notice du pross)

les mienne sont en cuivre car c’est un noctua mais je ne c’est pas comment le demonter?
Edité le 28/03/2008 à 14:26

Oki :jap:

J’ai eu que des rad avec les mêmes fixations que le rad Intel box. Cay pour ça que je demandes :neutre:

Pour enlever la pâte thermique, j’ai acheté un produit spécial. J’enlève le plus gros avec un sopalin et je fini avec un coton tige enduit de ce produit. Je passe un coup et je laisse agir une minute, puis j’enlève avec un coton tige propre. :neutre:

Ca marche avec de l’alcool médical.


[quote="totti92"] les mienne sont en cuivre car c'est un noctua mais je ne c'est pas comment le demonter? [/quote]

Je peux pas t’aider pour ça. :riva: :confused:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

NOCTUA???

Y’a une incohérence là en effet :confused:

ouai je me suis gourer au debut ce n’est pas un zalman c’est un noctua car j’ai plusieur config erreur de ma part desoler je ne c’est pas comment le retirer pouvez vous m’aider svp ?

ha noctua c’est une marque OUPS désolé je ne connais que zalman lol


heuu en gros tu ne sais pas virer ton ventillo ???

ESSAYE UN PIED DE BICHE
bon d’accord je sors

Nan, restes :smiley:

@totti92 : Faut que démontes la mobo je pense. Mais je n’ai jamais eu de ventilo fixé comme ça. Attends que d’autres personnes passent. :neutre:

et quand j’aurais reussi a le retirer est ce que je doit mettre tous le petit tube de pate thermique vendu avec le processeur ?