j’ai telecharger le patch du bios de ma carte mere ( asus p5k )
j’ai decompresser le patch comme on m’avait dit de faire , mais quand je l’est decompresser j’ai heu 2 fichier : 1 en .rom et l’autre est un fichier en .exe il me faut lequelle des 2 pour faire ma mise à jour avec asus ez flash 2 svp ?
j’ai prit la version p5k-asus-1006.rom
c’est bien cella qui faut prendre ?
Edité le 25/07/2008 à 14:58
en ce moment j’ai la version 0414
mais le fichier en .exe je garde sur ma cle usb avec le fichier en .rom ou je supprime le fichier en .exe de ma cle usb ?
Edité le 25/07/2008 à 15:06
oui c’est ceux que plusieur personnes m’on dit .
-
quand vous dite que l’ecran noir peut rester comme sa apres la mise à jour et quand general il faut juste redemmarez le pc
c’est le redemarrez manuellement ?
-
franchement pour faire sa c’est dur une mise à jour du bios par asus ez flash 2 ?
-
et donc apres avoir redemarrez le pc je vais dans le bios et je prend l’option load setup default pour tout remettre d’origine , et donc apres avoir fait sa et sauvegader je n’aurais plus rien à remettre manuellement sauf peut etre les timings de memoire c’est bien cela , je n’est pas besoins de me occuper du reste puisque il sont remit à default ?
Edité le 25/07/2008 à 15:08
tres bien je vous remercie beaucoup je fait faire sa dans la soirée et je viendrais vous tenir au courant 
une derniere petite question ^^
si les timings de memoire sont en auto une fois que j’ai prit l’option load setup default et sauvegarde , je l’est laisse sur auto ou je les regler manuellement ?
tres bien 
je vous embete mais sa me fait un peu peur vu que c’est ma premiere mise à jour de carte mere .
sinon comme je vais faire la mise à jour avec mon ancien processeur et si le bios est bien regler , est ce que quand je vais formater windows xp puis remettre mon nouveau processeur je vais devoir reparamettre tous manuellement dans le bios ?
merci c’est vraiment tres gentil de votre part de m’aidez , apres avoir changez mon processeur je prefere quand meme faire un load setup default dans le bios pour etre sur que tous est normal 
d’accord une fois windows xp reinstaller je mettre le disque dur en 1er et le graveur dvd en 2eme
je vous remercie encore pour m’avoir aidez 
si j’ai des petit souci apres la mise à jour je reviendrais vous le dire pour avoir des conseille .
Edité le 25/07/2008 à 15:29
tres bien lol
je vais faire cela se soir car la j’attend un ami qui va me ramener le processeur puis je vais faire exactement comme on à dit comme sa logiquement tous devrait etre bon 
je te dirais ce qu’il en est une fois que la mise à jour sera faite .
d’accord je ferait en sorte que personne ne soit à coter du pc pendant la mise à jour
Edité le 25/07/2008 à 15:57
re alors voila , la mise à jour c’est bien faite mon pc la reconnu et j’ai fait un load setup default
mais j’ai un autre souci mon nouveau E8400 est à 38degres de l’allumage alors que mon boitier est un antec nine hundred
et mon ventirad est un noctua nh-u12f .
de quoi ce probleme pourait t’il venir ?
Mauvais montage du ventirad :neutre: (trop de pâte thermique, pâte thermique mal appliquée, ventirad pas bien en contact avec le proc…)
non jusstement c’est cella qui m’inquiete car c’est everest qui m’affiche cette temperature et ce n’est pas un bug car j’ai essayer avec 2 version differente :s
est ce que la pate thermique peut etre morte ?
sinon de quoi ce probleme pourrais venir ?
car ma pate thermique à 1ans et je m’en suis deja servit meme si elle est dans la seringue , est ce que sa peut venir de sa ?
on doit voir les ecriture qui y a ecrit sur le proco ?
ah moi on ne voit rien du tout on voit une couche blanche recouvrant le carre
à votre avis c'est trop ?
bah la taille d’un petit pois pour toi sa fait beaucoup ou pas ?
bah c’est de que j’allume le pc et que je lance everest pour verifier les temperature le processeur est à 38 degres donc je trouve que sans rien toucher c’est deja pas mal .
je ne l’est pas tester en full encore .
si je demonte que je netoie le rad et le proco et que je mais de la pate thermique (arctic silver 5) comme cela c’est bon ou pas ?
www.techpowerup.com/articles/134/images/cpu2.jpg
Edité le 25/07/2008 à 22:11