bonsoir à tous
je vais changer mon processeur qui est un intel core duo E6600 par un E8400 , sur une carte mere : asus p5k , mais pour cela je vais devoir mettre à jour mon bios car depuis l’année dernier ( mois de juillet precisement ) . je n’est jamais mit le bios de ma carte mere donc svp pouvez vous m’indiquer comment faire pour mettre le bios de ma carte mere à jour ?
pouvez vous m’aidez je suis un peu perdu ?
Mettez le new BIOS extrait de l’archive sur une clef USB et branchez la ( www.asus.com pour le downloader )
Allez dans le BIOS. Ouvrez EZFlash en fouillant un peu.
Une fois dans EZ Flash, rien de plus facile
Tout est indiquer 
ah je n’avait pas entendu parler de cette methode la
mais si je fait de cette façon la est ce que je vais devoir une fois que le bios aura terminer de s’installer de devoir remettre à la main toute les options du bios ?
Parfois oui, parfois non. Mais la plupart du temps oui.
Sur ma Max Formula, tout etait a recommencer. J’ai du reparametrer mes RAM timmings, Q-FAN, LCD Poster …
et le load steup default ne fonctionne pas pour tous remettre d’origine ?
Oui, mais ca sert seulement a remettres les BIOS Settings a l’origne … Ca change absolument rien a part ca.
bah quand on fait un clear cmos , il ne faut pas remettre tous les paramettre d’origine ?
Edité le 24/07/2008 à 18:40
Le clear CMOS fait remettre les parametres d’origine, mais c’est la facon « brutale » de le faire en enlevant la pile de la mobo lorsque le PC ne boot plus.
Le Reset BIOS Settings c’est un clear CMOS quand l’ordi boot.
donc si ma machine boot sur le bios et que les parametres ne sont pas celle d’origine , je peut utiliser load setup default pour les remettre d’origine ?
non je n’est rien overlocker tous est d’origine sur ma configuration :
donc apres avoir utiliser asus update live ( mise à jour du bios )
le pc va redemarrez puis je vais dans les bios et je choisit l’option load setup default , je sauvegarde .
- apres que j’ai fait cela est ce que mon bios sera configurer d’origine ?
- est ce que je serais tranquille avec le bios une fois cella effectuer , comme je n’est rien overlocker ?
Edité le 24/07/2008 à 20:26
je voulait savoir si une fois que j’ai utiliser l’option load default settings , puis sauvegardes .
je n’aurait plus rien à configurer moi meme manuellement ?
- ok donc je vous resplique tous pour voir si j’ai bien compris :
j’allume mon pc normalement avec mon ancien proco , j’installer asus update live et je selection le bios de ma carte mere ( asus p5k )
puis je laisse le bios s’installer une fois le bios installer je retourne dans le bios faire un load setup default et sauvegarde puis j’eteint correctement mon pc . ensuite je change mon ancien proco par mon nouveau E8400 et je retourne dans le bios voir si tous est normal
c’est bien cela que je doit faire ?
-
et comment regler mes timings de memoires si je doit le faire ?
-
ajuster si besoin dans quel sens si je veux overlocker par exemple ?
Edité le 24/07/2008 à 20:55
donc les timings si je doit les remettre manuellement , il sont ecrit sur la barette de memoire
-
pour info : j’ai des corsair twinx 2x1go pc6400 sa serait facile à les re paramettrer à votre avis ?
-
dans asus update live il y a une case clear cmos pour le faire automatiquement sans deplacer le jumper et enlever la pile , mais
comment je peux savoir si le clear cmos à fonctionner ou pas ?
Edité le 24/07/2008 à 21:08
merci beaucoup je fait faire comme vous m’avez dit et si je rencontre un probleme je reviendrais vous demandez conseille .
une derniere petit question svp :
dans asus update live il y a une case clear cmos pour le faire automatiquement sans deplacer le jumper et enlever la pile , mais
comment je peux savoir si le clear cmos à fonctionner ou pas ?
Edité le 24/07/2008 à 21:10
d’accord donc apres avoir fait la mise à jour je n’est pas besoin de faire un clear cmos ?
d’accord je ferais tres attention de ne pas couper le pc pendant le flash , merci de m’avoir prevenu 
Edité le 24/07/2008 à 21:13
d’accord , je vous remerci beaucoup pour toutes vos reponses demain soir , je vais faire la mise à jour du bios et si je rencontre le moindre probleme je vous le dirais .
sur ceux je vous souhaite une tres bonne fin de soirée et encore merci beaucoup de m’avoir donner votre avis 
merci beaucoup
je vous tiendrais au courant , une fois que je l’aurait fait 
sinon excusez moi si je le fait par asus ez flash 2 pouvez vous m’expliquer la methode svp :