Voila j’aimerais changer de processeur. est-ce qu’il me faudrait acheter un Quad core? ou un dual core? Mon utilisation est essentiellement tournez vers les jeux. Je possède en ce moment un E2200 sur une ASUS P5K Green.
une dernière question. Est-ce que vous pensez qu’en changeant mon processeur je vais gagner en performance? comparé a celui que je possède en ce moment?
Mais tu rencontres des limites pour jouer en ce moment?
Pour moi, c’est inutile de passer d’un E2200 à un nouveau dual, plus puissant soit-il. Tu n’es surement pas cpu-limited!!! Si tu es limité, c’est ta carte./
Si tu veux gonfler ton cpu, achète un bon ventirad et overclocke-le, ton cpu a de la marge et peut monter bien haut en fréquence.
Si tu veux changer de processeur, alors il est plus judicieux d’investir dans du quad en ayant le regard sur le futur.
une hd4850 sa tourne les 3/4 des jeux en high avec un e8400
en ayant le regard sur le futur on voit déjà que les quad passe a l’oubliéette avec les futur cpu 6 et 10 core sans parlé de l ht ensuite aucun jeux pratiquement ne l’utilise de plus pour jouai le mieux est un bon proco a forte fréquence bien puissant qu’un simple quad a faible fréquence qui te donnera des performance moin bonne en jeu
les e8400 fait 6mo de cache pour une fréquence de fonctionnement de 3ghz
[quote="legamerdu49"]
[quote="kroko60"]
Mais tu rencontres des limites pour jouer en ce moment?
Pour moi, c’est inutile de passer d’un E2200 à un nouveau dual, plus puissant soit-il. Tu n’es surement pas cpu-limited!!! Si tu es limité, c’est ta carte./
Si tu veux gonfler ton cpu, achète un bon ventirad et overclocke-le, ton cpu a de la marge et peut monter bien haut en fréquence.
Si tu veux changer de processeur, alors il est plus judicieux d’investir dans du quad en ayant le regard sur le futur.
[/quote]
j’avais le E2180 moi et j’étai CPU limited, donc faut pas dire qu’il ne l’es pas car c’est faux
[/quote]
merci legamerdu49 :jap: