Changement de processeur, aidez moi a choisir svp!

en plus le E8400 s’overclock très bien aussi, tu peux tourner à 4,3 Ghz stable :neutre:

oui mais pour le jeu pour le moment 3ghz suffise :jap:

merci!!!:):wink:

Il y a quand même une belle différence entre un E8400 et un E2200, même O/c.

Pour que ce dernier puisse atteindre les perf’ d’un E8400@stock, il faut l’overclocker fort, vraiment. Ça implique donc l’achat d’un Ventirad.

Cependant en 1680*1050, l’influence du proco étant moindre, il pourrait s’en contenter… a lui de voir suivant les dépenses qu’il souhaite faire.
Edité le 28/05/2009 à 15:48

de rien :jap:

je sent quand même que mon processeur lute dans les jeux video.

bin un e2200 c’est un peut normale

ouais c’est sur. je pense que je vais y voir une grande différence quand même.

bin mon pote guillaume est passé de e2000 a un e8400 bin il fait tourné tout c’est jeux a fond avec une petite hd4850 :super:

L’importance du processeur se ressent surtout pour les faibles résolutions; à partir des grosses résolutions c’est la carte graphique qui joue essentiellement son role, le cpu ayant une charge constante. Dans la plupart des cas, on est bien plus souvent vga-limited que cpu-limited. ce dernier cas est beaucoup plus rare: si on parlait d’un sempron ou d’un vieux monocore (meme un P4), ok, mais avec un dual-core (en architecture core2duo), la limite ne tient qu’à la fréquence (et dans une moindre mesure au cache, tres limité c’est vrai chez les E2xx0): gagner en perf, c’est surtout augmenter la fréquence: c’est pour ça que je suggère un overclocking…
Apres si il veut acheter un E8400 ok, c’est son choix, mais pour moi il devrait garder son fric et investir dans un bon quad par la suite, voire une nouvelle plateforme…

un quad xD socket 775 qui exit a la fin de l’année :super:

Ben, oui, il vaut mieux etre patient et attendre un bon quad!!!

En attendant, tu peux investir dans un bon ventirad tel le Noctua NH-U12-P (60euros). Tu pourras monter ton E2200 à plus de 3Ghz, meme bien plus; par la suite le meme ventirad pourra refroidir ton prochain quad…

J’ai lu quelque part que les pentium dual core n’étais pas de vrai core2duo. Ils ne possèdent pas réellement 2 coeurs.

si tu a le temps patiente jusqu’à la sortie des i5 il remplaceront les core deux

sinon si tu est pressé moi je prendrai un core de duo e8400

Non, ce sont les memes et ce sont des vrais dual-core; les appellations « dual » ne traduisent qu’une dimention de marketing; techniquement ce sont des core2duo castrés en mémoire cache.

pas que en cache :ane:

un e8400 est bien plus puissant que n’importe quelle quad pour le jeu sinon prend la patience d’attendre :jap:

ok ok. De toute façon si j’attend les i5 je devrais changer de carte mère.

oui mais elle sont moins onéreuse que celle des i7 :jap:

c’est sur mais cela me reviendra plus cher d’acheter la carte mère plus le processeur que d’acheter le e8400 maintenant.
Si je l’achète maintenant, il me tiendra longtemps non?
merci por les réponses

La seule autre différence entre core2duo et dual, à part le cache et la fréquence (vu au rabais pour les dual), c’est que les dual ont un bus de 800Mhz… Sinon c’est exactement la meme architecture…