Changement de "pièce" de mon pc

Bonsoireuh, bon je vais être direct, j’ai un pc qui surchauffe lorsque je lance des jeux du genre Cs:Go Diablo III etc, j’ai vu que ma carte graphique monte très facilement a 95° bon après j’arrête le jeu mais sinon elle pourrait encore monter jusqu?à 105° et la mon pc s’éteint BREEEEEEEEEEEEF en gros je voudrais quelque conseil pour modifier quelques pièces de mon pc si besoin ou si je dois complètement changer de pc, config :
Processeur : Intel Core i5 2320 Cadencé à 3 GHz
Carte mère : Packard Bell ixtreme M5860 1.01
Chipset : Pont nord : Intel Sandy Bridge, Pont sud : Intel H67 ( je ne sais pas ce que c’est mais je le met quand même xD)
Mémoire : 12go 2x Kingston de 4go Et 2x typical barrette de mémoire qui venait avec le pc de 2go
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
Disque dur : Disque dur WDCWD15EARX-22PASB0 de 1.36 To SATA III

Après le reste je pense que ça sert a rien donc je met pas
Donc je voudrais savoir comment dit au dessus si je dois remplacer quelques pièces ( si oui par quoi ? xD) ou si je dois clairement changer de pc

Merci de bien vouloir m’aider <3

:hello:

Vérifies que le ventilo de la carte graphique tourne bien.

Vu que c’est un Packard bell, le boitier doit pas être terrible non plus :confused:

Ne serais-se pas le faite qu’elle date un petit peu ? Un ami m’a dit que c’est le fait que ce soit une GTX 560 Ti mais sinon il tourne aux dernières nouvelles, j’ai nettoyer l’intérieur il y a 2 mois un truc du genre :d Surement je n’y connais rien aux boîtiers etc

tu as peut-être mal remis le ventirad de la carte graphique
Edité le 20/03/2014 à 19:48

Non il est assez propre :smiley:


[quote="cederman"] tu as peut-être mal remis le ventirad de la carte graphique [/quote] Hum vu que le ventilo "pointe" vers le bas du boitier et qu'il met impossible de l?atteindre je n'y ai pas trop toucher, j'ai assez peur de "trop faire" quand je nettoie mon pc donc je nettoie partiellement mon pc ce serait le problème ? Edité le 20/03/2014 à 19:53

Il est possible aussi que la carte graphique ait pris un coup de chaud et qu’elle soit hs.

Je pourrais la remplacer par quoi alors ? :d

Déjà faudrait commencer par quand même tester la carte dans un autre pc.

Car bon, Packard Bell, niveau boitier c’est pas ce qui se fait de mieux et il faut que la carte graphique puisse “respirée”.

c’est possible.
Le ventilateur peut paraître propre alors qu’à l’intérieur la poussière recouvre tout.
Je crois que tu vas devoir mettre les mains dans le moteur.

Humm, j’ai que des ordis portables chez moi a part mon pc a moi donc je peux pas trop tester xD


omg je vais terminer mon pc douer comme je suis XD

Il ressemble a quoi ton boitier ? Grand ? Moyen ? Petit ? Avec ou sans ventilateurs ?

Sinon, tu peux essayer de jouer avec la paroi latérale ouverte (voir si ça chauffe autant et plante toujours).

Un grand rectangle avec des trous sur la paroi latérale gauche, il y en a de mémoire 1 derrière, 1 sur le processeur et le ventirad c’est tout, mais ça chauffe vraiment très vite genre je suis dans l’écran de connexion de diablo III la carte graphique est a 95°
Edité le 20/03/2014 à 20:15

Quand tu ne joues pas, la carte est a combien ?

Après je veux bien que le boitier ne soit pas bien ventilé, mais que la carte monte a 95° en si peu de temps il y a clairement un soucis :confused:

Il semblerait bien que la carte graphique soit le problème :confused:
Edité le 20/03/2014 à 20:16

80/85° au repos ^^’

Ha quand même :confused:

Juste pour se faire une idée, le cpu lui est a combien ?

Comment je vois ça ? xD

Tu peux te servir de hw monitor par exemple.

CPU VCORE Value: 1.056 V Min 1.032V Max : 1.224V

La température nous intéresse :jap:

XD Je peux pas screen et le mettre ici ? xD Parce que je suis nul