Changement de configuration - donner simplement vos impression

allo tous le monde, voici ma comfiguration : carte mere asus p4s8x,processeur p4 intel 2400 mhz bus 533 mhz écran lg 19 pouces f900b, memoire vive corsair 2x 512 meg pc 2700, carte grafique Nvidia Msi 5700 le 128 mo, carte de son créativelabs soundblaster audigy 2 zs platinum, haut parleur logitech z 30, modem us robotic 56k, cd rom lg 52x, graveur lg 52x 32x 52x, dvd lg 16x, tour LianLi full tower avec 4 ventilateurs, disque dur maxtor 120 go 7200 rpm, je vais changer mon bloc dalimentation pour un Enermax liberty 400 what, ma carte grafique seras uen Nvidia Msi 6600 gt 128 mo, disque dur deux disque de 250 go sata 16 mo de cache, et un ajout de deux ventilateur pour sortir l`air chaud, ce que ej veux savoir cest si ma confiuration est homogène et si vous avez une idée des performence que je vais avoir avec cette machine. merci

pourquoi personne répond a mon topic? cest pas suposer detre un forum dentraide ici, mais a ce que ej vois le monde von voir les topic et reparte sans donner leur commentaires.

mais non on a pas vu
enfin moi c’est vrai
c’est pour le jeux???enfin qu’elle utilisation??

ok désoler
oui cest pour les jeux je suis tanner de voir mes jeux avec les détails asser bas sans etre au minimum je veux jouer avec une bonne résolution et avec de beau détails merci :slight_smile:

avec quelle budgets??? j’ai oublié :whistle:

jai deja tout ca apart les deux ventilateurs et les deux disque dur que je vais rajouter plus tard, lalimentation je lai acheter aujourdhui et la carte grafique je lachete dun ami vendredi

ben je sais pas pour le prix
mais pour les jeux, amd est plus performant
la 6600gt est pas trop stable avec les alims basse qualité, enfin là c’est bon
la ram 2700 et ton proco, c’est pas des férrari :’(
enfin ça va te changer par rapport à la 5700 :wink:

jai pas les moyen pour changer de configuration carte mère processeur et memoire vive et jai jamais eu de problemme coter intel fac je vois pas lutiliter de changer pour amd mème si je em fais dire que cest mieux pour les jeux, et mon alimentation je lai changer pour Enermax liberty 400 what et elle est beaucoup mieux que mon 350 what dorigine qui venais avec ma tour et qui fait encore laffaire présentement je lai depuis 6 ans et jai aps de prob avec, je sais que mon processeur et que ma memoire sont pas au top mais ils sont encore capable de fournir a la demande des jeux, et un autre changement que ej vais faire plus tard est de changer ma memoire pour mettre 3x 1go de Kingston pc 2700

:jap:
oué c’est toujours le problême financier :’(

oui cest sur mais en achetant chaque composante uen apres lautre ej vais etre capable de em les acheter toute

:super:
le problême c’est qu’on est tenté aprés par les nouvelles technologies :’(

pas pour linstant le port agp 8x est pas pret de disparaitre et pour lutilisation que ej fait mon ordi me convien et apres il va me servir pour jouer en réseau avec des amis

ah ça marche pas sur toi :super:
ben moi si :’( heureusement que j’ai pas les sous pour les clacker :paf:

hummm le gros problème en ce moment c’est la transition au pci-express…
L’AGP est presque fini… et en plus la 6600GT c’est quand même pas fameux (à mon gout…)
Si je serais à ta place j’attendrait, question d’ammaser du $$$ et que les prix baissent encore :oui:

la carte grafique je lai pour la moitier du prix de ce quel vaut et la carte a que 8 mois dutilisation, et lagp 8x est pas sur le point de mourir pour la simple raison quil continu de fabriquer des carte agp 8x il a encore trop de personne qui utilise lagp 8x pour le laisser tomber, pour la msi 6600 gt cest un copain a moi qui me la vend et je sais que jaurai pas de problemme avec et que je vais pouvoir jouer pas mal mieux avec beau coup de jeux que jai je vasi pouvoir enfin pousser quelque jeux a fond et peut etre meme tous mes jeux :smiley:

:smiley: mon alimentation Enermax 400 what liberty est tres silencieuse elle fait aucun son avec son ventilateur de 12 cm et mon ordi va plus vitte et jai meme perdu jusqua 5 degré sur mon processeur et sur ma carte grafique

L’idéal serait de pouvoir pousser un peu ton proc, à 2.8 voir 3 giga ça deviendrais assez équilibré. Par contre je ne connais pas cette carte mère, un chipset bizarre à tout les coups.
Tu devrais étudier l’overclocking en plus de la nouvelle carte graphique et de l’alim (sage précaution avec une 6600gt agp)

pourquoi overcloquer quand il a plein de matériels plus performant aussi bien changer ses composante si on veux plus de performence.
la carte mere est pas bizzare elle a jsute ue couple danner et cest une Asus p4s8x chipset 478, et que veux tu dire par sage précotion pour la 6600 gt

tu nous paie la difference ? alors ok :smiley: