Changement de config, besoin de vos conseil ^^

Je projette de donner un gros coup de jeune à ma config ^^

Voici se que j’ai prévu :

  • CPU E8400 : www.materiel.net…
  • GPU crossfire 4850 : www.materiel.net…
  • Carte mère Northbridge X38 mais je ne sais pas laquelle xD
  • RAM : Ben j’hésite entre DDR2 ou 3 -_-
  • Alim : Je me demande si je pourrais garder ma Fortron bleu Storm V2 500W.
  • Et pourquoi pas un bonne écran gamer pour remplacer mon vieux CRT 17’’ ^^.

Mon budget tourne autour des 1000€.
Merci de me donner vos avis et vos conseils :wink:


J'ai oublié de préciser que je cherche une config gamer, mais je pense que ca se voi :D

Si j’ ai bien compris, tu veux faire un Crossfire de 2 4850 ? Je préfairerais une bonne et unique 4870 moins cher en plus ! :wink:

La DDR3 est très bien mais onéreux pour une puissance pas si supérieur par rapport à de la DDR2 à 1066 Mhz… Prend de la DDR3 seulement si tu as de l’ argent qui te reste.

le crossfire de 4850 ( ± 150€ une ) est plus perf qu’une seule 4870 ( ± 230€ ) pour ± 70 de plus ! et pour la ddr3 sa n’apporte pas grand chose sauf pour la nouvelle generation de proc intel ( nehalem ) et de plus le prix est cher prend de la bonne ddr2 gskill pc 8500 pk 2*1 giga pour - de 55€ :wink:
Edité le 26/06/2008 à 15:31

Et bien justement le cossfire de 4850 est superieur en performance à une seul 4870 :wink: En plus le crossfire de 4850 revien à 317€ contre 250€ une 4870. Je pense que l’investisement est rentable.

Sinon pour la RAM, Je suis obligé de prendre une fréquence de 1333Mhz pour étre syncro ou c’est pas la peine?

ben c’est ce que je dit lol et pour la memoire c’est pas obligé elle sera pas synchro c’est tt dc prend de la pc 8500 gskill pk c’est les meilleur :wink:

lol je répondai à louinou ^^

Ouai ta raison je pense, de plus les timing des DDR3 font peur:/

Sinon je n’ai pas la moindre idée de la consomation de tout se petit monde; je pense que mon alim ne va pas suporter le crossfire…
Et pour la carte mère aussi je suis perdu lol, le X38 me paret etre un bon choix, mais quelle carte choisir :etonne2:

Pour les jeux, un Crossfire ne sert à rien sauf pour les plus grands titres…

J’ y connais rien à la DDR3 mais ça va bientôt arriver en masse et c’ est tout !

C’ est presque toujours moi qui lance un topic sinon on répond pas je trouve… et je me fais souvent rabattre… :riva:

Ben je compte me prendre un écran 22 ou 24 pouces , donc si je veux pouvoir jouer aux résolutions max pendant plusieur années sans pb, je pense que ce crossfire est un bon pari sur l’avenir. Pour +/- 300€, je trouve le crossfire de 4850 super intéressant.

Sinon personne pour me conseiller sur l’alim et la carte mère ?

Personne ne peux me dire si ma Fortron Bleu Storm 500w v2 tiendra le coup?

J’ai trouvé ca pour la carte mère : www.materiel.net…
Ya plein d’autre model qui sont plus cher, mais je vois pas vraiment pourquoi payer plus cher lol.

Mais pour l’alim je suis toujour dans le flou :frowning: Puissance ? compatible crossfire?


[quote="lebouquiniste"] je pense que oui, mais bon maintenant les hd4850 consomment plus que les 3870 et autres 3850 :neutre:

Maintenant faudrait pas avoir 17 disques durs et 12 graveurs :paf:
[/quote]

J’ai 2 disques dur de 120 et 250 Go et un lecteur/graveur dvd :wink:
Donc la conso va vraiment venir du CPU et du Crossfire

Petite réflexion sur l’utilité du crossfire :
hormis sur Crysis, tu as déjà (en 1680*1050) entre 60 et 90 fps avec une seule carte. Quel est l’interet d’avoir 100 ou 110 image par secondes :pt1cable:
Pourquoi ne pas se contenter dans un premier temps d’une seule carte, et éventuellement d’en rajouter une dans 1an ou 2 (même si je suis persuadé que dans un an ou deux d’autres GPU + puissants et - chers auront fait leur apparition) :neutre:
En plus tu ne seras pas obligé de changer d’alim :wink:
Edité le 27/06/2008 à 10:13

Et bien justement, je me dis que si j’achéte une config elle doit faire tourner crysis sans pb aux moins en 1680*1050.

De plus si je me tourne vers un écran 24 pouces, la résolution va grimper à 1920… peutetre atendre les versions 1Go des 4850, qui suporterons surement mieux les gross résolution

Crysis on en fait tout un paté :neutre: Son seul avantage, c’est qu’il est si mal optimisé qu’il en devient un bench malgré lui :paf:
Sans plaisanter; oui il est sympa à jouer (digne sucesseur de Far Cry) mais faut pas tout miser sur lui quand même, le jour où tu l’auras terminé, tu te poseras des questions quant à au bien fondé de l’investissement matériel :neutre:

en plus effectivement …

Le filtre aa 4x en 1680*1050 ca sert pas à grand chose hein :wink:

Mais pour épondre à ta question le crossfire de 4850 fais bien tourner crysis en very hight et meme en 1920*1200. Puis franchement pour 300€ le crossfire avec des perf qui viennent titiller celle d’une 280GTX à 600€ … Je pense que pour la solution graphique ca sera le CrossFire 8)

Mais maintenent je me pose toujours la question de l’alim. J’ai trouver une corsaire qui devrai le faire niveau puissance et qui à l’air silencieuse : www.materiel.net…

Mais si je peux garder ma Fortron, ca sera toujour 90€ économisé :slight_smile: , mais je sais pas si j’ai assé de cable et si ils sont compatible avec les nouvelles cartes graphique

Bien faire tourner >= 30fps et oui l’aliasing est visible meme en 1680*1050 mais devien relativement peu génante. C’est comme la syncro vertical; oui ca se voi mais ca pompe tellement pour si peu. Sinon go regarder le test des 4850 et 4870 de clubic ^ ^)

Aussi je joue sur un CRT en ce moment. J’avais remarqué que l’aliasing se voyait bcp plus sur les écran LCD.

Mais Help pour mon alim plz:o(

Idem, autant pour un mono GPU j’aurai dit que c’étatit suffisant, là je n’ose pas trop me pronnoncer catégoriquement :neutre:
J’aurai quand même tendance à penser que ça tiendra, de toute façon rien ne t’empêche de faire un test :wink:

Oki merci :slight_smile:

Je testerai sinon je pense me tourner vers cette alim : www.materiel.net… ca me paret un bon choix.

effectivement si ta bleustorm s’avère limite, la corsair 650W sera parfaite :wink:

Donc voilà à quoi on arrive :

Carte mère : www.materiel.net…

CPU : www.materiel.net…

RAM : www.materiel.net…

GPU : www.materiel.net…

Alim : www.materiel.net…

Total : 769,51 € :super:

Reste plus qu’a trouver un écran digne de tout ca pour 300€ max