Bonjour,
Je possede actuellement une nvidia 7600GT
Celle-ci ayant quelques soucis de ventilo, j’ai decidé de la changer.
Je suis trés interressé par les ATI hd 2900 pro.
Pouvant avoir cette carte graphique a 70euros je me demandait si ca vallait le coup.
J’aimerai que vous me disiait votre avis sur cette carte graphique.
Le changement de performance sera-t-il flagrant ?
Je tiens a preciser que mon utilisation principale reste le jeu, et de plus en plus gourmand(actuellement sur Crysis)
A 70 sa me semble une bonne affaire sachat qu’elle s’OC facilement en 2900XT
Salut, en cherchant un peu si tu met 80 tu peux avoir une HD3850 en version 512Mo qui plus est avec un autre dissipateur que celui d’origine ![]()
Mais tu es bien en PCI-express j’espère, et quel est le reste de ta configue?
Le reste de ma config est :
AMD athlon 64 3400+ (2210Mhz)
1.5GB DDR (bientot 2GB)
Et le systeme d’exploitation c’est windows XP (SP3)
La config étant assez veille il s’avere inutile de placer une 8800GTX car de toute facon le reste ne suivera pas je pense.
L’alimentation je pense la changer également d’ici peu car je n’ai qu’une 380W.
Merci pour vos reponses
Une 3850 feras bien l’affaire alors ![]()
Quelle alimentation pourrait faire tourner ce genre de cartes ?
Je sais toujours pas quelle cartes je vais choisir, je pense quand même a la 2900 pro car j’ai le moyen de l’avoir facilement, je connais quelqu’un qui vend la sienne.
Se qui m’inquiete le plus c’est de savoir si le changement de performance sera flagrant car ma 7600GT tournait tres bien même si elle fait du 80 degres pendant les jeux.
C’est quoi la marque de ton aliml ! sinon niveau perf tu aura un meilleur rendu c’est sur ![]()
Si c’est une Antec 380W tu peux la garder encore un moment, elle est suffisante ![]()
Mon alim c’est celle d’origine donc la marque ?
Dessus c’est écrit 380W
Mais bon ca m’étonnerait qu’une alim d’origine arrive a tenir des cartes graphique pareil.
Je pense acheter une 650W pour etre sur que ca passe
C'est une liteon
OK, donc change d’alimentation, mais pas la peine de prendre 650W :ane:
Une bonne alim de 400-500W suffit, la Corsair VX450 par ex., ou la Antec 430W
Si tu veux te faire plaisir une Corsair VX550 ou la HX520 qui est modulaire.
Tu as aussi les Antec Earthwatts 500W ou la Fortron BlueStorm II 500W
Edité le 25/07/2008 à 11:16
Oui si c’est de la marque oui sinon ben change par une 480 ou 50 de bonne marque seasonic antec fortron corsair
OK je vais regarder pour prendre une alim de marque car la 650W que j’avais vu n’est pas de marque.
Sachant que je fais actuellement 2930 point sous 3d marks 2006 avec ma config puis-je esperer 6000 avec la nouvelle carte ??
Sous 3d mark les 2900 font de trés bonne perf
OK je vous remercie beaucoup pour toute vos reponses
Que sur 3Dmark sinon les jeux on les vois beaucoup moins :ane:
Sinon dans tout ce qui est jeux ça sera le processeur le facteur limitant après ![]()
Moi je ne suis pas trop d’accord de changer l’alim, je pense qu’elle tiendra la charge si elle n’a qu’une HD3850, par contre si c’est la 2900pro ça risque de faire mal :sweet:
Que signifie ta premiere phrase, cette carte n’est pas tres puissante pour les jeu ??
Qu’est-ce que je risque en essayant la carte avec mon alim actuelle ?
Je n’ai pas de comparatif sous la main, mais la HD 3850 est plus performante que la 2900 Pro :oui:
Cependant comme tu es relativement limité par ton CPU, je dirais pour ma part qu’une 2900 Pro est suffisante avec ta config. En revanche, comme on te l’a conseillé plus haut, un petit changement d’alim est préconisé ![]()
A la limite si tu connais bien le vendeur essaye d’avoir un prix, du genre 60 :neutre:
Daccord, je comprend mieux maintenant, mais de toute facon je ne cherche pas a faire un pc de gamer, cela me plairai beaucoup mais je n’est pas le temps ni l’argent d’ailleur.![]()
j’ai regardé un comparatif et apparament(je di bien apparament) la 2900^pro et la 3850 sont tres tres proche
Le comparatif me parait assez vague.
![]()
Oui ca te fera une bonne petite CG dans tous les cas, tant que tu ne veux pas faire tourner Crysis en Very High et tout le tralala ![]()
Une Antec Earthwatts 380W comme te l’avais conseillé Almalexia , pas chère et solide suffira à lui donner du jus.
la ati 2900 consomme énorrmément, ton alim risque de ne pas suppoter cette carte !