Forum Clubic

Changement de carte mère, de boitier et de ventilo

Bonjour courageux lecteur qui va lire mon pavé jusqu’au bout et y repondre,

Pour commencer, j’aimerai changer de boitier. Aillant une advance gladiator qui tombe en rade et qui est très lourde avec port USB en façade HS et emplacements déformés à l’arrières, vous comprendrez ma situation :nexath.
J’aimerai une tour qui prenne les carte mère ATX, les grosses carte graphique (HD4890 vapor-X:super:), avec au moins un emplacement ventilateur en façade de 120 et pareil à l’arrière. Si le système de démontage des disques durs sur le coté est possible je prends car c’est TRÈS pratique !

Je veux ensuite changer ma carte mère qui est une Asus P5E par une autre mais qui garderai toujours la DDR2 1066Mhz et serai en socket 775 (Q6600 GO:love:).

Et pour terminer, si des ventilo silencieux et performant ne sont pas fourni avec, 2 ventilateurs de 120mm : un pour l’extraction et l’autre pour euuuu l’intraction :pt1cable:? Enfin un pour prendre l’air et l’autre pour la rejeter ^^.

Un petit ventilo pour faire partir l’air de la carte graphique vers l’arrière serai pas mal aussi.

J’ai cherché un peu sur RDC et GB mais je ne trouve pas mon bonheur, je cherche peu être mal…

Salut !
Tu pourrais nous donner ton budget ainsi que si tu désires un boitier sobre, tuning … ?

Pourquoi changer de carte mère ?
Budjet ?

Ba assez sobre sans trop de tuning mais avec de la geule quand même. Mes ventilo étaient bleu et sa faisé zoli ^^

Pour la carte mère, mise à par la carte son que j’ai du changer, les port USB qui deconne et l’OC qui fonctionne 1 fois sur 3 (avant sa fonctionner tout le temps pour les meme parametre) je ne vois pas trop pourquoi ^^

La nouvelle CM devra supporter 2 ventilateur en plus de celui du proc, 3 serai super ^^

Je n’ai pas de budget, je boss, je me fais plaisir ^^

Alors pour la tour je propose une CoolerMaster de la série HAF :

922 : www.coolermaster.fr…
932 : www.coolermaster.fr…
X : www.coolermaster.fr…

Je n’ai pas la possibilité de mettre un lien sur RDC ou GB (maudit proxy d’entreprise)

Il y a dans chaque tour des ventilo fournis. Après a toi de choisir celle que tu préfère.

c’est quoi l’alim?

perso comme boitier: Lian Li PC-P50
carte mère: bonne chance pour en trouvé une (sinon, une gigabyte P45-ud3r si je me rappel bien, ou une DFI serait pas mal)

Merci je vais looké les 3 tours !!
Pour l’alim je n’en ai pas besoin j’ai une corsaire 650watt.
Pour la CM je sais je galère là ^^

Sur LDLC, je pense qu’il doit en reste quelque une… Mais pas sur…

Les matx sont elle moins fiable/performante que les ATX ?

Je ne trouve pas sa très esthétique l'alim qui souffle sur la CG et inversement... je vais garder une tour avec l'alim en haut déjà ^^ et puis bon, ventilo + boitier plus ou moins 100€ me parait bien quand même, faut pas pousser mémé dans les orties pour rien non plus ^^ Aller je continu à chercher.

ps : je pense pas que le câble de l’alim CPU soit assez grand en plus

Elle est bien et pas ch?e www.rueducommerce.fr… mais grrrr que sa fais peur cette alim en bas !

un bon boitier te permettra de mettre l’alim en bas avec la fan qui prend son air directement en dehors du boitier

J’ai remarquer que toutes celle qui me plaisent on l’alim en bas… je vais devoir mesurer mes câbles.
Et puis c’est quoi cette grille en dessous de l’alim ? Si elle est posé sur un support, je vois pas comment l’air chaud de l’alim partira correctement !

Faut m’expliquer l’intérêt d’une alim en bas comparer à en haut là…

Sachant que mon alim n’a pas de ventilo qui souffle l’air à l’arrière mais en a un qui souffle… sur mon proc ^^ (qui est très bien ventilé donc sa va).
V1rus tu es bien parti pour te lancer dans une explication mdr ^^. Par contre je suis CONTRE les tours à 200e, faut pas poussé… je l’ai déjà dit sa ^^

Au passage, voici les joujou qui me plais coté “geule” :
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr… (en bleu aussi…)
www.rueducommerce.fr…
A la rigueur … mais moins : www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…
Pourquoi pas : www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…

Après je n’ai pas cherché en dessous de 50€ car flemme et puis peur de la qualité

la fan de l’alim aspire et l’air est éjecté par la grille où est la prise :neutre: …

… donc si l’alim aspire l’air, si elle prend son air directement du sol (où l’air est beaucoup plus froide que dans le boitier), sa sera mieux pour le refroidissement de cette dernière

ouin mais il fallait le dire avant, c’est pas comme si je me rappelais de tous ceux que j’ai répondu :o

si ont se fou une limite de 100 euro gros max:
Xigmatek utgard/panthéon
Coolermaster CM-690 II lite/advanced
Bitfenix Survivor
Lian Li PC-K58-60-62 ou la futur série first knight (par contre un peu plus chère)
Fractal Design R3
Enermax Hoplite ECA 3220 (115 euro par contre, mais les fans sont meilleurs que des noctua sans compter qu’il offre plein d’option)

ok mais j’espère qu’il y a un écart entre le sol et la grille de ventilo ^^. Donc on pars sur un emplacement alim inférieur…
Je vais looker les alim que tu me propose

Le www.materiel.net…[/url] et le [url=http://www.materiel.net/boitier-pc/lian-li-lancool-dragonlord-k62-49865.html]www.materiel.net… sont les seuls avec une tête qui me reviens mais pourquoi aucun des boitier que j’ai proposé n’as un petit + de ta part ? Ce ne sont pas des assez bon produit tu crois ? Je prends toutes les informations que tu peux me donner !

www.rueducommerce.fr…

et

www.rueducommerce.fr…

ne me laisse pas indifférent

Je n'arrive pas a trouver de gigabyte P45-ud3r et encore moi de DFI, aurai tu une source ?

le thermaltake, sérieusement trop chère pour ce que c’est puis le nzxt perso j’accroche pas à leur boitier, surtout que celui-là est plutôt moyen et chère juste parce qu’il y a une alim de 400 watts avec

le seul qui aurait de l’intérêt sa serait le HAF 912

nzxt: à part le phantom (et à savoir si les problèmes de peinture ont été résolu), perso je trouve la qualité moyenne
antec: le summum tu paye pour seulement le nom, pas pour le boitier
Ir Win: du moyen de gamme (fan un peu bruyante, la qualité de fabrication en plastique, parfois cheap)
thermaltake: perso j’en ai eu un, j’en veux plus (les 3 fans ont cramé), en plus ceux que tu as sélectionné sont chère comparer à d’autre boitier qui sont meilleur en tous point comme le coolermaster cm-690 II lite et le xigmatek midgard

C’est pour ça que j’ai dis bonne chance :whistle:
Edité le 04/02/2011 à 16:59

Bons arguments ^^
Le Lian Li Lancool DragonLord K62 à 4 ventilo youhou ! Alors que l’autre n’en a que 2 mais est plus beau… sachant que j’ai déjà 2 de 120 que je pourrais remettre en état et mettre dans l’Enermax Hoplite ECA 3220.

Bon aller, parton sur le Enermax ^^

Plus que la carte mère à trouver (je fais la commande en une fois pour pas devoir démonter 2 fois, logique non ? ^^

Salut !
Oui, mais le dragonlord a 3 ventilos de 140 et un de 120 …, tandis que le hoplite 2 de 120, ce qui voudra dire + de bruit et moins de flux d’air.

les fans dans le enermax c’est 2 enermax appolish vegas, ils sont aussi silencieux que des noctua pour un cfm plus élevé

Explique toi Dante, pourquoi 2 * 120mm ferai plus de bruit que 3 * 140mm + 1 * 120mm ? IL faut aussi prendre en compte les type de ventilo comme le dit V1rus.