Changement de carte mère, de boitier et de ventilo

Arf, je n’arrive pas à trouver le régulateur de vitesse sur le Enermax Hoplite ECA 3220, il ressemble à quoi ? Est-ce bien celui qui règle les ventilateur ?

ya pas de régulateur de vitesse (les ventilos peuvent s’auto-réguler), mais seulement un contrôleur de led qui est en avant du boitier

J’ai un Midgard. J’ai remplacé le ventilo arrière qui était un peu bruyant et j’en ai rajouté un (donc 3x120 au total). Avec le rhéobus, il est inaudible. J’aurais préfêré qu’il soit en façade. En ce moment, la température est de 35°C.
J’en suis très content.

J’ai monté un Fractal Design R3 pour un micro de salon. Très bon boitier et son look va très bien avec le meuble TV.

www.materiel.net…

il cherche un truc qui a un minimum un coté “tuning”

Tu la vois pas la lumière bleue ? x)

cay pas assez bolidage http://images.forum-auto.com/images/perso/2/jannot2607.gif

Bon, pour avoir plus de choix je pars sur 120€ max. (Si je trouve pas je pars sur l’enermax)

J’ai vu celle la mais elle me parai super bruyante… www.revioo.com…

Celui la m’as l’air bien aussi www.rueducommerce.fr…

ou www.rueducommerce.fr…

Grrr je sais plus ^^

Pour la carte mère, il y aurai celle là : www.rueducommerce.fr…

Mais j’ai peur de perdre au change… Qu’en pensez vous entre la P5E et celle-ci ?
Edité le 05/02/2011 à 17:15

dsl je n’avais pas vu vos réponses, je look sa

Exact, SerialOf83 ce n’ai pas mon style. De plus, je veux voir l’intérieur de ma tour ^^
Edité le 06/02/2011 à 17:17

Je n’avais même pas pensais à Clubic pour trouver un CM et donc voici les choix qui s’ouvre à moi :

www.clubic.com…

www.clubic.com…

www.clubic.com…

www.clubic.com…

www.clubic.com…

www.clubic.com…

www.clubic.com…

www.clubic.com…

www.clubic.com…

www.clubic.com…

www.clubic.com…

www.clubic.com…

Apparemment aucunes de ces cartes mère ne supporte 4 ventilateur + celui du proc… dites-le moi si je me trompe
Edité le 07/02/2011 à 14:07

Pourquoi tu veux changer ta carte mère au fait ? Si c’est juste pour des ventilos c’est de l’argent gâché, tu peux les brancher à l’alim par un adaptateur molex.
J’te conseille de pas gâcher de sous dans ton socket 775 et de les garder pour changer plus tard sur un nouveau socket.

Mon Q est super performant … j’aurai du le dire autrement ^^.
Non sérieusement, mise à par la carte graphique, je ne vois pas quoi changer du tout !
Le Q6600 G0 est un bijoux de processeur ! Pour ma carte mère je pense l’avoir dit plus haut mais bon pour faire claire :

  • Port USB qui déconne
  • Chauffe énorme de ma ram (je touche, sa brule) et sans OC, elle est à 800 alors que c’est de la 1066
  • Plantage parfois : quand je reboot il me demande de remettre mon bios par défaut alors que j’ai juste enlever le lecteur disquette et mis le bios en FR ^^. Sa arrive aussi lors des overclock STANDARD alors qu’avant c’était Q6600 à 3Ghz facile !
  • Carte son supremFX 2 qui n’a jamais fonctionné !

Et puis je change pas de carte mère pour les ventilo, je change de ventilo ET de tour car la mienne tombe en ruine et ne plus avec mes port USB en façade sa commence à me gaver ^^ (Je les ai arrachés mdr). En plus derrière c’est plier au niveau de la carte graphique sa fais laid et il y a des coups et des griffes, les mini néons caché en façade marche plus bref… sa tombe en rade tout sa ^^

Si je change de CM je passe forcement à un IX et sa je veux pas (j’ai un i5 sur mon portable sa me suffis ^^). Et puis vu le prix des Proc potable… ET PARLONS DE CE QPI, et ou est le plaisir d’OC avec des modes turbo à tir la rigeaux ?

Bref, j’aime mon Q ^^
Edité le 07/02/2011 à 18:35

^^’, d’accord je pensais que c’était juste pour les ventilos, toujours est-il qu’à ta place j’attendrais 1 mois et je revendrais mon matos pour acheter du Sandy Bridge ou de l’AM3+.

Pourquoi un Sandy Bridge et pourquoi dans un mois ? Explique moi ton point de vu stp, tu me ferai peu être patienter pour la CM (mais pas pour la tour ^^)

parce que:
1: si les sandy bridge sont sorti, il n’y a pratiquement pas de carte mère disponible dû au problème de chipset. La disponibilité devrait être dans les alentours de fin mars/avril

2: am3+ pour les bulldozer qui promettent pas mal sur papier

mais bon, si tu tiens vraiment à mettre de l’argent pour une carte mère en 775, regarde voir si tu peux trouvé la Gigabyte P45-UD3R (ou quelque chose du genre) ou encore une DFI

www.clubic.com…

www.clubic.com…

??

UP, v1rus 2.2 est-ce une de ces 2 cartes mère là dont tu parle ?