Changement de carte graphique ?!

J’ai regardé un peu les tests de cluclu sur la HD5770, mais pour les consommations je trouve des valeurs différentes :

img.clubic.com…

img.clubic.com…
Edité le 28/05/2010 à 00:20

C’est la première image celle celle qui interprète uniquement l’HD 5770. L’autre, il doit y avoir d’autres composants. Donne le contexte du test car rien que des images sans explication, c’est flou.

Oui j’ai vu qu’après que tu avais poster ces liens, je répondais d’abord à serialof83, et j’ai vu ton message ensuite…désolé :ange:

Bon en gros si j’ai bien compris… si j’opte pour une 5770 une bonne alim dans les 550-600W suffira, si je prend une 4890 mieux vaut avoir une bonne alim dans les 650W, mon choix va tourner entre ces deux la je pense.

Je pensais que les tests étaient identiques vu ce qu’il y a dans l’article :

www.clubic.com…

www.clubic.com…
Edité le 28/05/2010 à 19:10

Non, il faut lire aussi, c’est marqué juste en dessous :

Le premier, c’est directement calculée à la prise, donc c’est la configuration complète.

Le deuxième, c’est uniquement la carte graphique.

Bon, j’ai acheter une 4890 Vapor-X

Je vais suivre votre conseil et changer mon alim advance contre une alim de meilleure qualité, mais je ne voudrais pas débourser trop, j’ai trouvé uen alim OCZ 600W 80+ www.materiel.net…

Que pensez-vous de cette alim pour une 4890 ?

Je confirme.
Tu peux même t’orienter vers la version 500W qui est 10€ moins chère et qui reste suffisante.

Ok, merci pour vos avis !!

J’ai donc acheté la OCZ 600W que je citais juste avant, garantie 3 ans c pas trop mal, modulaire et 80+ pour 69€

Par contre elle sera peut être un peu juste si un jour je veux faire un crossfire de 4890 ? (c’est juste pour infos) :wink:

L’HD 4890 consommant comme même pas mal d’énergie, ça devrait être très limite car si mes souvenirs sont bons, une bonne configuration avec 2 HD4890 en pleine charge consomme plus de 600 watts… Donc je dirais que ça sera tout juste.

En full load et a la prise oui (retire une dizaine de % pour avoir une idée de ce que demandera la config’ a l’alim’).
L’OCZ en question n’ayant “que” 42A sur le 12V, ce sera surement tout juste oui.

www.pcworld.fr…
Edité le 31/05/2010 à 22:44

Ok, merci pour toutes ces infos !!

Le crossfire de 4890 je pense que de toute façon ce ne sera pas pour tout de suite.

Bon j’ai plus qu’à attendre le matériel et à monter tout ça…

Du coup, je vends une 3870 OC et une “superbe” alim advance 650W !! :smiley:

Merci encore, A++