Changement de carte graphique ?!

Comment c’est possible ? la configuration en elle-même consomme dans les 550-600 watts donc c’est normalement impossible.

Déjà que l’alim ne délivre qu’au maximum 350 watts, faire tourner une config comme ça, c’est ce que j’appelle un défi. En plus tu dis que tu l’as changé et c’est tant mieux, voir même logique puisque ça ne fonctionnais tout simplement pas. :paf:

Et puis : “lol mdrrrr!!!” => on voit de suite à qui on a à faire. :riva:

non tu te trompe ma config consomme au moins 1000watt!!!

j’ai même fait tourner un SLI de 8600gts avec une alim de 315W no name a fond! et sa fonctionnait trés bien

si j’ai changé c’est pour avoir du modulaire et un petit 80plus! et puis pour la marque aussi!!!

et si sa fonctionnait trés bien j’avais pas à me pleindre!!

c’est marrant parce que vous vous fiez juste aux tests internet!

j’ai un ami qui à fait tourner un CF de 4870 + E8400 avec une alim de 250watt!

Mais bon comme sa devait consommer 1500W au minimum sa marchait pas… mais tous les jeux tournaient à fond…

Euh j’espere que c’est de l’ironie ce que tu dis là au niveau consommation des configs !

Bonjour,

La 4890 est un peu plus puissante que la 5770 mais elle commence à être dur à trouver.
Personnellement, je viens de me prendre la Msi 5770 hawk et c’est que du bonheur.
Elle est performante pour mon utilisation (je ne passe pas mon temps à jouer mais j’aime que ce soit jolie à voir), silencieuse, vraiment bien refroidie et le consomme pas trop. De plus, d’après les tests et les forums, elle peut être bien o/c.
Je ne regrette en aucun mon achat.
Fais attention aux modèles de 5770 avec le PCB et le ventirad de référence car ces modèles ont dès fois des problèmes (un technicien d’asus qui me l’a dit) et j’en ai fait les frais dès le début avec ma première carte la sapphire 5770 de base.

oui t’inquiéte pas c’est de l’ironie, c’est pour faire comprendre que c’est des grosses conneries, moi j’ai tester ma 550w avec ma config et franchement niquel!

je suis d’accord avec vous si il a les moyens de changer d’alim faut qu’il le fasse!

une HD5870 consomme moin que les séries 4890

donc voila!!


d'accord avec Butters64 les 4890 sont beaucoup plus performante que les 5770, juste elles n'ont pas DX11 mais bon pour l'instant ça va!

et elles sont trés rares aussi!

tu peux les trouver en occase sinn!
Edité le 26/05/2010 à 16:29

Euh dire qu’une 5870 consomme moins que les séries 4xxx faudrait peut être préciser par 4890 :stuck_out_tongue:

N’importe quoi, une 5870 consomme + qu’une 4XXX, et un E8600 consomme autant qu’un E8400 soit 65 Watts, et puis ça dépend de la révision…

Arrêtes les frais stp…

Bon faut arrêter les HS et revenir au sujet principal !
Donc d’abord si tu veux changer de carte graphique prend une 5770 vaporx ou une 5850 mais dans tout les cas change ton alim tu seras tranquille comme ça.

Bien joué de??

+1 avec lamedor

mais une hd 5850 sera mieux quand même!

aprés sa dépend de ton budjet

et +1 avec lamedor pour l’alim aussi, malgré tout!

www.hardware.fr…
Edité le 26/05/2010 à 17:01

ça fait +2 en tout :stuck_out_tongue:

T’es balèze :ouch:
Il peut pas te mettre +2 il a déjà -3…
Edité le 26/05/2010 à 16:28

@Room1811:

Les alim no-name sont fabriqué avec des composantes de TRÈS basse qualité, leur ampérage sur le +12v est plus que pittoyable (une Advance 550W délivre max 300W et ce avec des tension qui font le yoyo). De plus elle sont plus sensibles aux fluctuations / pannes électrique.

…ton matos à tenu, tant mieux pour toi… le jour ou tu aura cramé 500 Euro de matos viens pas te plaindre ici.

La seule alimentation no name que j’ai eu dans ma vie a lâché après 2 ans et a emporté la CM avec elle… depuis, j’ai une Antec qui a 7 ans d’âge et une Corsair de 3 ans et rien à signaler jusqu’à maintenant.

Article sur les Alimentations NO NAME sur CanardPC

Test de PCWorld.Fr

oki oki

il a fallut le temps dit donc pour voir enfin le lien de Canardpc

je dis pas le contraire je suis d’accord avec toi et je le sais que les no names c’est pas le top!

mais si ta bien lut j’ai changé d’alim et je viendrais pas me plaindre ici pour ça t’inquiéte pas!

ba alors ma config consomme 300W c’est cool alors! c’est la facture d’élécrtricité qui vas étre contente!!!

Bon, pour l’alim je suis d’accord, faudra sans doute que je change, mais ça après c’est une autre histoire…

Pour ce qui est des cartes graphiques si je prend une 5770 je pense l’acheter neuve aux alentours je crois de 150€,
si j’opte pour une 4870 ou 4890 je trouverais ça sur les sites d’enchères ou de petites annonces à des prix plus ou moins intéressants.

Pour ce qui est du DirectX 11 comme cité plus haut, je pense qu’actuellement ce n’est pas un réel critère qui peux peser dans la balance, le DX10.1 suffit bien actuellement avec les jeux en dispo.

Je voudrais avoir surtout des avis sur les différences de performances entres ces cartes et aussi les nuisances sonores, même si je veux pas un fanless, je veux pas un avion dans le PC ; et aussi au niveau des différences de prix par rapport aux avantages de chacune des cartes. Une 5770 sera plus chère qu’une 4890 d’occaz mais mis à part la garantie est-ce que ça vaut le coup de prendre une 5770 si perfs quasi égales pour un prix supérieur ??

Et promis je regarde ce qui se fait en alim correcte :wink:
Edité le 26/05/2010 à 17:23

Mon avis est que pour du 1920 x 1200 je n’irais pas en dessous d’une HD 5850.

Oui mais la HD 5850 c’est pas le même prix du coup… A ce moment là mieux vaut trouver une 4870 X2 d’occaz et une bonne alim… et j’en aurais pas pour plus cher.

une 4870X2 à 200 € occas’ on va dire avec une alim’ à 110 € + l’électricité, ça revient au même qu’une 5850 + alim’ à 70 €.
Et puis l’occasion…C’est bof.

+1 et de plus elle chauffe vraiment beaucoup …

Une 4870X2 je suis quasi sûr que je peux en trouver une à moins de 150€, l’alim à 110€ j’espère qu’elle est plaqué or… , l’electricité… euh fait moi un calcul du surcout, sachant que je joue maxi 10% du tps que je passe sur le PC (donc 90% en idle) et qu’il est allumé environ 6 h/ jour en semaine et 12h/ jour le week end. Pour la chauffe, je dis pas le contraire, mais si le PC est pas trop mal ventilé, pis ça fait un chauffage d’appoint pour l’hiver… :wink:

Nan, franchement je sais pas, cette carte me plait bien pour sa puissance, mais c’est vrai qu’il y a quelques inconvénients…

La 5770 me parait un bon compromis, mais en 1920x1200 je sais pas si je pourrais mettre les jeux à fond ?!

Et un crossfire de quelque chose ça pourrait être bien ?

modération: réponse à un message supprimé


=> J'ai trouvé ça aussi : [www.materiel.net...[/url] à 86,99 € en Corsair et celle là aussi : [url=http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/40716-ModXStream_Pro_600W.html]www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/33362-TX_650W.html) à 69,89 € en OCZ... Mais bon ça doit être de la merde, car ça coûte moins de 100€...
modération: réponse à un message supprimé Message edité le 28/05/2010 à 11:14