Changement de carte graphique ?!

Bonjour,

Actuellement je possède une ATI HD3870 et je voudrais changer ma CG pour une plus puissante et ne pas débourser une trop grosse somme.

De part mon budget d’environ 100 à 150€ je ne prend pas en compte les CG de la série 58XX de chez ATI.

J’ai un écran de 28" avec réso max de 1980 x 1200, et je joue à des jeux assez récents.

Je suis Pro ATI, surtout à cause du rapport prix / performances . Nvidia fait sans doute de bons produits mais trop chers à mon avis…

J’hésite donc entre :

  • Une HD4870 1Go GDDR5 (existe en version OC)
  • Une HD4890 1Go GDDR5 (existe en version OC)
  • Une 4870 X2 (les perfs sont là mais je redoute la consommation et le bruit)
  • Une HD5770 (Version plus récente mais un peu plus chère)

Mis à part la X2 qui est très puissante (mais aussi assez chère), je n’ai pas trop d’ordre d’idée pour le choix entre ces CG, la différence entre une 4870 et une 4890 est-elle notable, une 5770 est-elle plus puissante qu’une 4890 ?

Si vous pouviez m’aiguiller un peu dans mon choix, en faisant part de vos expériences et/ou avis, connaissances…

Merci !!! :wink:

La HD5770 est grosso modo du niveau d’une HD4870, mais elle consomme et chauffe sensiblement moins.
La HD4890 est un petit cran au dessus mais elle commence a pomper.

Si tu la trouve dans ton budget pourquoi pas (mais évite le rad standard), mais perso je te recommande plutot la HD5770 qui est plus homogène (bon rapport perf/conso/chauffe).

Quel est le reste de ta config’ (alim’ également) ?

Edit: exemple www.rueducommerce.fr…[/url] ou l’excellente [url=http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/MSI/3008980-Carte-Graphique-Radeon-HD5770-1024-Mo-GDDR5-PCI-Express-2-0-version-OC.htm]www.rueducommerce.fr…
Edité le 25/05/2010 à 23:58

La config :

Proc E6750
4Go DDR2
CM MSI P35 Neo II
DD en SATA
Alim 650W (pas une grosse marque mais j’ai jamais été embêté)

et ça tourne sous seven en 64bits
:slight_smile:

Tu n’y couperas pas, je veux la marque et le modèle de l’alim’ :oui:

Héhé :stuck_out_tongue:

Après quelques recherches (jusqu’en décembre 2007…)

Alimentation EA4G-650, 650W, ventilo 14 cm, 2 x SATA, antibruit, Advance

je me doute bien que le rendement est plus proche des 80% que des 90% qu’on peut trouver avec une alim de marque…

Tsss, si elle arrive a 70% de rendement c’est déjà bien…

'fin bref, c’est pas ça le pire, c’est surtout qu’elle peux griller et emmener une partie de ton matos avec car elle n’a probablement aucune protection contre quoique ce soit. De plus elle est incapable de délivrer la puissance qu’elle annonce, loin s’en faut.

Change d’alim’, c’est pas superflu, crois moi.

Plus que ça, le changement d’alim est OBLIGATOIRE si tu veux une carte graphique moyen/haut de gamme.

Advance, c’est l’une des pires marques à éviter… Donc une bonne alim de marque à 500 watts serait beaucoup plus à conseiller. (mais pas à 15/30 euros hein, à 50 euros minimum) :wink:

Au secours une Advance ! :ouch::ouch:
J’en avais une et elle a grillé une grosse partie de ma config (3800+x2 7600gt à l’époque avec une advance 460w ou un truc comme ça) très mauvais souvenir donc laisse là tomber ça t’évitera des ennuis …
Edité le 26/05/2010 à 11:32

Bon, mis à part mon alim qui vaut pas grand chose, pour la carte graphique vous avez des avis ?

Quel est ton proco ?
Sinon je partirais plus vers la hd5770 vaporx

La config est décrite plus haut

C’est un E6750

Oc ton processeur a au moins 3.2Ghz
Edité le 26/05/2010 à 13:51

C’est déjà fait :wink: et ça tourne rond !!

Mais c’est les avis sur la CG surtout qui me préoccupe :stuck_out_tongue:

5770 !
Par contre oc avec une alim advance c’est du suicide :nexath

Je sais que l’alim c’est pas de la balle, mais ça fait plus de deux ans que je tourne comme ça et j’ai jamais eu de soucis…

Justement le soucis survient quand on change de config…
Avant de changer de carte mère+cg pas de problème non plus…

vous me faite tous rire avec les ALIM NO NAME

moi j’avais une ADVANCE 550W avec

E8600 O/C à 4.00Ghz
XFX 790i ultra sli
G.SKILL pc12800
Raptor 300GO
HD 5870 vapor X o/c à 900/1300
8800Gts 512mo overcloker aussi

le tout sur un 22"

et franchement rien à dire!!

sinon pour le prix d’un 4870*2 tu peux te prendre une hd 5850 voir 5870!

et sa faisait 5ans que je l’avais

Oo tu devrais jouer au loto je plaisante pas ! :etonne:


Edité le 26/05/2010 à 15:41

Vous exagérez quand même un peu, il n’y a pas autant d’alim’ no name défectueuses que vous le dites, même si quand il aura un problème il pourra pas dire qu’il aura pas été prévenu…