Changement de carte graphique sur la base d'un amd athlon 3500+

Bonjour à tous !

Je compte changer de carte graphique pour pouvoir profiter des derniers jeux actuels (assassins’ creed par exemple), car ma config est out je pense…En lisant certains sujets, je peux semble-t-il continuer avec mon processeur si je suis un joueur occasionnel, ou tout changer pour être zen pendant quelques années…

Voici ma configuration actuelle :

Processeur AMD Athlon 64, 2200 MHz 3500+
Carte mère A8n5x
Ram corsair 1.5 Go
Carte vidéo Radeon powercolor x800gt (256 Mo)
Disque dur sata 7200 trs/m 8 mo

Que faire donc, changer de carte ou tout changer ? j’ai perdu le fil sur ce qui existe maintenant, donc si vous avez quelques idées de carte graphique ou config pour un budget moyen, je suis preneur :wink:

Qu’en pensez vous donc?

Merci d’avance,

une bonne journée.

alors déja surtout n’chéte pas assassin’s creed avec ce proco ca passera trés mal (si ca passe )
déja un Athlon Dual core 4200+ ca rame alors simple coeur 2.2Ghz :non: si tu veut jouer correctement
je pensse qu’il faut changer toute la config tous en te disant qu’il faut un bon proco.

Intel C2D E7200 2.3Ghz

--ATI Radeon HD4850

-ASUS P5K

-2*1Go Corsair 800Mhz

-Alim corsair 450W

-[DD Western Digital 320 Go](http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/western-320-go-16-mo-sata-ii/f-10701090310-
WD3200AAKS.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1)

le tout est égal a 486€ + un boitier de ton choix + un lecteur graveur DVD ca ne dépaseras pas de beaucoup les 600€ :slight_smile:
Edité le 20/07/2008 à 12:48

mais quel écran posséde tu

Pas la p5K, plutot gigabyte en p35 ou asus p5q en p45
et pas cdiscount car delais de livraisons …???

Mouais euh, j’avais un 3200+, tout les jeux passaient correctement…(avec une 8600GT) même crysis donc faut pas pousser, ça fait encore tourner a peu pres tout mais ça commence a être juste. Faut pas oublier que certaines personnes sont pretes a ne pas avoir tout a fond dans les options… Maintenant j’ai un X2 4600+, la difference dans les jeux est pas flagrante c’est surtout la CG qui joue.

crysis avc une 8600GT :confused: t’a foutu les graphismes tellement bas que on pouvais meme pas distingé un coréen d’un
char d’asault

et contrairement a ce que tu croi le processeur ne joue pas un role secondaire lors des jeux et gére pas mal de trucs

moi aussi Crisys passe sur ma config.
p42.8 1.5ddr
6800gs mais tout details bas et 800/600
et fps de 24 a 6

et moi crysis passait sur mon chip intégrer ( trés mal ) mais ces pas ca jouer si on doit suporter des graphismes
absolument horrible :frowning:

il vaut mieu qu'il mette toute sa config a jour

bonsoir à vous,

merci pour vos réponses, çà va m’aider…
@bestkiller33, mon écran est un tft hanns g 19"

Le prix semble pas excessif selon vos remarques. Donc je pense changer le tout et être jour comme çà j’y gagne, et préfère éviter d’être juste vu comme çà va vite de nos jours avec les futurs jeux…

Dernière question, vous semblez être pro intel, amd aurait-il perdu des clients ?

encore merci et bonne soirée :wink:

Crysis passe en moyen 1280*1024 avec ma 8600GT et le 3200+ (et 2go de ram), ce qui est deja pas mal et c’est pas moche du tout. J’ai pas retenté avec ce processeur ci mais ça dois pas changer. Je sais que le processeur gere pasm al de trucs mais ça depend surtout le genre de jeux. Pour du online il en faut un bon, pour les rpg et rts aussi. Pour les fps en revanche c’est moins important.

al[quote=“Darkinou”]
Crysis passe en moyen 12801024 avec ma 8600GT et le 3200+ (et 2go de ram), ce qui est deja pas mal et c’est pas moche du tout. J’ai pas retenté avec ce processeur ci mais ça dois pas changer. Je sais que le processeur gere pasm al de trucs mais ça depend surtout le genre de jeux. Pour du online il en faut un bon, pour les rpg et rts aussi. Pour les fps en revanche c’est moins important.
[/quote]
alors ca je veut le voir :confused: ca ce saurai si une 8600GT pourrait faire passer crysis en hight c’est absolument pas réalisable
sachant qu’une 8600GT est 2
- puissante qu’une HD3870 est que celle ci passe juste avec crysis.
CA dépend de ce que tu entent par “passer” parceque si elle passe avec 10fps ma 3870 passe en very ultra

[quote="moret"] bonsoir à vous,

merci pour vos réponses, çà va m’aider…
@bestkiller33, mon écran est un tft hanns g 19"

Le prix semble pas excessif selon vos remarques. Donc je pense changer le tout et être jour comme çà j’y gagne, et préfère éviter d’être juste vu comme çà va vite de nos jours avec les futurs jeux…

Dernière question, vous semblez être pro intel, amd aurait-il perdu des clients ?

encore merci et bonne soirée :wink:
[/quote]

na moi j’encourage amd méme si je ne dénigre pas intel mais c’est vrai que amd passe un mauvais quad d’heure
et ok ton écran est assez grand pour une HD4850 méme si cette deniére carte est plutot adapapté au écran 20 voir 22".
Edité le 21/07/2008 à 09:48

Hélas ça fait 2 ans maintenant que intel a repris l’avantage sur AMD :confused: (qui résiste, leurs procs ne sont pas très chers, mais en perfs brutes ils restent derrière)

bestkiller pour info quand je dis passer; ça veux dire jouable pour moi, soit 25/30 fps. Moi ça me suffis, après certains ont besoin de 100 fps pour jouer mais moi ça me derange pas, j’ai pas un porte monnaie extensible :paf: Il y a que dans les scenes de neiges ou ça rame un peu, mais toujours jouable (de l’ordre de 20 fps). Bon maintenant avec mon 22" en 1680*1050 c’est plus la peine :nexath

Et arrêter moi Crysis en hight avec la config de ma signature :

Amd athlon 64 3500+
2 Go de ram Corsair
8800 GT

Sous Vista en 1440X900 en graphisme haut et 0 en AA j’ai 28 FPS

Alors, il peut garder son pross prende une 8800 GT ou une 9600 GT et mettre 2 Go de ram et tout passe à fond

et bien il fait ce qui veut mais déja avec un athlon 3500+ et une 8800GT il est CPU limited
Edité le 21/07/2008 à 16:26

Oué mais bon … sous 3D mark j’ai 7820 Points et le mieux que j’ai vu c’est 13100 Poinst avec une 8800 GT alors il est limité que des la moitié mais bon dans les jeux cpu limited ne se voit pas trot

Le terme CPU limited est vraiment a prendre avec des pincettes, dès qu’on parle d’amd on dis ça, ben moi je dis non (mouvement revolutionnaire anti casse noix invoquant le cpu limited :D)
Deja on sais qu’avoir un gros CPU avec une grosse CG c’est bien surtout pour les benchs a la 3Dmark. Si votre vie c’est les benchs achetez un QX6850 avec 4 GTX280. Mais bon dans les jeux les gains en perfs sont souvent negligeables a part si on joue en 800x600…
Ok cette config est depassée, la mienne a peine je l’avais montée, en un mois elle étais larguée. Mon 3200+ ne limitais que peu les jeux, bien souvent c’étais la CG (bon ok c’est pas non plus un foudre de guerre). Depuis que j’ai le X2 4600+, c’est toujours limité par le GPU, les chargements sont justes plus rapides, et les rares jeux comme les sims spatiales (X3 reunion) ou le rts bien massif peuvent tirer parti. Mais encore ça reste plutot limité. Vu qu’un X2 4600+ est 10% moins performant qu’un E6600 dans le pire des cas, je trouve que CPU limited n’est pas si tot qu’on le pense, ça tiens plus d’un argument de vente pour les geeks fortunés :icon_biggrin:

Moi je lui conseille de changer de carte graphique, il verra la difference, il y a fort a parier pour qu’il ne vois pas la limitation. Après si il la sent, il peux changer le reste, mais autant tenter de faire des economies de suite, tant que ça lui conviens il n’as pas besoin de changer.

Enfin voila un pitit coup de gueule, on ne devrai pas changer de config si souvent.

salut à tous, j’ai un athlon64 4000+ et je me suis acheté une HD4850 … mais je ne l’ai pas encore essayée :stuck_out_tongue: car je ne suis chez moi
Je te conseille la HD4850 car :

Elle gere dx10.1, donc elle peut gerer la physique a la place du CPU, ce qui fait que le cpu sera moins utilisé ce qui fait que tu ne seras pas cpu limited
Meme si il n’ya aucune appli dx10.1 pour l’instant, il y’a des drivers tweakés permettant d’utiliser certaines fonction de dx10.1 a place de dx10 que dans les jeux dx10, et on peut avoir un gain de 30% sur certains jeux , allant jusqu’a 40% ( assassin’s creed )

Voila le driver tweaké : www.generation-3d.com…

Download : www.generation-3d.com…

:wink:

alors il ne seras pas CPU limited avec un bon SLI de GTX280 tien et pourquoi pas trois :nexath
la puissence de la CGnesoulage pas le processeur autrement il n’y aurait pas de cpu limited et ca serai la belle vie :D:D

De toute façon, s’il est vrai qu’un meilleur CPU peut améliorer les perfs dans certains jeux, on ne gagnera jamais autant qu’en mettant une bonne CG.
Mieux vaut une bonne CG avec un proc moyen que l’inverse :smiley: (en plus un proc un peu faible va provoquer quelques ralentissements dans certaines phases de jeu, avec une CG trop faible ce sera en permanence)
Edité le 22/07/2008 à 10:53