Changement de carte graphique sur la base d'un amd athlon 3500+

Almalexia +1000

Perso moi je préfèrerai prendre un new CPU et d’ O/C ma carte graphique (moins puissante) comme ça j’en gagne un peu en Perfs’ côté GPU et le cas CPU limited est moins poussé… A condition d’équiper sa CG d’un bon Zalman… :slight_smile:

ça fait moins dépenser…
Edité le 22/07/2008 à 14:33

Sauf que tu vas gagner 10% alors qu’en changeant de carte graphique tu vas doubler tes perfs :smiley:

Encore une fois dans les jeux vidéo c’est avant tout la carte graphique qui compte, ensuite vient le processeur :jap:

il fallait bien lire ce que j’avais écris :

sachant qu’à l’heure actuelle, c’est le cpu qui gere la physique, ce qui prend énnormément de ressources.
Grace à dx10.1, c’est le gpu qui va gerer la physique, ce qui va soulager le cpu, et vu que le cpu ne sera pas exploité a fond, il pourra toujours fournir des ressources, donc dans ton cas tu auras un double gain : plus de cpu limited = + de perf et plus de perf encore grace a la gestion directe de la physique par le gpu.

Avec un A64 3500+ je doute qu’une New CG genre HD 4800 soit exploté à 100% il sera en CPU limited, et comme les jeux gèrent de plus en plus le Dual Core ça serait un peu juste avec 3500+ vu que je pense que DX10.1 n’est pas encore utilisé… :-/

Alors dans ces cas là il faudra attendre avec une config non équilibré que les jeux DX 10.1 sortent… ça peu être long.
Edité le 22/07/2008 à 16:05

+1111111111 :oui:

t’es théories sont , escuse moi de te le dire pas terrible :
-premiérement d’ici a ce que les applications 10.1 sortent le cpu auras encore vieilli et sa config aussi
-et méme avec 10.1 la carte graphique géreras plus la "physique " mais le code du jeu lui seras toujours
géré par le cpu, les info parviendrons a la CG par le cpu et le méme petit single core qui ne suffiras absolument pas.

-de plus comme quelqu’un me l’a affirmé plus haut un 3500+ pride prisque de moitier une 8800GT
alors un HD4850 qui est présque 2*plus puissante que la 8800GT ne pourra donner que un peu plus du quard de
sa puissance.

donc méme si la HD4850 n’est pas cher cala ne vaut absolument pas le coup.

avec tout le respect que je te doit le fait de méttre une HD3870 reviendrai au méme

Qu’une X800GT? J’en doute.

Sinon mettre une HD4850 plutôt qu’une HD3870 lui permettra de monter plus haut en résolution, mettre plus de filtres, etc… sans pertes de perfs (ce genre de paramètres n’a aucun impact sur le processeur).

Sans doute, mais ça dépend des jeux. Et ce n’est pas parce qu’elle ne sera pas exploitée à 100% qu’il ne doit pas l’acheter, ça reste intéressant, surtout si plus tard il compte faire évoluer le reste du PC car il pourra la garder.

Comme je l’ai entendu par bestkiller33 une HD 4850 devrait donner += 25% de ses perfs’ avec un A64 3500+… C’est sûr que maintenant ça ne servirai presqu’a rien d’investire pour un HD 4850, mais il ne faut pas oublier qu’il joue sur un 19" donc pour l’histoire de grosse résolution on peu déjà oublier, à moins qu’il change d’écran suite à l’achat de la 4850… :-/

Alors qu’il change completement de config pour qu’elle soit équilibrer durant quelques années, là au moins il verra de vrai perfs’ donner par touts ces composants pour les jeux actuelles. Mais faut un certain Budjet pour celà et s’il ne tiens qu’à investir pour une CG alors c’est son choix… Si des saccades constants du au CPU ne lui gène pas durant un jeu alors tanmieux pour lui, ça sera beau mais pas fluide…

tu peux mettre une 3850 ou une 4850 si tu le souhaite, ça donnera un vrai coup de boost à ta config, les performances seront là, la chose à vérifier c’est ton alim…

pour les jeux qui gèrent le dual core et le quad j’attends toujours de voir.

une config avec un giga de ram dd2, un athlon le1620 (oc à 2,6ghz) et une 3850 le tout sous xp… tu fais tourner n’importe quel jeu d’aujourd’hui dans de très bonnes conditions, même crysis passe en medium en 1280*1024…

+10 000 Pour almalecia, si tu as un petit budget change de carte graphique (et d’alim si pas suffisante) !

D'ailleurs best killer je comprends pas comment assasin creed peu ramer avec un X4200+ et une 3870????

Je l’ai fait tourner à fond sur des config moins puissantes

Edit: le fait que l’on fasse moins de point dans 3d mark avec un processeur moins puissants, ne veut pas dire que l’on a des ralentissement dans les jeux… 3d mark est une chose…l’utilisation du pc au quotidien en est une autre…
Edité le 22/07/2008 à 17:18

C’est vrai que sur un 19" une HD4850 n’est pas trop utile :jap: (pas fais gaffe à son écran), mais peut-être changera-t-il d’écran par la suite :neutre:

POur un 19", afin d’éviter de changer ton alimentation je te conseillerai un 9600gt sur ta config, qui consomme 10-30 % de moins qu’une 3850 et qui sera mieux niveau performances.

au moins tu n’aura pas de soucis vu que tu as un chipset nforce !

http://www.ldlc.com/fiche/PB00072738.html
Edité le 22/07/2008 à 17:26

Moi je dis, qu’il economise pour une New config tout neuf au moins il sera tranquille pour tout les derniers jeux sur un 19" en plus donc sava pour la CG…

Y’a de très bons sites qui proposent de bonne configs Gamers pour de très bon prix… Je suis sûr qu’il en gagnera plus d’un coup que par changement toutes les années… :wink:

Faudrait savoir combien tu compte mettre pour le moment en Budget, si tu sais encore economiser avors c’est encore mieux pour les configs haut de gamme qui vont baisser.
Edité le 22/07/2008 à 17:28

Plutôt que d’attendre et de tout acheter d’un coup, il peut commencer par une bonne CG dès maintenant et en profiter tout de suite (parce que dans son cas c’est le plus urgent), puis le reste plus tard :neutre: (si vraiment il trouve que les perfs ne sont pas au rendez-vous ce dont je doute)

[quote=""] Je suis sûr qu'il en gagnera plus d'un coup que par changement toutes les années [/quote] En changeant de CG (budget 120 euros) il va gagner 100% de perfs en plus, en changeant de config complète (400 euros) il va gagner 120%, pas sûr que ça en vaille la peine :neutre: Edité le 22/07/2008 à 17:31

encore +10 000 pour ALMALEXIA ^^

comme j’ai deja dis j’ai changé d’un 3200+ (2 ghz simple coeur) a un x2 4600+ (2.4ghz double) ben ya pas vraiment de difference, alors le faire changer pour des queues de poires ça vaux pas le coup dans un premier temps. Si il a pas un budget enorme autant prendre une bonne CG qui ne sera certes pas exploitée a fond mais qui pourra l’être une fois qu’il désirera changer le reste (c’est a dire quand c’est trop limite) Le 3500+ est malgré tout un très bon processeur pour les jeux, c’étais la star d’amd auparavant. En gros je dis la même chose qu’Almalexia mais je m’y suis pris avant déjà :smiley:

Moué, enfin apèrs tout il fait se qu’il veux de son argent qu’il achete alors un bonne HD 4850 et voilà après je sais pas s’il veut resté chez AMD et si c’est le cas faut voir si sa CM est compaible en AM2, sinon il faudra qu’il la change avec le CPU plutard ça sera beaucoup mieux pour la 4850…

Puis faut voir qu’elle est son alim…

PS: Je vois qu’il y’a de vrai supportaires pour toi Almalexia :d
Edité le 22/07/2008 à 22:23

une 9600GT ne conssome que 9W de moin qu’une 3870 et 2W de plus qu’une 3850