Changement de carte graphique.... ou pas?

Bonjour à tous,
j’ai acheté une radeon HD5670 il ya plusieurs mois, elle fonctionne pas mal mais je joue sur un 22" en 1920x1080 ca qui lui facilite pas la tâche et m’empêche de pouvoir jouer à BFBC2 ou COD7 (auxquels je joue très souvent) avec une bonne qualité du moins un bon confort avec des settings en high, déjà en medium et DX10 (11 j’enn parle même pas x)) sur BFBC2 c’est pas c’que j’appelle des plus fluide ( 30FPS min et 40-50 en moyenne).
En regardant les offres du moment avec les soldes et cie je vois pas mal de 5770 à un très bon prix mais une question se pose, Vaut-elle vraiment le coup du changement?
Je ne dispose pas en effet d’un budget dépassant la centaine d’euros et voir des 5770 dans les 90€ m’interesse pas mal mais j’ai un peu peur de ne voir aucune différence et de dépneser pour rien.
Merci d’avance pour vos conseils! =)

Edit: j’ai peur aussi d’être limité par mon alim une Be quiet! SFX-300
Ma config’: Phenom II x4 940
Gigabyte M68M-S2P socket AM2/AM2+
2Go kingston DDR2 PC6400
Edité le 07/02/2011 à 15:08

Tu verras une différence c’est sur :wink: La 5670 n’est pas vraiment faite pour jouer!

oui y aura une différence mais est-ce bien nécessaire, ne peux-tu pas attendre un peu et économiser et d’acheter quelque chose d’un peu plus costaud, style hd6870, c’est le double de ton budget mais si tu économise quelques mois ça devrait le faire, non?

ton cpu n’est pas mauvais, il serait plus heureux avec une hd6870 et tu semble sous seven vu que tu parle de directx11, 2go de plus ne serait pas un luxe, je suis passé de xp à 7 en début d’année et j’ai reçu mes 4go aujourd’hui, cod black ops par exemple, j’avais de grosse saccade en multi sous xp ou seven sauf en diminuant un peu la réso, là avec mes 4go j’ai monté l’AA, je suis en 1920*1200 et cela passe nikel(j’ai une hd4870 512mo, perf équivalente à la 5770)

crysis avec 2go sous xp ou seven, je regarde dans le viseur, je saccadais méchant, là plus du tout, left 4 dead 2 sous xp pas de soucis, sous seven 60-90fps mais j’avais des saccades méchante par moment, typique d’un manque de ram, là plus de soucis et les chargements sont largement plus rapide

d’après moi tu as plusieurs chose a changer dans ton pc pour jouer plus confortablement, une hd5770 t’apporteras un petit plus certes mais si t’es sous seven, passer à 4go te sera utile dans plusieurs jeux(dead rising2, batman, just cause2, splinter cell et d’autre allaient sans soucis avec 2go sous 7), pour 4go à voir si t’es sous 7 64bits

l’alim j’en déduis que t’as 300w, avec une 5770 ça devrait aller, cela dit si tu passe à une hd6870 c’est quand même super limite

personnellement je te conseillerais d’attendre si tu le peux, pour économiser et rebooster plus sérieusement ton pc, 4go, new alim et carte graphique plus sérieuse car tu joue à bad company2 et tu risque d’être intéressé par un certain battlefield3 en fin d’année(sauf si t’es sous xp tu peux oublier, il ira pas sous xp, les enflures) et là avec ta config(à part ton cpu) et une 5770, ça va être compliqué d’y jouer confortablement

désolé de mon post qui te conseil de dépenser plus d’argent :neutre: mais une hd5770 a des perfs équivalente à une hd4870, carte sortie en juin 2008, autant dire qu’il n’y a pas vraiment d’avenir avec une carte comme celle là

Merci de vos conseils, et c’est vrai que j’aurais préféré changer pas mal de choses dans mon PC mais je ne pense pas pouvoir obtenir assez d’argent pour me faire une bonne config’ d’ici très longtemps, j’n’ai que 17ans et donc aucun revenu, mais bon je trouverais peut-être un moyen. donc si je comprend bien la 5770 ne changera pas grand grand chose au final surtout pour les jeux à venir.

voici un récapitulatif des perfs global de la hd6870 par apport à d’autre carte graphique tpucdn.com…[/url] , ça vaut ce que ça vaut mais ça permet de ce faire une idée, il y a ta carte et la hd5770 aussi dans le lot, on peut voir qu’il y a quand même un gain de perf [url=http://tpucdn.com/reviews/HIS/Radeon_HD_5670_IceQ/images/perfrel_2560.gif]tpucdn.com… mais pas de quoi te changer radicalement la vie et pour l’avenir elle est totalement dépassé

il faut regarder ça aussi, avec la 5770 tu gagneras des fps mais tu auras les mêmes problèmes très rapidement, à moins que tu vois ça comme une solution provisoire et qu’en fin d’année tu sais que t’auras la thune pour acheter une carte de la nouvelle génération, les hd7000, tout en sachant que durant l’année tu rencontreras des difficultés avec plusieurs jeux

t’as pas dit si t’étais sous 7 ou xp même si t’as l’air d’être sous 7, 2go c’est trop juste, j’en ai eu la preuve aujourd’hui(même si je le savais), si t’as un 7 64bits, pense a passer à 4go aussi, ça, ça sera bon pour encore quelques temps

je comprends ta situation mais à mon sens vaut mieux prendre sur toi et garder tes 90€ pour acheter mieux plus tard, y a 1an je t’aurais dit d’y aller ou de prendre comme moi(ce que j’ai fait y a 1an environ), une 4870 mais aujourd’hui c’est difficile de conseiller cette carte même en remplacement d’une 5670
Edité le 07/02/2011 à 17:20

Je suis bien sous 7 (32bits) et je penses bien garder mon argent pour le moment après ce que tu m’a démontré. J’verrais plus tard, tant pis pour les jeux de cette année qui mangeront un peu trop, j’les prendrais sur la Xboîte de ma soeur x).
Merci encore de tes conseils, et qui sait, une petite rentrée d’argent imprévue peut toujours pointer le bout d’son nez( même si j’en doute xD).
Je vois aussi la 6850 qui est un peu au dessus de mon budget mais qui a l’air pas mal dans les tests, est-elle vraiment interessante ou faut-il vraiment que j’attende la fin de l’année pour une bonne carte?
Edité le 07/02/2011 à 17:39

la 6850 est plus intéressante sur le long terme, ces perfs sont quand même meilleure qu’une 5770(et encore plus à la tienne par la même occasion) même si évidement ce n’est pas un monstre, pour le prix elle est tout a fait correcte et à sa place

quand je te parlais de fin d’année c’est histoire de te laisser le temps d’économiser, y a de très bonne carte actuellement même si à cause du 40nm, les perfs ne sont pas largement supérieure à ce qui est sorti fin 2009 mais t’as de quoi jouer pépère pendant quelques temps avec une hd6950(on attends de voir crysis2 ou bf3 quand même), à la fin d’année on passera au 28nm et il y aura surement un bond important de performance, ce qui permettra certainement de jouer à tout les jeux sans se poser de question(même metro 2033 ^^), de quoi pouvoir jouer tout à fond pendant quelques années à la plupart jeux

en 2011 je pense rencontrer pas mal de difficulté avec ma hd4870 donc la 5770 est dans le même panier, c’est pour ça que je pense changer pour une 6950 donc je ne me vois pas te conseiller une 5770 alors que pour moi 2011 sonne la fin de ma 4870, certain jeux iront sans problème(new batman, deus ex certainement, fear3…) mais plusieurs lui causeront des soucis(contre un seul en 2010, j’ai nommé metro 2033 mais lui en a causé à toute -_-’ ) et 2012 je t’en parle même pas, t’es limité niveau thune donc acheter une carte qui est presque largué et qui le sera totalement 1an après, ça ne serait pas de bon conseil

on voit des config mini de jeux sortant là dans le début d’année, des hd3850-3870 ou en conseillé des hd4870 justement, ça sent clairement la fin, la 6850 est pas mal du tout pour un budget limité et permettra de jouer jusqu’à la fin 2012-début 2013 dans de bonne condition à la plupart des jeux, certaine concession à faire dans certain jeux comme crysis2, bf3 ou stalker2 sortant en 2012 mais à part ne pas pouvoir jouer tout à fond, tu trouveras des réglages te permettant de jouer de manière fluide avec un graphisme correct à ces quelques exceptions

par contre tu vas avoir un sérieux problème de mémoire ram:(

Voilà donc j’ai un peu discuté avec ma mère et elle peut m’aider un peu pour m’acheter une 6850, problème: mon alim va tenir? car si je me souviens bien c’est du 3x2 pins pour le ventilo non?

Ton alim sera insuffisante http://kay.smiley.free.fr/images/1279.gif déjà qu’une 400 W serait à la limite,mais je pense qu’une 300 W sera trop juste pour la 6850 :neutre:

Bon bah j’vais devoir attendre alors :stuck_out_tongue: Dommage mais on va éviter les ennuis xD
Merci

300W c’est le total du +3.3v,+5v,+12v, et vu que les 3/4 du PC a besoin du +12v, il y a donc que 250W sur le +12v.

Une HD5770 serait très limite en charge(en jeu), une 6850 c’est plus de 30W en plus.
Edité le 07/02/2011 à 21:09

D’après des tests y’a 50W de différence entre la 5670 et la 6850 en charge, 219watts pour la 5670 et 258 pour la 6850, c’est donc vraiment trop juste?

oui bien sur même pour une 5770 c’est super limite

oui c’est trop juste, comme t’es limité niveau €, celle-ci ferait l’affaire www.materiel.net… , ma config actuelle avec néon et co fonctionnait avec une fortron 360W, je crois que là ça sera suffisant mais bon si tu peux prendre un peu plus, ça ne sera pas un luxe surtout si un jour tu change de carte graphique et que t’en prenne une plus puissante
Edité le 07/02/2011 à 21:32

Mouais bon de toute façon, une alim’ assez puissante ne tiendra jamais puisque j’ai un boitier micro ATX le SFX tient pile, donc pas de changement d’alim’ pas de changement de carte graphique j’suis blazé et puis voilà x)
Merci à vous quand même.

:icon_biggrin: oué en fait tu dois presque tout changer, même la tour, c’est dommage parce que ton cpu est pas si mal, largement suffisant pour jouer en tout cas et pour encore quelques temps

t’inquiète un jour t’auras un bon pc, quand j’avais 17ans, j’avais un p3 450mhz, une tnt2 et 128 de ram et j’allais sur internet avec un modem 56k :nexath

eh ouais les temps changent =’)
Sur mon premier PC je ne pouvais que faire du word =D
Sinon j’vais voir si je peux m’arranger, ma mère connaît quelqu’un qui serait susceptible de me filer un boîtier et une alim’ pas trop chère, à voir. Sinon ben y’aura plus qu’à attendre de povoir tout changer x’)

tout changer sauf le cpu mais c’est vrai qu’à part ça… t’as besoin de 4go, d’un fenêtre 7 64bits du coup parce que crois moi, passer de 2 à 4go sous 7 ça change la vie dans certain jeux

en tout cas tu fais le bon choix d’attendre au lieu d’acheter un autre truc pourri-moyen, c’est un peu ça le problème sur pc, quand on part mal, on se rends compte que notre pc n’a aucune possibilité d’évolution sans avoir à tout changer ou presque, quand tu pars sur une bonne base, tu peux changer au fur et à mesure du temps et garder un pc qui tiens la route dans les jeux

puis ta tour aussi, quand tu vois que certaine carte font des 27cm voir plus, tu ne rentre jamais ça dedans ^^, perso j’ai une thermaltake skull depuis l’été 2004, je sais que j’ai la place pour rentrer une carte de cette taille(même si j’étais loin d’imaginer qu’on aurait des rocco en carte graphique)

courage, tu finiras par avoir un pc gamer :miam:

ps: j’ai commencé a jouer sous dos :whistle: , à ce jeu là par exemple www.jeuxvideo.fr… :MDR :pt1cable:
Edité le 08/02/2011 à 13:54

Ca m’intrigue quand même de voir ça par exemple: www.clubic.com…
Avec la configuration qui est utilisée ils obitennent 230W et des poussières en globalité pour la 6850, comment on peut expliquer ces conso si basses?

La HD6850 fais 119W en charge à elle toute seule.

faut savoir aussi qu’une alim 300w ne donne pas 300w, j’ai pu testé une alim de merde, d’une marque de merde dont je tairais le nom, une alim affichant 650w et bien reset dans les jeux gourmand, dès qu’elle devait alimenter ma 4870, elle faisait un bruit pas possible et reset de mon pc

j’ai remit ma fortron 350w, aucun soucis, là maintenant j’ai une corsair 650w certifié 80+ et là évidement aucun problème, ma fortron je la garde au cas où, je l’ai eu début 2004 et je peux te dire qu’elle a mangé dans la gueule avec tout ce que j’ai pu brancher dans mon pc ^^ mais elle est toujours en vie

bref je tenterais pas le coup avec ton alim