Changement de carte graphique.... ou pas?

Non, je modifie ta phrase.

“faut savoir aussi qu’une alim no-name 300w ne donne pas 300w”

Et Be Quiet, c’est pas du no-name :o

mais t’as 17ans donc cherche des petit jobs genre garder des gamins,faire le ménage, va à la mairie renseigne toi.
je connais un mec 17ans comme toi il va bosser pour la mairie 3semaines et va se faire 700€…

Euh Utatada si j’ai bien compris t’as fais tourné une 4870 sur une alim’ 350W? =O
Ratanak c’est loin d’être con ce que tu dis mais j’ai déjà du mal à assumer mes devoirs scolaires alors si j’dois faire un p’tit boulot à côté j’suis mal (après c’est de ma faute c’est certain^^ j’suis une fegnasse et j’pourrais me monter du bon matos en bossant un peu) M’enfin j’vais envisager cette possibilité dans un futur proche (surtout cet été vu que j’habite dans une zone touristique=>Perpignan, genre pendant les grandes vacances ou j’ai rien à foutre d’autre que glander comme ça j’pourrais me monter un truc correct, mais pour l’instant j’voudrais assuré mon année qui a déjà du mal à se finr xD

j’ai regardé l’alim qu’on voit en photo dans son profil :icon_biggrin:

Bah Chopsuey! tu as une alim Be Quiet ou LC Power ? parce qu’une Be Quiet 300W est largement meilleur qualité qu’une LC Power 380W…
Edité le 08/02/2011 à 21:06

Ouais je sais j’ai eu une mauvaise expérience avec une LC power de 350 ou 380W je ne me souvient plus, elle a fait un barbecue avec ma 5670 que j’ai pu faire paser sous garanti après changement de mon alim’ par une Be Quiet! SFX-300 elle et certifiée 80+ L’alim du profil est justement celle qui a voulu de faire aussi grosse que le boeuf =’)
Edité le 08/02/2011 à 21:08

exactement j’ai fait tourné un phenom II x4 955BE, une hd4870, 2go de ram, une audigy 2zs, 2 néons, un ventillo thermaltake qui affiche la température, un ventillo boitier, 2dd, un lecteur dvd et l’éclairage des têtes de mort de la façade de ma tour :icon_biggrin: sur ma fortron 350w qui avait 6 piges, aucun soucis :super:
Edité le 08/02/2011 à 22:36

oui j’avais pas précisé bosser pendant l’été c’est mieux tu serais pas en première comme moi par hasard?
t’es en quel voie, moi c’est ES^^
tu peux aussi t’orienter vers du matos d’occaz

oué bosser en étudiant c’est facile l’été, tu coûte moins cher pour le même taf, tu gagne pas mal vu que t’es presque pas taxé(vous verrez plus tard) et tu dépense ta thune plus rapidement que tu l’as gagné

Et tu oses me dire que ça tiendrait pas sur mon alim’ Utada? xDD alors que je n’ai que mon phenom un HDD une barette de RAM (bon bientôt 2) et une carte? O_o
@ratanak: en effet j’suis en première (S) où j’en chie comme un dingue (paraît que c’est l’année la plus dur pour la S <<) et je m’en vais d’ailleurs faire un devoir de maths de 2H.

Sinon si je trouve de quoi bosser cet été je me refait une config’ en gardant ma 6850 que je vais probablement commander et j’en rajoutrais une héhé.Utada vu la config’ que t’as utilisé avec une alim’ de 350W et la mienne avec un 300W j’me demande si j’pourrais pas essayer alors, non?

^^ ben oui j’ose, disons que j’avais une fortron quand même, ils font de super bonne alim car comme j’ai dis plus haut, une autre marque de merde qui revendiquait 650w, ne tenait pas le coup en jeu

sinon si justement tu bosse cet été, tu pourras prendre mieux qu’une 6850, de plus d’ici là on aura surement des infos sur la prochaine génération et peut être même qu’attendre la fin d’année te permettrait d’acheter un pc(en gardant ton cpu actuel) bien plus performant

tu serais tranquille plus longtemps, enfin tu peux prendre la 6850(je ne vais plus m’avancer sur si ça ira sur ton alim, c’est tellement aléatoire à ce niveau de gamme) mais en prévoyant un changement d’ici une petite année si le besoin s’en fait sentir parce que même si la 6850 est excellente pour son prix, ce n’est pas non plus un monstre, elle te permettra de jouer sans problème à la plupart des jeux mais sera à la peine sur d’autre plus gourmand et au vu des premières images de bf3(du solo, un blasphème pour un vrai bf, on joue pas en solo à bf, merde) www.planete-battlefield.fr… ça risque de bouffer méchamment, clairement la 6850 aura du mal tout à fond(et je parle même pas de ma pauvre 4870 :icon_biggrin: ), mon petit doigt me dit que c’est un jeu que tu voudras certainement acheter :oui:

euh je vais passer sur un X4 955 et j’ai une 5770 BF3 tournera en middle au moins?
avec de l’OC je pourrais le faire tourner en high ou pas?

Il est bien trop tôt pour le savoir mais disons que d’après moi tu ne pourras pas dépasser le “medium / sans filtres” et pour l’OC ça apporte pas assez pour dire que tu peux passer à un autre palier graphique (ex.: medium @ high)

tu peux pas prendre une autre carte graphique?