Changement de carte gaphique sur un vieux p4 ( 4 ans )

la fluidité => bien
graphisme => je pourrai le voir dans quelque temps car je termine d 'abord diablo et une nsg de ff10 sur ps2

j 'ai acheté
Kingston value ram ddr 512 mo pc2700 cas 2,5 ( 13444)

je ne comprends pas ce que tu me proposes ?

  1. le fsb de 200 mhz me permet quelles sortes de" mémoires" , quelle sortes de " fréquences" , quelles sortes de “cas”?

et ce produit ?
www.materiel.net…
=> 51,49 au lieu de 61,52( celles que j 'ai achetées ) => l 'économie couvrait je pense les frais d’envoi

  1. qu 'advient il de mes barettes achetées ? comment je peux faire alors avec materiel .net ( satisfait ou remboursé ? ) , quel surcout dans les transports (renvoit ? , + frais de colis ) ?

de toute façon, je n 'ai pas utilisé la grille ( car je n 'ai pas limé derrière mon pc => je n 'ai pas réussi à utiliser la cie cloche, j 'ai tordu la tôle pour faire un cercle ) => donc je peux la renvoyer à matériel .net ( satisfait ou remboursé ? )

je viens de remarquer un dysfonctionnement

j 'avais mis mon pc en veille et lorsque j’ai rallumé l 'écran m 'a fait une page de cube de différentes couleurs 2 secondes puis retour à le normal

que faire ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

c’est juste que ton pentium tourne a 200 c’est dommage de mettre de la mémoire plus lente qui ne tourne qu’a 133 c’est tout.
Si tu as déjà acheté les Kingston, pas grave, ca ira quand meme, c’était juste pour optimiser au mieux que je disait de prendre de la PC3200.
donc au total ca te fera 4x512 en PC2700 c’est bien ça ou j’ai mal suivi ?

j 'ai 4* 512 en pc2700

  1. aura t’il une grande différence entre pc 2700 et pc pc3200 ? un peu plus rapide ou minime ?
  2. les barettes 3200 peuvent elles me servir dans une autre Cm dans 2 ou 3 ans => j 'en doute
  3. je viens de remarquer un dysfonctionnement
    j 'avais mis mon pc en veille et lorsque j’ai rallumé l 'écran m 'a fait une page de cube de différentes couleurs 2 secondes puis retour à le normal

que faire ?

1 - non minime
2 - non
3 - les cubes viennent pas de l’ecran de veille ?


pour la PC3200 je disait ça au cas ou t'avais pas encore acheté tes kingston, ca ira très bien en PC2700

oups 1,5 go en tout

comment fait on pour mettre à jour par internet le driver de la carte graphique ( date de nov 06 ) ?

en tout cas je n 'arrive pas à le faire via le gestionnaire de périphérique

les derniers sont les 7.9 dispo ici :
game.amd.com…

je comprends pas pourquoi tu sait pas le faire, tu as forcement du le faire lors de l’installation de ta carte graphique.
Pour installer les 7.9 je te conseille de virer celui que tu as actuellement.

pour les 1,5Go, arf, une barrette est pas reconnue… ça c’est chiant a résoudre.

je me suis mal exprimé 2256 + 2512 = 1,5 Go => reconnu

je pensai qu 'à partir du gestionnaire de périphérique, windows serait allé directement à la page concernée

t 'as quoi comme clavier ?

bon, j 'ai installé le driver à partir du fichier

=> résultat : impossible de démarrer sans échec
=> j ‘ai désinstallé le driver => je peux redémarrer sans échec
l ’ écran quand je déplace ma barre de curseur fait une vague puis s’ arrête dès que je n 'utilise plus la barre

d’autre part le driver me demandait net framework v2.0 ;5 ;0 727
=> le problème vient 'il de cela
si oui, où et comment l 'installer ?

merci

ahh effectivement faut mettre a jour le .NET framework en version 2.0 minimum
c’est là :
www.clubic.com…

Voilà déjà pour ça, desinstalle bien tout tes pilotes ATI, met a jour le framework, reboot et install le catalyst 7.9.
Si ca marche toujours pas, ben faudra revenir a tes anciens pilotes ou installer la 7.8 (j’ai la 7.8 sur ma XTX ca fonctionne bien donc sur une pro y’a pas de raison).

Pour mon clavier, pour le moment j’ai une bouze infâme avec des touches qui bloquent mais les fins d’années sont dure (impôts locaux, foncier, assurances de mon scooter125 + Voiture + maison) , alors je patiente gentillement Janvier 2008 et la sortie du nouveau Logitech G15 pour l’acheter.


Edité le 24/09/2007 à 18:35

disposant d’un pc a peu près similaire (P43GHZ 1.5Go pc3200 alim 340W ) medion , j’aimerais savoir les performance que tu obtiens, merci :slight_smile:

logiquement ca devrait tourner au environ de 4000 sous 3DMARK06.
le mieux c’est de tester…

A titre de comparaison, mon P4@3.0GHz / P4P800E deluxe / 2Go DDR400 / 7800GS AGP8x je fait 2800 points et tout les jeux actuels tournent de manière correcte en 1024x768 (même Bioshock)

Allez IFOR un ptit test !!! :bounce:

  1. pour le test , encore faudrait savoir quel est le test

  2. j 'ai toujours le même problème d’artefact 2 secondes après une veille

  • j 'ai installé frameworks 1, puis le 2
  • ati catalyst control center
  • ati display driver
  • ati hydra vision
  • avi vo codecs
  • free games offer, desktop shortcut
  • gear 32 bit driver installer

à quoi sert le gear ?

la version du driver d ela cg est du 11/06
car l 'autre version m 'empêche de démarrer

pas gênant de toute façon, moi je sais même pas si un problème d’artefact après le mode veille, mon PC est jamais en veille, il est allumé 24/24h.

Pour le gear j’en sais rien.

Pour le test c’est 3DMARK06 c’est pour connaitre les performances de ton PC en jeux 3D, ça te donne un score qui te permet de te situer par rapport aux autres. (moi je fait 2800 points avec mon P4 en lançant le test par défaut en 1280x1024)
voila le lien pour le télécharger.
www.clubic.com…

un ptit up pour les resultat du test…
t’es où Ifor ?

résultats

pix.nofrag.com…

et

pix.nofrag.com…

tu déchiffres Gazzzz

hum c’est quand même très correcte, sachant que avec ati9800pro je tournes autour des 700 :stuck_out_tongue:

gazzz :bounce: