Changement de carte gaphique sur un vieux p4 ( 4 ans )

le pc est dans un meuble, alors…la led…

j 'ai encore deux questions, lol

=> aurai je la place pour enlever l 'alimentation et remettre la nouvelle, sans toucher un seul composant dans mon pc ( graveur, carte mère… ) ?

=> pour l 'énergie statique, comment je fais et quels sont les composants que je dois toucher qui la craignent ?

merci

C’est pas con comme question.
Je me suis fait avoir en montant le mien, j’ai voulu monter l’alim en dernier et elle passait pas, j’ai du tout redemonter pour la faire passer.
Alors t’as pas 36000 solutions, tu essaye de demonter ton alim actuelle, si t’arrive a l’extraire du boitier, forcement t’arrivera a en mettre une nouvelle (qui aura forcement exactement la même taille, c’est standard).

Pour l’electricité statique tu touche le chassis metallique de ton boitier à pleine main pour te “decharger” et ensuite pas de soucis.

j 'ai regardé pour l 'alimentation ,ça devrait aller sans problème

salut

j 'ai installé la carte graphique power, le ventilateur et les barette mémoires ( elles sont reconnues )

pix.nofrag.com…
pix.nofrag.com…

  1. je n 'ai pas pu utiliser l 'alimentation 380W, le connecteur Carte mère est une 24 broche
    j 'ai réussi n éanmoins à faire fonctionner ma carte graphique avec mes jeux

  2. pourriez vous m 'indiquer des liens où il y a des démonstrations de jeux récents qui pourraient m 'indiquez si la carte graphique pourra fonctionner parfaitement avec mon alimentation 250 W ( fortron )

  3. dans la rubrique gestionnaire de périphérique, section carte graphique, il est indiqué:

  • power 1950
    et
  • power 1950 secondary

qu 'en pensez vous ?

merci

1 - logiquement sur ta nouvelle alim, tu doit avoir un connecteur 20 broches et 2 connecteurs 4 broche et un des 2 devrait pouvoir se fixer sur le coté de la 20 broches pour en faire 24 (sur mon Hiper c’est comme ça).

2 - Avec quels jeux as tu testé ? Essaye de faire un 3DMARK06 pour faire tourner ta carte graphique a fond les ballons, si ca plante pas alors ton alim devrait tenir.

3 - demos de jeux, regarde sur clubic rubrique jeux vidéos, y’en a des tonnes.
quant au fonctionnement avec seulement 250W c’est pas garanti, elle consomme pas mal cette carte, heureusement que c’est une Fortron, faut voir en charge quand tu lance un jeu si le PC plante completement ou pas.

4 - power 1950 c’est ta 1ere sortie et la secondary la 2eme car tu as 2 connecteurs à l’arrière pour y mettre 2 écrans. c’est donc normal.

j’ai vu les photos boudiou il est gros le ventirad de la powercolor !!! :super:
et bien pour le ventilo cooler master !!
Edité le 22/09/2007 à 15:42

C’est normal, c’est pour un deuxième écran.

ET j’ai regardé tes photos, mouan, le bordel, les fils sont de partout, rien de rangé. C’est ton premier PC ? :nexath (remarque sans intentions de méchanceté)

LOL c’est un PC de marque, un MEDION il me semble, alors l’assemblage c’est du tout fait (mal fait) !!!
en même temps avec les nappes floppy et IDE c’est vachement chaud de ranger tout ça correctement surtout dans une minitour.
Edité le 22/09/2007 à 15:47

  • le connecteur Cm est de 24 broches
    [b]

  • indiquer moi un jeu en démonstration le plus gourmand possible => je ne les connais pas , merci [/b]

  • en fait, je les ai pas rattaché, tant que je ne sais pas le devenir de l 'alimentation => pas facile à débranché les cordons blancs

pour le ventilard

si tu regardes le spremières photos quelques pages avant, j 'ai du intercaler la carte pci/ sata avec la sortie sata, pour laisser la carte grraphique respirer

et je n 'ai pas réussi à percer avec la scie cloche


d 'un autre côté le médion avait un bon rapport qualité prix, surtout qu 'il y avait une réduction entre 50 et 100 euros (je ne sais plus )

et il n’ est pas si mal que cela, je trouve

essaye Medal of honor Airborne, il est magnifique.
www.clubic.com…

Ou Bioshock, une pure merveille :
www.clubic.com…

prévois de la bande passante, c’est du lourd a télécharger.

Bon amusement, ca devrait tourner convenablement.

ps: ma carte mère a un connecteur 20 je pense

l 'alimentation 380 a un connecteur 24, trop grand

j’ai un copain qui a exactement le meme Medion que le tiens, il a monter plus de 1To de disque durs dedans, 2x200Go + 2x500Go avec carte PCI/SATA et rack amovibles SATA + 1 graveurs DVD IDE et un vieux lecteur ZIP IDE
j’ai du revoir toute la ventilation de son boitier, j’ai réussi a lui mettre 4 ventilos de 80mm pour refroidir tout ça !!!
le gros bordel.


[quote="ifor"] ps: ma carte mère a un connecteur 20 je pense

l 'alimentation 380 a un connecteur 24, trop grand
[/quote]

c’est plus génant dans ce sens là que dans l’autre… euh… t’a pas eu d’adaptateur 24->20 dans la boite?
Ce type d’adaptateur existe, essaye d’en trouver un même si ca va pas être simple.


j'ai trouvé ce qu'il te faut : [www.pc-look.com...](http://www.pc-look.com/boutik/Prod_pc-look-Adaptateur-ATX-24-20-broches-Alim-24-pins-Carte-Mere-20-pins__1765_fr.html)

Pc-look est un bon site tu peux acheter sans soucis.

  • je vais tenter de voir avec les démonstrations si c’est stable ( je suis qu ’ à 13 % de téléchargement )

si c’est le cas , est ce vraiment nécessaire alors de la changer ?

  • de toute façon, materiel.net m 'a indiqué que le matéreil fournie était compatible, donc à eux de respecter la vente ( je pense que cela ne sera pas un problème )

gazz tu as fait les ronds avec une scie cloche ? est elle concue spécialemnt pour les métaux? 20%

c’est bien celle là que tu as ?
www.materiel.net…

Sinon je viens de voir qu’ils ont aussi l’adaptateur qu’il te manque :
www.materiel.net…

Sinon si tu veux vraiment faire un retour SAV, materiel.net est un très bon site et très sérieux, t’aura aucun probleme.


[b]Je viens de regarder sur le site de ANTEC

en fait tu peux décrocher 4 pins de la barrette de 24 !!! regrade bien !!![/b]


[quote="ifor"] * je vais tenter de voir avec les démonstrations si c'est stable ( je suis qu ' à 13 % de téléchargement )

si c’est le cas , est ce vraiment nécessaire alors de la changer ?

  • de toute façon, materiel.net m 'a indiqué que le matéreil fournie était compatible, donc à eux de respecter la vente ( je pense que cela ne sera pas un problème )

gazz tu as fait les ronds avec une scie cloche ? est elle concue spécialemnt pour les métaux? 20% [/quote]

Je te conseille quand même de la changer, tu va trop tirer dessus.
pour les ronds, non a la scie sauteuse.
Edité le 22/09/2007 à 16:37


Voila le lien pour télécharger la notice FR de l'alim en PDF c'est indiqué dessus : [www.antec.com...](http://www.antec.com/ec/fr/productDetails.php?ProdID=06350)

telecharge le depliant du produit et regarde en page 2

tiens regarde à quoi ressemble le cordon, alors je détache ?

pix.nofrag.com…

si je le détache, je pourrai éventuellemnt l 'utiliser pour une autre Carte mère à connecteur 24 broche?

oui détache, le coté gauche de la photo, on voit meme un rail, a mon avis ca coulisse et tu pourra même le remettre, de toute facon meme si ca se remettait pas, suffit de brancher a coté ca fonctionnera quand même.

bon, je vais eesayer

je vous tiendrais au courant

merci encore

voilà , l 'alimentation est mise en place

pix.nofrag.com…

merci beaucoup de vos aides :jap: , bon week end

et ben voilà, un PC qui est reparti pour un petit moment…
Bon jeux. :wink:

donne nous tes impressions niveau graphisme, résolution, fluidité.:wink:

Je viens de me rendre compte en relisant le topic en entier que y’a des conneries dite au sujet de la RAM.
Tu as de la PC2700 (333MHz) alors que ton processeur a un FSB de 200MHz.
Si un jour tu veux rajouter de la RAM prends de la PC3200 et vire ta PC2700 de manière à être synchro.
et la DDR1 a bien baissée, elle est toujours un chouillat plus chère que la DDR2 certe, mais y’a des bon plans genre ça :
www.materiel.net…
2Go de DDR1 PC3200 pour 120 euros, perso je trouve pas ça si exessif
Edité le 23/09/2007 à 10:21