Changement de carte gaphique sur un vieux p4 ( 4 ans )

Alim frabile? par rapport au reste? :MDR

Le bios est assez simple à configurer en général. Tu met par défault, tu installe les drivers et c’est dans la poche.

De plus tu n’aura pas à le faire ni la ram, alim, cg ne requièrent une modification manuelle du bios. :icon_biggrin:

N’oublie pas de désinstaller au préalable les précédents drivers. :ennuye:

merci jbf de ta réponse

peux tu bien plus détaillé…c’est bien trop vague pour moi, je suis désolé

que dois je faire étape par étape? de la sortie des cartons au jeu…

"Tu met par défault, "?comprend pas
désinstaller les drivers ? comment? et lesquels ?

excuse moi, mais je ne suis pas un pro des pc ( auant que je me débrouille dans le jardinage) …

étape1 : sortir les composants des cartons
étape 2: éteindre mon pc


je vais manger, à tout à l 'heure

1 - Virer les pilotes nvidia de ta carte graphique actuelle (FX5600)
dans ajout suppr de programme dans le panneau de configuration.

2 - éteindre le PC ainsi que l’interrupteur de l’alim.

3 - Ouvrir le coté de la tour

4 - enlever la FX5600 qui est branchée sur ton port AGP (port marron)

5 - déballer la nouvelle carte graphique

6 - la brancher en lieu et place de l’autre. faire bien attention de ne pas oublier de brancher l’alimentation supplémentaire de la carte avec l’adaptateur fournis.

7 - refermer la tour

8 - redémarrer, le PC va redémarrer et se mettre en 800x600, c’est normal.

9 - insérer le CD fournis et installer les nouveau pilotes.

10 - reregler les parametre d’affichage et le tour et joué.


[quote="JBF12"] [quote="gazzzzz"] le probleme c'est le 22" qui va necessité une config de tueur (genre 8800GTS640 et nouveau PC) avec une X1950pro c'est 19" maxi. (soit 1280x1024) [/quote]

Je suis en 22" avec une x1950pro ,p4 3GHz, 2Go ram ddr2 et pour exemple, récent, bioshock, tout à fon y compri filtrage anysotropic dans le catalyst : 25fps et o/c 32 fps de moyenne.

La carte n’est pas si faible et le proco ne m’a pas l’air de vraiment la brider.
[/quote]
cool alors, mais je suis surpris quand même !! :super:
a mon avis un 19" serait plus adéquat.

  1. Tu reçois ton colis

  2. Tu désinstalle tes anciens drivers, à dire ceux de la carte vidéo et ceux de l’alim (si il y en à pour ton alim, cas rare)
    2bis) Tu regarde si ton matos n’a pas de pet ( tu à 5% de chances) :whistle:

  3. Tu met ton Pc hors tension environ 30sec plus tard, tu l’ouvre (quitte à prendre des précautions, toutes les prendres)

  4. tu débranche tout les connecteurs d’alimentation, tu dévisse l’alimentation (à plat) ensuite tu la retire sans rien toucher avec. (à nouveau précautions) Et enfin, tu démonte ton anciène carte graphique. [je crois que tu à quatre connecteurs de ram, et seulement un d’utilisé, c’est ca? si oui la tu ne fait rien.

PS: la Cg avant l’alim est souvent préféré.

  1. Tu déballe le nouveau matos, tu met LA nouvelle alim, tu la visse , tu installe la nouvelle RAM, tu installe la nouvelle CG, tu la visse aussi.

  2. Tu rebranche tout correctement à l’intérieur de la tour.

7)Tu démarre Et installe les drivers fournis avec la carte graphique, il n’y en à pas pour les autres normalement, si le contraire, tu installe aussi.

  1. Tu peut chercher des drivers plus récents que ceux sur le CD “pour ta CG”

Et tu Joue !!! :stuck_out_tongue:

Es-ce sufisament détaillé ? A part ca bonne nuit, moi demain => Lycée :op :icon_biggrin:


[quote="gazzzzz"]
[quote="JBF12"] [quote="gazzzzz"] le probleme c'est le 22" qui va necessité une config de tueur (genre 8800GTS640 et nouveau PC) avec une X1950pro c'est 19" maxi. (soit 1280x1024) [/quote]

Je suis en 22" avec une x1950pro ,p4 3GHz, 2Go ram ddr2 et pour exemple, récent, bioshock, tout à fon y compri filtrage anysotropic dans le catalyst : 25fps et o/c 32 fps de moyenne.

La carte n’est pas si faible et le proco ne m’a pas l’air de vraiment la brider.
[/quote]
cool alors, mais je suis surpris quand même !! :super:
a mon avis un 19" serait plus adéquat.
[/quote]

Ca me conviens, sur CS:S j’ai 300FPS, alors ca joue bien, Oblivion, activation overdrive, gain de 10à15 fps donc 45 de may sans le QP alors le changement c’est pas pour tout desuite, il y aura avant l’alim, LCpower 550W=>seasonic S12II 500W, le Proco P4=>C2D et ptet un ajout de DD.

Alors cela devrais tenir en haleine au moins 5 mois, au pire 1 an.

oui , les explications sont claires, merci beaucoup :jap:

deux questions

  1. le bios reconnaitra t’il les changements au démarrage ? ou faut il lui indiquer matériel par matériel ? si c 'est le cas comment faire et quand le faire?
  2. pour connecter tous les fils de tout ce qui est dans le pc , est ce façile à reconnaitre les connecteurs par matériel ?

J ’ ai en effet 2 connecteurs mémoires disponibles car j 'ai 2 barettes de 256 mo.

  1. Oui il le reconaitra

  2. Oui c’est assez facile et tu parfois des livrets qui te montrent la démarche à suivre, sinin tu fait un shémat pour te repérer.

et cette alimentation est t 'elle évolutive? 380 w sera t 'elle assez puissante pour une 9800 dans le futur dans un autre pc, si je décidai de reprendre certains des composants ?

…?

Pour les 9xxx on ne sait pas, il y à juste à voir la hd 2900XT d’ati/amd et comparer aux précédentes. (ca passe de modéré à pompe à éléctricité.)

Reprendre quels composants?

l 'alimentation, le graveur de dvd, le lecteur de dvd, le lecteur de carte mémoire, le lecteur disquette, le dd externe

à moins que je prenne une 500 w ? pour le futur, mais j 'ai des doutes sur l 'utilité car il y a toujours des nouvelles prises ( exemple on est passé des nappes au cable sata…et j 'ai bien peur que l 'alimentation ne soit plus valable dans 2 ans même si c 'est une 500

“j 'ai bien peur que l 'alimentation ne soit plus valable dans 2 ans même si c 'est une 500”
:super:
De nouvelle norme pourrai arriver dans 2 ans .
Il n’y a pas vraiment d’investissement en informatique .

demain, je regarde dans mon pc , si la 1950 peut rentrer ou pas … et je demanderai à materiel .net la dimension exacte de cette carte

pour les alimentations les tailles sont elles standarts ?

salut

j 'ai contacté matériel net

il me conseille vivement le choix de la Sapphire Radeon™ X1950 Pro 512 Mo AGP qui est moins imposant pour votre « petit » boitier.

Nous n?avons pas les dimensions de la carte vidéo.

et me recommande l?achat de deux ventilateurs ( 1 à l?avant + 1 à l?arriéré de votre boitier), car ces cartes produisent beaucoup de chaleur.

Que dois je faire selon vous ? la power me semblait bien mieux , mais problème de taille à priori, et pour les ventilateurs dois je vraiment le faire ?

up

oui, ben c’est comme tu le sent ça, mais c’est vrai que ça fait pas de mal car la X1950pro dégage de la chaleur.
Après je connais pas ton boitier je sais pas quelle ventilos tu peux y monter, il existe des 80 des 92 des 120 et des 140 mm de diametre.

c’est une tour micro médion avec un couvercle qui se rabat devant… pour la place je ne sais pas si on peut

personne ne sait les dimensions des saphires et powercolor ( long et profondeur) ?

fait une photo de l’intérieur de ta tour, on te dira si t’as la place.
Sinon si t’es de la métropole Lilloise, je me déplace a domicile et je monte et je dépanne des PC.

donne moi un lien où poster une ou deux photos ( quelles résolutions ? )

pix.nofrag.com…

image du pc

please


si vous voulez d' autres images, dites le moi

Normalement ca devrait passer.
Aurai tu une photo prise plus en arriere ? Et une photo de la plaque lateral ?