Changement de carte gaphique sur un vieux p4 ( 4 ans )

pix.nofrag.com…

et les deux autres

pix.nofrag.com…

pix.nofrag.com…

si vous avez besoin d 'autres photos pour avoir un meilleure connaissance des possibilités de mon pc, n 'hésitez pas à le dire

et merci de votre aide


----

la carte la plus basse est une carte sata pour mon dd externe

Ca va passer sans soucis :super:
Par contre c’est possible de percer un troue dans le boitier a l’arriere pour y integrer un ventilateur ?

tu parles bien de la poxercolor 1950 512 mo?

explique toujours pour le ventilateur ( pas trop cher, quand même ) et pas trop compliqué

Pour les deux modeles :super:

Tu a une perceuse ?

oui,

à la place de la carte graphique actuelle? la carte sata ne risque t’elle pas de géné, j 'ai des doutes … quant à l 'épaisseur de la 1950 power color

La carte graphique faisant deux slots, un des ports PCI sera condamné mais c’est tout.
Avec la perceuse et un dremel tu peux faire ca, ou sinon avec des forets a cloche :super:

je dois pouvoir arriver à percer avec ma perceuse un rond

un dremel? c’est quoi ?

et pour le ventilateur sur matériel .net ? lequel? et comment l 'installer ? remarque il pourra me servir pour un prochain pc, c’est sûr

et question bruit ?

Dremel :

Ca depend du budjet, et de la taille.
Il suffira de percer 4 troues pour faire passer les vis et ca sera tout.
Le bruit ca depend aussi du ventilateur.

je n 'ai pas vraiment le choix si je compte acheter la power? il faut que j 'achète un ventilateur ?

propose moi , un modèle fiable ( ou plusieurs que tu auras sélectionné ), pas trop cher, et pas trop bruyant

je te remercie d’avance, mais je n 'y connais vraiment rien :ane:


c’est quoi la différence entre un klaxon et un volant? :whistle:

Non, c’est plus avec les deux modeles, car ca chauffe pas mal les X1950PRO, bon apres il y a la solution de changer de boitier mais plus couteux.

Regarde les modeles Rasorbo, ils conviennent a ce que tu cherche :super:

c’est quoi les critères ? tr /minutes et décibel?

plus il y a de tr mieux c’est ?

éventuellemnt 15 euros

moi mes trous de 80 dans mon boitier je les ai fait a la perceuse et scie sauteuse, ca marche très bien.
comme ventilo j’ai un Hiper 80mm LED bleue, il est très bien, sinon j’ai aussi un Noisekiller.

il me faut des 80 ou des 60 ? et pour les tr / minutes je dois viser quelle vitesse ?

à part les rasorbo, les autres marques sont elles au même niveau ? j 'irai jusqu ’ à 15 euros ( la moyenne des ventilateurs )

j 'ai fait un schéma ( oups les ronds , lol )

pix.nofrag.com…

80 ou 60, selon vous ?

j 'ai mal fait le cercle 6


je ne suis pas convaincu pour un 80 , il me semble que c'est un peu grand

les plus courant sont les 80mm. 60 c’est trop petit.

pas besoin de mettre si cher dans un ventilo, celui là est très bien, j’en possède un.
www.materiel.net…

avec une grille de ventilo a 3 euros pour pas foutre les doigts dedans quand ca tourne et hop ça ventile.
www.materiel.net…
bon j’ai mis celle là parce que c’est la moins cher, mais y’en a pour tout les gouts.
j’ai pas trouvé de grilles classiques en 80

et ne coute que 9.90

  1. ok, est ce que tu as regardé mon schéma ? si oui, crois tu que ca va bien rentré dedans ? un 80
  2. ca se perce facilement , je peux laisser les composants dans le boitier? poussière de percage?
  3. et pour le montage et l’installation ( drivers ?, bios ? ) ? sur la carte mère ou sur l 'alimentation?

si tu as besoin du schéma de la carte mère je la possède

lol , le ventilteur est bleu comme mon pc…


manuel en ligne: [mt777.de...](http://mt777.de/ebay/bda.pdf)

Le modele Rasurbo est a 4€ et garantie 2 ans :neutre:

C’est approximatif mais mesure bien, peut etre qu’un de 92mm rentrerais aussi.

Si tu nettoie bien, ou du moin que tu evite au maximum de faire des poussieres a l’interieur, ca va aller.

Ca depend, si ta carte mere a un connecteur “Case Fan” a 3 pins, tu pourra le brancher dessus et le faire reguler par un logiciel (pas du tout obligatoire) du genre Speedfan. Sinon si tu a pas un connecteur du genre, faudrait soit prendre un ventilateur en molex 4 pins (meme connecteurs pour les disques durs), ou soit trouver un adaptateur 3 pins en molex 4 pins ou limite un ventilateur ayant les deux.

  • j 'ai un seul CFAN1 à priori, occupé bien sûr => je me trompe pas ( le lien du manuel en ligne amène à un schéma )

  • le modèle rasurbo est intéressant pour ses 1900 tr/min mais 21 db

  • le modèle cooling => 1500 tr/min => 11 db moi, je vois là le silence

donc le choix serait en fonction des quantités minimum de souffle pour la power 1900 ou 1500 tr / min

  • le ventilateur devra être branché sur l 'alimentation choisie… que me vaut il alors pour le connecter à celle ci?

A mon avis t’aurais meme la place pour mettre 2 ventilo de 80 l’un au dessus l’autre.

un ventilateur de 80 ne suffit pas ? deux ventilteurs c 'est 2 fois plus de décibels…
et pour mes questions

qu 'est ce que vous me suggérer alors ? je regarderai avec des papiers cercles…

je ne sais pas choisir

Si on rentre dans de la theorie, 3 decibels c’est l’equivalent de rajouter un obket faisant le meme niveau sonore.
6 decibels c’est la perte quand on double la distance par rapport a l’objet.
9 decibels est a l’oreille humaine comme un doublement de nuisance sonore.

Dans se cas, deux ventilateurs a 20db chacun feront a eu deux 23 decibels.
L’oreille humaine percoit les nuisances sonores a partir de 20 decibels au passage.