Changement de carte gaphique sur un vieux p4 ( 4 ans )

Si tu te contonnes aux jeux derniers sortis…

Franchement , je pense pas que les pentium 4 2.8 Ghz soit si mauvais que sa ,dans la mesure ou tu reste en basse résolution , les 1950 pro sont tres bonne voir exellente . Pour bien faire il faudrai que j’underclock mon proc à 1.6 Ghz pour voir comment réagit ma carte graphique pour voir l’importance du proc .

t’as parfaitement raison il ne bridera en aucun cas la carte graphique.

basse résolution? comprends pas

le probleme c’est le 22" qui va necessité une config de tueur (genre 8800GTS640 et nouveau PC)
avec une X1950pro c’est 19" maxi. (soit 1280x1024)

j 'ai un 19, le 22 sera peut être pour le prochain pc


je compte prendre une alimentation Antec Earthwatts 380

[arthwatts_380_.html]www.materiel.net…](http://www.materiel.net/c[…)

cette alimentation me permettra ´elle de brancher la powercolor? et toutes mes nappes ide ( ancien pc ) ?
ma configuration est un peu plus en haut

Oui biensur, d’ailleur la Earthwatts 380 est fournie ave un nombre impressionant de connecteur vue ca puissance.

Je suis en 22" avec une x1950pro ,p4 3GHz, 2Go ram ddr2 et pour exemple, récent, bioshock, tout à fon y compri filtrage anysotropic dans le catalyst : 25fps et o/c 32 fps de moyenne.

La carte n’est pas si faible et le proco ne m’a pas l’air de vraiment la brider.

j 'ai entendu dire que les antec grillaient … qu ‘en pensez vous?
380 suffiront ils , d’ autre part

merci

Les anciennes Smartpower car le ventilateur etait de mauvaise qualité.
Mais c’est pas sur une Antec que ca peut arriver mais su du LC Power ou du Heden.
380 watts largement suffisant.

merci

une question sur le médion qui a une carte graphique 8800
que peut on esperer pour cette carte pour les jeux dans 1, 2, 3 et 4 ans plus tard ? en qualité haute, moyenne , basse, obsolète ( incapable de comprendre les jeux dx10 dévellopés )?

parce qu 'en fait j 'hésite à acheter un pc avant que vista soit mieux armé et avant que les cartes graphiques soient capables de bien maitrisées la technolgie dx10

j ‘ai des doutes pour la 8800 dans 1 ou 2 ans , d’ où mon idée d’ évoluer mon pc actuel puis dans 2,3 ans acheter un pc

je doute qu’une evolution de ton PC permette de tenir autant de temps.

évidement tu as raison, mais en fait il faut que tu saches qu 'en général j ’ achète les jeux avec un an de décalage avec leur sortie…
donc tu peux retrancher 1 an pour les jeux mais pas pour les logiciels…

et pour la 8800 sur un pc neuf


( parce qu 'en fait j 'hésite à acheter un pc avant que vista soit mieux armé et avant que les cartes graphiques soient capables de bien m aitrisées la technolgie dx10

j ‘ai des doutes pour la 8800 dans 1 ou 2 ans , d’ où mon idée d’ évoluer mon pc actuel puis dans 2,3 ans acheter un pc )

dans ce cas (avec 1 an de décalage pour les jeux) l’achat d’une X1950pro te permettra de tenir envion 2 ans.
(avec un 2e Go de RAM).
et dans 2 ans, y’aura eu une réelle avancée sur directx10 et Vista, tu pourra a se moment là acheter un nouveau PC avec Vista et une (d’ici la ce sera une Geforce9) 9800GTS

+1, achète RAM+alim+x1950Pro et attend 2 ans pour changer .

je vais rester sur l ‘idée d’ acheter 2*512 mo de mémoire de marque
ce qui fera 1,5 go au total, ça devrait suffir si je ne lance pas 4 ou 5 programmes en même temps


bon passons au chose sérieuse et qui me préoccupe:

comment ce déroule le montage et l 'installation , pas après pas… j 'aurai besoin de réponse très précise, déterminant pour l 'achat de nouvelles pièces au lieu d 'un pc tout installé?

je voudrai savoir si je ne risque rien par chronopost via materiel .net avec une alimentation et une carte graphique => chocs pendant le transport… je sais que materile emballe bien mais j 'ai des appréhentions car c’est un achat de 300 euros et ce n’est pas rien

je vous remercie d’ avance de vos réponse… :jap:

“Je suis en 22” avec une x1950pro ,p4 3GHz, 2Go ram ddr2 et pour exemple, récent, bioshock, tout à fon y compri filtrage anysotropic dans le catalyst : 25fps et o/c 32 fps de moyenne."
25 FPS , c’est chaud franchement .Quand un nouveau jeux sortira (Far cry 2 ou Crysis par exemple),tu sera obliger de faire l’impasse sur les détails alors qu’en 1280*1024,sa passera bien mieux .


Ben materiel.net ,je sais pas , mais chez top achat , il emballe les produit comme des rois ,alors chez matos.net , sa doit etre equivalent .

Oui peutetre, mais bon et de plus c’est une moyenne, 20mini 70 max.

Et puis on peut toujours gratter sur la résolution, on aura qu’a s’éloigner un peu de l’écran. :nexath

moi je serai logiquement en 19 pendant encore qq années

bien emballé c’est bien, mais l 'alimentation et la carte graphique c 'est très fragile

et pour le montage et l 'installation ( bios …)