Changement de boitier PC !

@Obelix de Montreuil : peut tu me dire pourquoi ??

Deja founies avec des alim No name donc de la mayrde. Quand au autres c’est limite :oui:

[chezjuju.123.fr...](http://chezjuju.123.fr/blog/index.php?tag/alimentation) lis cela. T'as tot fait de tout griller avec cela. Tout ce qui brille n'est pas d'or :nexath

il as deja son alim donc ne va pas garder celle du boitier donc il s’en fou un peu c’est la tour qu’il veut

ASUS Boîtier PC Asus TA-9A1 - Noir (Sans Alimentation)

celle si est soft avec deport usb

perforation sur le coter a hauteur du rad pross et en bas pour une entrée d’air frais avec un petit ventillo a mettre

En effet peut importe l’alim dedans car je vais la remplacer par la mienne !

Et c’est quoi ton alim. J’ai pas lu.

Son alim est une Q-TEC 450W donc une no-name :neutre:

Bon j’en ai marre de ces rafistolages bidouillages ----:hello:
Edité le 16/04/2008 à 21:26

lol c’est pas de la no name c’est un tres bon produit

Q-TEC pas de la no-name? Ah bon? :sarcastic:

www.info-mods.com…

meme si si q-tec ne fait pas partie des meilleurs leur alim sont tres bonnes et tres peu de pannes

Il date de 2003 ton lien …
La QTec 450 watts rends près de 100watts (de mémoire) à une Antec Smart Power 1.0 350watts…
Edit: 7 ampères sur le 12 volts et non 100watts :jap:

Et pour couronner le tout j’en avais une à un moment donné, bilan 1 an et demi environ de durée de vie …

Disons que QTec c’est un peu mieux que les « daubes habituelles », mais c’est loin, très loin d’être glorieux.

PS: J'aimerais bien ne pas avoir a me répéter:

Les topics créer par les forumeurs demandant de l’aide ne sont pas là pour débattre du fonctionnement de la section « réponses d’experts ».
Merci de bien vouloir tenir compte de ce message à l’avenir :jap:
Edité le 16/04/2008 à 21:37

oui de 2004 mais une alimentation de 2004 est toujours la meme en 2008

de plus si il l’a depuis 3 ans ( si acheter en meme temps que sa tour ) et en changeant juste de tour je vois pas pourquoi elle lacherai???
Edité le 16/04/2008 à 21:54

Toujours est il que je ne souhaite pas changer mon alim mais mon boitier !
Que je cherche un boitier sobre et dans la gamme Moyen tour, étant silencieux avec un prix de 50€ maxi avec ou sans alim peut importe :wink:

Que pensez vous de celle-ci ?

autant Asus fait de bon composants, autant les tours sont tres moyennes
j’ai pu monter quelques configs dans des boitiers Asus, ils sont beau, mais sont assez mal fini et vibrent
je resterais sur des bonnes marques de boitier : Antec, Thermaltake, Gigabyte ( www.materiel.net…[/url] par exemple ) , lianli (avec sa sous marque lancool, mais un peu plus cher : [url=http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/35531-Lancool_K7.html]www.materiel.net… ), et coolermaster
perso je me limiterais a ces marques (j’en ai peut etre oublié une ou 2 :D)

pour moi le meilleur entrée de game c’est le gigabyte

je les ai vu mais ils parlent d’usb deporter mais je les vois pas sur ces tours a moin qu’ils soient au dessus

ou que les photo ne soit pas conforment

J’ai un nzxt lexa blackline et je trouve pas qu’il est silencieux
Edité le 16/04/2008 à 22:17

Pour le gigabyte, c’est une petite trappe dans le bas du boitier ou se trouve l’usb. Pour le lian li, l’usb se trouve au dessus, avec le bouton power.

ok merci de l’info les photo sont petite je voyais pas de trappe

rir38 sur le lancool (que viens d’acheter :D) les USB sont sur le dessus du boitier avec un FireWire et les prises Audio
sur le gigabyte c’est en bas : www.ozone3d.net…

ok merci pour la photo

donc oui ces boitier sont bien finalement ( oui desoler je trouve un peu bete de pas acoir de deport sur sa tour surtout avec tout les periph usb de maintenant )