Changement d'alim obligatoir pour 8800gts ? HELP !

bonjour,

j’aimerais juste savoir, se qui se passe, si je met une CG 8800GTS 640mo avec une alimentation de tres basse callité…
La CG sera endomagé oubien c’est l’alim qui en prend un coup ?

Voila, c’est une bête question, mais j’ai envie d’une petite réponce

Mercii !!
Edité le 03/10/2007 à 13:46

Oui, voire les 2.

Non sérieusement avec une carte graphique de ce niveau qui coute quand même un certain prix il faut impérativement mettre une alim de qualité (400-500W suffisent dans ce cas)

+1 une bonne alim est plus utile qu’il n’y parait…:smiley:

C’est quoi que tu as comme alim?

Pour les W tout depends egalement du processeur que tu as.Si c’est un simple monocore 400W suffiront mais si c’est un double voir un quadruple coeur overclocke une 500W serait plus appropriee.

Non non, une Fortron 400W suffit largement pour un gros C2D plus 2 raptors plus une 8800GTS :slight_smile:

Tout depends s’il souhaite overclocker son processeur sa carte graphique…


En plus on ne connait pas parfaitement sa configuration.Avant d'installer une grosse carte graphique mieux vaut etre sur d'etre bien equipe en alim.Car avec une mauvaise alim dans le meilleur des cas il va la griller mais dans le pire des cas la mobo le cpu la ram et les disques vont grilles.

Bien sûr, mais une Fortron 400W est une très bonne alim :wink:

Oui mais par exemple s’il a 4 DD interne +1 DD externe ca change pas mal de choses.Idem s’il souhaite overclocker son PC sa RAMet sa CG a mort.Si on connaissait sa config exacte on pourrait lui suggerer 400W ou plus.Effectivement la FORTRON GREEN 400W est bien.Mais tout depends des peripheriques qu’il a installe.


[quote="stamati"] bonjour,

j’aimerais juste savoir, se qui se passe, si je met une CG 8800GTS 640mo avec une alimentation de tres basse callité…
La CG sera endomagé oubien c’est l’alim qui en prend un coup ?

Voila, c’est une bête question, mais j’ai envie d’une petite réponce

Mercii !!
[/quote]
Peux tu nous donner ta config exacte?

merci a vous tous, je vous donne le reste de ma config :

config :

Processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual Core 4800+
Ram : Kingston 2048 Mo DDR2-667
Carte graphique : ATI Radeon X1550 256 MB (8800GTS à venir)
Carte Mère : Asus M2N4-SLI
Disque Dur : MAXTOR 250 Go, 7200 RPM, SATA-II
Ecran : AOC 19"
Alimentation : 400W de marque : VORSICHT! (pas tres connu, lol)


Je ne pense pas O/C Je tourne sur XP...

Petit bemol sur la carte mere.Une SLI n’est pas vraiment indispensable a part si tu souhaites coupler 2 8800GTS.Tu as des modeles de M2N tout aussi performantes mais sans SLI.Quand a ton alim ca doit etre une no name.A mon avis avant de changer ta CG change plutot d’alim.Tu as les ANTEC EARTHWATTS EA380 et EA430 de tres bone qualites.Ou alors une FORTRON GREEN 400W.Mais avant de changer ta CG change plutot on alim tu risques d’avoir des problemes avec celle que tu as.

Tu es sûr que c’est la marque, parce que VORSICHT en allemand ça veux dire PRECAUTION il me semble :ane:

que me conseillez-vous alors de faire ???

Merciii.

Regarde bien la marque de ton alim et donne nous l’amperage que tu as sur le 12V et le 5V.Ca doit etre marque sur ton bloc alim.

Bah c’est clair, change d’alim :neutre:, une Fortron BS II 500W par ex. si tu veux être tranquille.

T une marrante toi tu lui conseiles une 400W et maintenant une 500W.Tu changes d’avis comme de chemise. :MDR


Regarde la marque de ton alim et donne nous les amperages sur le 12 et le 5V.Une 400 suffira largement avec ta config.Pas besoin d'investir dans une 500W a part si tu veux changer de CPU et rajouter 3 DD.

Je n’ai pas changé d’avis, une Fortron 400W suffira (ou une Antec EW 380W).
Mais comme il a l’air de douter je lui donne la ref d’une bonne 500W comme ça il aura l’esprit tranquille :neutre: (et l’avantage de la BS II est d’offrir 2 connecteurs PCIe, si jamais il souhaite prendre une CG encore plus puissante)

Ok, merci a tous, je vous donner toute les info de mon alim demain.

Encore merci :slight_smile:

tu dis n’importe quoi…comme dis mon fils…:mdr

as tu lus cet essai???a priori non…:confused:

Il serait bon que certains aillent faire un tour sur ce sujet: www.clubic.com… qui a le mérite de se trouver sur ce forum :jap:

Perso je pense que pour une 8800 (250€ mini) mieux vaut investir un tant soit peu dans une alim, et on en trouve avec des excelents rapports prix-perfs a 50-60€ (fortron blue storm, antec green power …)
Edité le 03/10/2007 à 22:54