Changement CG et écran (Conseil)

Bonjour @ tous,

Je souhaiterais changer de carte graphique et d’écran (un 22 ou 24 pouce)
et je voulais savoir si cela était possible avec ma config(trés ancienne) du moment :

Config d’octobre 2006

Alim : Fortron 500W ATX FSP500-60THN BlueStorm
Carte Mère : Gigabyte GA-P35-DS3
Processeur : INTEL Core 2 Duo E6600
Ventilateur : Zalman CNPS-9500 LED
Memoire vive : 2Go
Carte graphique : Sapphire Radeon X1900 XT 256Mo
Ecran : 19’ CRT

‘edit’
SI ma config (proc et CM) le peuvent quelle carte graphique prendre pour pouvoir profiter des jeux actuels sur un 22 ou 24 pouces (et quels écrans) ?

Merci de vos conseils

K
Edité le 22/04/2010 à 12:38

aucun soucis pour mettre une carte graphique recente, tu as une bonne alimentation, et du p35 largement suffisant pour y mettre ce que tu veux dessus.

Par contre le E6600 se faisant vieux il faut envisager loverclocking (assez facile sur ce genre de cpu) sinon tu vas etre bride par ton processeur + que par ta nouvelle carte graphique.

Apres ca depends de ton budget. Mais si cest pour du 24P en 1920 1080 faut une 5850.
Cette nouvelle carte graphique sera dasn tous les cas compatible avec une future config. Avec le E6600 a 3 ghz elle sera efficace et fera tout tourner sans trop de soucis.

Merci pour cette réponse

Mon Proc est overclocker @ 3Ghz

Quelle CG 5850 me conseillez vous et quel écran ?

Merci

La Sapphire HD5850, une marque en laquelle tu peux faire confiance les yeux fermer, en plus les bundle sont souvent très complet!

Pour l’écran, j’ai de petite préférence pour les écrans Samsung qui sont de très bonne facture et qui ont prouvé leur efficacité ( sans dire que les autres ne l’ont pas montré, à bon entendeur ) et le service après ventes est irreprochable, un amis avait un pixel mort, il appeler samsung, ils sont arrivé 2 jours plus tard avec un écran neuf. Il lui ont donné le nouveau et repris le defectueux (défaut 1 Pixel mort…)

Je prendrais donc un bon SyncMaster P2270 pour un 22"

ou un SyncMaster P2450H pour un 24"

Voilà mon avis :wink:

Attends avant de faire ton choix tu receveras surement d’autres proposition :jap:
Edité le 22/04/2010 à 14:56

Merci k0rnmuz3

ton avis m’oriente vers du 24 pouces

Pour Jin-niisama, j’ai eu des problèmes de SAV avec Grosbill ( [HS] donc j’aime même pas envie d’aller sur leur site [/HS] )

en ecran 24" tu as celui la qui est tres bon et pas cher

www.materiel.net… Iiyama ProLite E2407HDS-B1 j’ai le E2407HDs et je peux te dire qu’il est super :wink:
www.materiel.net… sapphire 5850
Edité le 22/04/2010 à 15:27

Iiyama : Luminosité 300 cd/m², Rapport de contraste 1000:1

Samsung : Luminosité 300 cd/m², Contraste 70000 /1

[…]

Rien à ajouter à part que pour 3€ de MOINS il a la qualité samsung…

La qualité Iiyama est sûrement mieux :’)

Malheureusement la Sapphire est en pénurie :frowning:

tu peux toujours te rabattre sur ce model www.materiel.net…

@Kanibal23 : J’ai dû attendre 2 mois pour recevoir ma Sapphire HD5850(commander même pas 1 semaine après la sortie…)

@Laiho54 : Pas entièrement convaincus :wink: mais je ne suis pas non plus un expert dans la matière…

En général les dalles samsung ne possèdent pas les meilleures dalles, fidélité des couleurs c’est pas toujours ça !

je confirme j’ai des gens de ma famille qui ne jure que par samsung et ben je trouve que l’image n’est pas aussi belle que sur mon Iiyama ProLite

Quelles sont les différences entre Sapphire et XFX ?

Merci

Coté écran je m’oriente plus vers le Samsung

Je n’ai jamais eu de problème de mon côté donc je n’en sais rien. Tu as l’aire d’avoir plus de vécu en la matière.

J’ai pourtant une télé samsung, un ecran samsung 22" idem pour mes parents et jamais eu de probème…
Mais bon comme je disais, tu à l’aire de mieux connaître.

En ce moment Sapphire c’est THE fournisseur de chez ATI. C’est les cartes les mieux conçus du marché. J’ai une confiance aveugle en Sapphire :love:

Mais je connais pas mal de gens qui ont eu des cartes d’autres marques (Club3D entre autres) et qui n’ont pas eu de problème.
Ce qui les différencies la plupart du temps ce sont les systèmes de refroidissement et les bundles…

Quand j’ai eu mas sapphire j’ai eu Dirt2 avec. Apparement avec la XFX c’est Alien VS Predator. Il y a aussi (toujours dans le bundle) des cablages supplémentaires des adaptateur etc… Ca dépends des marques et des périodes.

Je ne suis pas sûr que Sapphire fournisse toujours Dirt2 avec la HD5850…

Côté performance… à part les versions Toxic, Golden Sample, ou autres dénomination spéciale. Ce sont toutes les mêmes
Edité le 22/04/2010 à 15:45

xfx est une marque de tres bonne qualité et un pcb de meilleur qualité surtout pour l’oc mais ici c’est un model de base donc un peux plus bruyant qu’une sapphire vapor-x par exemple mais rien de bien grave :jap:
Edité le 22/04/2010 à 15:41

J’ai un LG, c’est à peu près la même que samsung, la fidélité des couleurs n’est peut-être pas toujours la meilleure mais je n’ai pas dit non plus que c’était dégueulasse, ça dépend de ce qu’on en fait et des attentes.

Mais là on peut avoir mieux pour quasi rien alors bon :neutre:

La supériorité d’Iiyama est elle vraiment avérée? Cest la question que je me pose en faites…C’est une marque qui m’a toujours fait penser genre à une marque de contrefaçon de Iphone :nexath (je sais pas pourquoi mais bon…)

J’ai vu que Sapphire faisait des versions VaporX et Toxic qu’ont elles de particulier ?

Merci

Grâce à vous j’ai une vision plus clair de ce que je recherche :slight_smile:

Petit exemple: www.lesnumeriques.com…
Mais le 2409 serait mieux que le 2407… certes plus cher mais mieux noté :confused:

www.lesnumeriques.com…

De toute façon, tu peux jeter un oeil ici: www.lesnumeriques.com…