Changement CG = changement alim ?

re!
suite a un precedent sujet je m’en remet a votre jugement :
voici ma config:PC Acer athlon X2 3800+ ,2x512Mo DDR PC3200 ,DD 2x250GO SATA,et le problème c’est la CG nvidia GEFORCE 6200LE.
est ce que l’alimentation tiendra le coup en cas de changement pour une 6800GS ou 7600GT,ou bien devrait je changer ça ,ce qui ne m’arrange pas trop,vu que je suis pas trop bricolo…y at-il un moyen de le savoir avant?
merci d’avance pour votre avis les gars!

si tu pouvais nous dire la puissance, et ensuite les tensions avec everest :wink:

tu pourrais etre un peu plus precis stp?
tu veux les valeurs de voltage dans l’onglet sondes ?c çà?

oui et sa puissance, c’est ecrit dessus :wink:

C’est une alim noname (PC de marque, j’ai suivi son précédent topic…)

ah :confused: dans ce cas :heink:

pour la puissance de l’alim faudrait que j’ouvre le pc et si ma moeuf voit ça elle va criser ^^.
sinon voici les voltages:
noyau cpu: 1.36
+2.5V : 1.22
+3.3V : 3.33
+5V : 4.92-4.95
+12V : j’ai pas car trial version
mise en veille +5V : 5.08 - 5.11
batterie VBAT : 2.85

C’est le +12V qu’il faut impérativement…
De plus, tout le monde ou presque ici utilise Everest 2.20 (dispo dans la section téléchargement de Clubic) et il donne le +12V, donc je pense plutôt que tu n’as pas accès à la sonde de ta CM (d’ailleurs tu ne dois pas avoir beaucoup de températures disponibles…)

voila avec everest 2.20 ça donne ça:
Noyau CPU 1.36 V
+2.5 V 1.22 V
+3.3 V 3.33 V
+5 V 4.95 V
+12 V 11.78 V
Mise en veille +5 V 5.11 V
Batterie VBAT 2.85 V

Ca a l’airt correct (peut-être le +12 un peu bas quand même…)
Mais sans la puissance Doudet a raison, ça va être difficile de répondre à la question de savoir si elle va tenir… à moins de se rabattre sur une carte pas trop gourmande en électrique, mais les perfs en pâtiront tout de suite…

donc pour l’instant ça va?
j’essairai d’ouvrir l’engin pour vous preciser la puissance,faut que la copine soit pas là :wink:

http://www.tt-hardware.com/img/news5/news120306_10dujour.gif

Dis-lui que t’as plus de lames de rasoir, elle sera partie dans 10 secondes :whistle: :smiley:

merci pour ce tableau!
mais comme je sais pas combien consomme ma pauvre 6200 je suis pas encore avancé.je risque quoi si l’alim suit pas?y a-t-il une grosse difference avec une 6800GS par exemple(c’est la carte que je comptais prendre)
encore merci!

la 6200 ca consomme pas beacoup, tu risque rein tu essai et tu verra, au pire des cas le pc ne demarreras pas, si il demarreet que tu as des reboot ou plantages, tu sait d’ou ca vient

La différence doit être énorme (de l’ordre du double, minimum…)
Si tu regardes ta carte (tu verras quand tu ouvriras) tu verras qu’elle est simplement branché dans le port de la CM, alors qu’avec une carte puissante il faut apporter un charge électrique additionnelle à la CG (par le biais d’une prise Molex ou PCI-e, si elle est dispo sur l’alim, ou alors mettre un adaptateur de l’une à l’autre…)
Enfin dans tous les cas il te faudra brancher la carte sur une ligne dédié (si tu as 2 prises Molex sur la même ligne, il faudra que tu en branches une sur la carte, et que l’autre ne soit branchée à rien…)

Bref pas mal de trucs à vérifier dans ton boitier avant que nous ne puissions t’aider d’avantage…

Sinon as-tu les références exactes de ton Pc ? Peut-être qu’il est possible de trouver la puissance de l’alim sur le net…

oki,je risque pas de griller l’alim ou la carte ou autre chose alors?
dsl mais je suis un gros newbie point de vue hardware :smiley:
et puis comme c’est le pc du couple(même si c’est moi ki l’ai payé lol) et qu’il est sous garantie si je l’ouvre bonjour les galeres…

bon la je suis paumé…moi qui croyait que c’etait pas trop dur de changer de CG :frowning:
ma 6200 est branchée en PCIe,sinon j’ai pas tout compris a ce que tu m’as dit :frowning: :frowning:
acer aspire E360-UB7B

Je dirais cette config http://www.clubic.com/shopping-tech-130801…-e360-ub72.html
CG 6200 TC 256 Mo du classique quoi :smiley:
Edit : en fait un chipset 6100 mais ça revient au même.

La puissance de l’alim n’est pas précisée, il va falloir le disséquer :smiley:
http://www.acer.fr/acereuro/page9.do?dau34…&crc=1604140955

si je l’ouvre et que je peux pas changer de carte je fais sauter la garantie pour rien ça me ferait un peu chier quand même…y a quoi pour une 6800GS pcie comme branchements a effectuer ,en etant precis car je suis un gros newbie svp?
en tout cas encore merci pour votre aide les gens :slight_smile:
ps:je crois que je vais finir par appeler acer pour demander leur avis?