Changement CG = changement alim ?

Ben, si tu veux l’installer dans ton boîtier, il va bien falloir l’ouvrir hein :ane:
Quand on achète un PC de marque, on assume après :paf:

pffff…merci,jesais bien ,mais si je l’ouvre et qu’on me dit t’es baisé tu peux pas changer,bah le pc il est ouvert pour rien donc garantie sautée…pour rien.
c’est pas un drame en soi,mais bon,c’est pour éviter ça que je suis ici sur ce forum et que je vous mitraille de questions :wink:

Je ne pige pas ton raisonnement.
Tu dois ouvrir le tour pour examiner l’alim, soit elle convient et tu installes une nouvelle CG, soit elle est trop faible et tu devras la changer.
Je vois mal comment tu pourrais éviter de l’ouvrir, dans tous les cas…
Et ne compte pas sur Acer pour te dire “amen” :non:

en fait mon raisonnement c’est que je viens de claquer une belle somme dans l’achat d’un PC+ecran,et que les finances etant pas au top,si je peux eviter d’acheter une alim,c’est plutot mieux,surtout si tu ajoutes à ça le fait que je suis pas doué pour le bricolage :smiley: et que si c’est fastoche pour vous,moi j’ai peur d’etre largué vu que personne dans mon entourage n’est branché hardware.a la base je pensais que c’etait fastoche de changer de CG mais ces 2 derniers jours je me suis donc renseigné et suite a ce post ,maintenant j’hesite et je crois que je vais finir par laisser tomber et m’acheter une x-box d’occase lol.
donc pour en revenir a mes moutons: j’ouvre le PC ,je verifie la puissance de l’alim,regarde s’il y a un cable pour alimenter la CG,c’est ça? et si c’est bon a moi les jeux en 3D???

Le câble il y est obligatoirement, mais c’est probablement un câble d’alim classique avec fiche Molex.
Les CG récentes comportent soit une fiche Molex 4 broches, soit une fiche PCI-E 6 broches (adaptateur).
Regarde les caractéristiques de l’alim : puissance, ampérage et tu postes.

ok merci.
comme je m’interesse au sujet depuis moins d’une semaine,j’avoue que j’y vois un peu plus clair maintenant!j’ai écumé le web avec mon pote google toute cette soirée et je vois maintenant comment faire un peu plus clairement(j’avais pas trop capté qu’i fallait alimenter la carte directement… :o
je vous tiens au courant des que j’ai un moment pour ouvrir la bête!

sinon question au sujet des voltages.

Sur mon ASUS j’ai un histogramme des temperature, voltages…

je vois que mon vcore (réglé a 1,6V au bios) varie un peu entre 1,58 et 1,66 en fonction de la charge, c’est normal ou est ce que mon alim (Enermax 350W) va bientot mourir?

salut a tous!
bon bah le problème est reglé! :clap:
j’ai craqué aujourd’hui pour une leadtek geforce760OGS ,l’ai branchée sans probleme(mon alim fait 300W en fait et sur la boite de la CG il etait précisé 300W donc j’me suis dit c’est bon) .ouahou impeccable c’est le jour et la nuit comparé a la 6200 rien a voir!Vu que je suis pas un gamer ça me convient parfaitement niveau perfs!
pour info je suis passé de 1086 à 8548 sous 3dmark03,mais ce qui compte le plus c’est le confort appoté pour mes quelques jeux!
merci a tous ceux qui se sont penchés sur mon problème

Bah voilà :smiley:
C’est cool que tu sois satisfait de ton nouvel achat :super:

@ bientôt :jap:

:clap: :clap: :clap: :clap: :super: bravo ^^