Changement carte graphique - Hésitation

J’hésite entre :
CA

ou :
CA

OU autre chose dans les mme prix (max 300euros koi :wink: )
Sachant que j’ai une carte mere en agp, avec un athlon 2200+
2,5 Go de ddr
Et, pour l’instant, une radeon 9800PRo…
Et que je voudrais qu’oblivion soit plus, enfin un peu moins, mais en etant…
J4VEUT POUVOIR METTRE PRESQUE TOUT A FONDDDDD ! :wink:

bonjour,
max 300euros ?
a ce prix la tu peux trouver des 7800gs mais est ce vraiment raisonnable de mettre ce prix dans une carte graphique AGP?
si tu reste en AGP c’est ce que je te conseille (surtout si tu veux tout a fond…) mais sinon attend un peu economise encore et fait un upgrade cg+proco+carte graphique…
A toi de voir

ouep, j’y ai pensé, mais j’ai changé de carte mére et de processeurs y’a mm po trois moi (une occaze d’un pote) et la, honnetement, entre ma banquière et ma femme, c’est la limite maxi de changer la carte graphique… :confused: Nan, passque sinon, tant qu’a faire, je prefere economiser pour changer mon portable en fin d’année ;d (ba koi ? le mien il fait pas tourner oblivion, c’est suffisant comme raison, nan ? :wink: )

C’est ta femme qui sera contente :ane:
Je pense que l’investissement n’en faut pas forcément la peine en AGP mais attends d’autres avis de clubiciens :wink:

7800GS AGP ou 6800GT ou 6800GS ca dépote et ca fait tourner oblivion quasi a fonsd (quasi a cause du proco qui bride un peu)

je viens d’avoir ma 7800GS hier, et même FEAR tourne tout a fond en 1280x1024

et dire que j’ai failli changer toute ma config pour avoir du PCI Express !
ca me permettra d’attendre 1 an que le Conroe soit bien implanté. :super:

Erf, j’m’en doutait un peu, mais t’a po un lien pour acheter ? S’t’eup ?

moi c’est celle là que j’ai acheté :
http://www.materiel.net/details_CGN-GS786.html

http://www.clubic.com/guide-achat-prix-3-1…-graphique.html
tu as plein de modeles suffit de faire la recherche

http://www.clubic.com/shopping-128924-0-cl…800-gs-agp.html

dans ton budget :wink:

Merciiiiiii… :slight_smile:
En gros, c’est koi la différence entre un GS, un GT et une XT
Paske la point of view 6800XT 510Mo a 170, ca fait quand hechement moins cher que les autres ?

la 6800xt est une génération en dessous de la 7800 donc 7800 sans hésitation :oui:

Donc, si je comprend bien le classemnet, c’est 6800 GS-GT-XT-7800GS-GT… etc ?

sachant que la 7800GT n’existe pas en AGP !
la plus grosse carte dispo en AGP actuellement c’est la 7800GS (a peine plus chère que la 6800GT) donc autant foncer :super:

Et bin voila tu les as tes reponses mon Jbeuh…
C’est t’a copine qui va etre contente :smiley:

Mouaaaaais donc, si je veut top performance je prend la 7800GS
Si je veut faire un compromis financier, la XT e semble po mal du coup, nan ( vu que de toute façon il va bien falloir que je change pour le pcie ? )
(nan, 'scuser moi d’insister, mais si y’a moyen de garder 100euro pour payer ma mézon… :/)

prend une 6600gt XFX (environ 150euros) ou une 6800 (plutot 200-220 euros) ca suffira largement…
si tu veux vraiment garder pour la maison achète pas de carte graphique et attend un prochain upgrade materiel en evitant de jouer avec tout a fond :ane:

Woo la, il a un 2200+, sa va pas bridé? une 7800GS, 6800U, GT et GS, devrais bridé facilement… Moi je dit une carte comme une 6600GT, devrais être ok (Oblivion n’est pas un petit jeu. Avec un 2200+, je crois pas que tu pourrais jouer tout a fond)

Un upgrade de ta machine (proc cm, cg) ferais pas de tord, mais tout dépend du budget . Moi je te dit une 6600GT serais ok (tu peut tourné tout les jeu, peut-être pas au mximum, mais sa va bien tourné, et te faier patienté pour une prochaine machine :jap: ), car comme j’ai dit, une 6800 et +, sur un 2200+, surtout si le proc n’est pas o/c au dessus de 2.2ghz, risque d’être bridé :neutre:

Euh non pas du tout :riva: :whistle: c’est 6800 xt -“tout court”- gs - gt - ultra -7800 gs - gt - gtx, bref la meilleure en agp pour le moment est la 7800 gs (t’as qu’à regarder les derniers benchs :super:)

+1
je dirai meme que si tu va changer de pc dans moins d’un an,alors economise en prenant la 7600gt qui va sortir dans 2 mois a 200euro…

pour moins de 200e tu as la x800gto (256bits) :neutre:

C’est vrai que la x800 gto est un peu + puissante mais elle est de la génération précédente et ne gère que le direct x 9.0 B soit les smartshaders 2.0 :pfff: