Changement carte graphique = Changement alim >> Le sujet récurrent

salut
je vais bientôt aquérir une 8800 Gt en remplacement de ma 8600 Gt qui commence a sérieusement accuser le coup…
sauf que mon alim actuelle (lc power 420W) est assez merdique (deja 4 Disques dur) donc avec une 8800 par dessus c’est pas la peine
je penssait sérieusement a une Corsair HX620W, je voulait avoir votre avis sur cette fameuse alim !

Corsair: très bonne marque, même usine de fabrication que Seasonic, trés bon rendement, bonne stabilité des tensions, le must :super:

tu n’as pas besoin de 620Watt
une antec 380Watt ou une corsair 450Watt fera amplement l’affaire

et si la 8800gt tu compte l’acheté, je te conseillerais de t’orienté vers une hd 4850, qui pour le même prix qu’une 8800gt offre des performances plus ou moins égal à une 9800gtx

www.canardplus.com…

Avec cette alim u as de quoi voir venir ^^

Apres dependant de tes besoin (Overclocking ou pas) tu peut te rabattre sur le modele HX520W.

Moi j ai prit la 620 car je compte prochainement OC mon proc

Je vais peut-être me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais le 8800 GT tu la prends d’occase ou neuve ?

Parce que neuve ce n’est plus une très bonne affaire, elle se fait bouffer par la Radeon HD4850 vendue au même prix !

Après si c’est une occase, faut voir le prix…

Sinon l’alim est peut-être un peu surdimensionnée pour ce que tu as, mais elle a très bonne réputation, c’est certain.

edit: doublement grillé
Edité le 24/06/2008 à 11:54

A la limite le modèle HX520 si tu veux du modulaire, mais 620W sont parfaitement inutile :wink: (et comme dit plus haut 450W suffiraient)

donc je ne pourrait pas faire avec ma vieille Lc Power de 420 c’est cela ?

C’est déconseillé, les LC Power ont mauvaise presse, il vaut mieux une marque de qualité.

Si tu veux encore griller du matériel, garde ta LcPower ::neutre:

ouaich…

Bonjour tout le monde,
Une question me turlupine depuis quelque temps. Voila je dispose d’une alimentation doté de 2 connecteurs pci-E1 (6 broches). Les futures cartes graph semble necessiter des prises d’alim pci-E2 à 8 broches.
Cela signifie-t-il que je vais devoir lourder mon alim, si j’opte pour ce genre de carte, ou sera-t-il possible de profiter d’une compatibilité et d’adaptateurs ?

quand une carte graphique est acheté neuve, il y’a les adaptateurs qui vont avec.
mais si l’alim dont tu parle et la lc power, la vaut mieux la changer, et si tu decide de la garder c’est à tes risque et peril (car c’est alimentations vont être incapable de delivré reelement la puissance indiqué, donc soit tu te retrouverai avec un système sous-allimenté, soit l’alim grillera et entrenera peut être le reste du matériel avec)

Sinon tu as aussi la marque allemande Be Quiet. Qualité de finition irréprochable, certifiée 80+ pouvant atteindre 88%, modulaire avec branchement des câbles par code couleurs, trés bonne longueurs de câbles, large possibilité de branchement, extrèmement silencieuse, tensions trés stables, fonctionnalité intéressante (par exemple, le ventilo de l’alim ainsi que tous les ventilos qui y sont connectés restent en marchent 3min aprés extinction du pc afin d’évacuer la chaleur). Bref pour moi, c’est le top.

Merci pour vos réponses,
L’alim en question est une trio antec 650. J’avais pri large en me disant que je serai tranquille pour l’avenir. si j’avais su…
J’ai une autre question aujourd’hui : j’ai une 8800gtx, selon vous la nouvelle HD4870 m’offrira-t-elle un gain de puissance suffisant ou mieux vaut attendre une replique de nvidia aprés le jolie coup d’ATI ?
Edité le 25/06/2008 à 15:22

une antec à 650Watt :lol: c’est sur du à de quoi voir venir, elle le fera parfaitement pour ta config. avec une antec 650Watt disons que tu as assé pour alimenté un core2extreme + deux C.G en sli ou crossfire + de quoi overclocké
radeon hd4850 plus ou moins équivalent à une 9800gtx, donc la 4870 sera beaucoup plus performante.
après du côté de nvidia difficile de savoir ce qu’ils vont faire, vu qu’ils y’a pas mal de pro nvidia ils ont encore beaucoup de clients, mais à mon avis ils vont pas trop avoir le choix que de diminué leur prix
Edité le 25/06/2008 à 15:32

la seule replique de nvidia face a ati c’est d’avoir fait des gtx ^^ et avoir fait une 9800gtx + qui sont tj moins perf et plus cher mais bon vive les pro xxxx
Edité le 25/06/2008 à 15:30

Le probléme c’est qu’on parle plus de nvidia dans les magasin d’informatique alors les usager lambda ne voie que ça vive la spirale ^^

Moi je fais de la résistance…Toujours pris des ATI même quand c’était pas top top ex-> HD2600 XT

Et moi je me suis jeter sur la x2900xt ^^

Oh là la chaudronnerie incarnée … :lol: