Changement carte graphique budjet 130€ occasion

Bonjour à tous, depuis un petit moment je cherche une nouvelle carte graphique permetant de faire tourner tout mes jeux à 60 fps au minimum ma config actuel ets pas top top mais elle me sufi.
j’ai monté mon pc mois même avec des piece neuve au mois d’octobre 2008 :
AMD athlon x2 5000+ tournant à 2.88 ghz socket am2
4 go de ram en ddr2 800 mhz (2x1 go et 1 x 2go)
carte graphique actuelle : Ati HD3870 512 mo gddr3 de saphire.
carte mère gigabyte GA-m57sli-s4
alim advance 650watt
ecran plat simple en 19 pouce Hanns-G
windows 7 32 bits

je joue surtout au jeux de voiture comme : need for speed, gta, test drive unlimited…
ma résolution max est 1440x900 vous allez me dire que cela sufi pour ses jeux pourtant dans need for speed shift je ne depasse pas les 30 fps et au demarrage des voitures je suis à 26 fps… pour test drive unlimited je tourne à 45 fps mais c’ets un vieu jeu… et comme il va y avoir mafia 2 il faut une bonne carte graphique je pense!
donc j’ai un budjet de 130€ je souhaite acheter soit une crate graphique neuve soit une d’occasion à ce prix je peux avoir une 9800 gx2 1 go d’occasion (qui est la meilleur selon moi) et une hd 4870 1 go de chez saphire à 130€ neuve

qu’en pensez vous? d’après divers test que j’ai pu voir sur 3dmark la gx2 depasse la gtx 280. Dans les tests de jeux (cod4, crysis,grid) la gx2 egal a peu près la gtx280 et la 4870 est un peu inferieur à la gx2.

merci à tous
Edité le 02/12/2009 à 15:32

Si tu sait laquel est la mieu pourquoi pose tu la question?

En revanche la 9800 gx2, setre mieux que la 4870, est plus bruillante et consomme plus!

L’alim est suffisante pour une GX2 ?? C’est un gouffre à watt cette carte !

D’occase sur ebay pour ce prix tu trouves des HD4890 : meilleurs choix :wink:

je pose la question pour les connaisseur qui aurait essayé sesz 2 types de cartes graphique
carte j’ai un amis qui a une saphire hd 4870 1 go il en est satisfait

je trouve quand même bizar que la 9800 gx2 arrive encore a rivalisé alors quel est quand même vieille.

la 4870 consomme plus et fait plus de bruit?


une hd4890 c'ets vraiment vraiment mieux qu'un 9800gx2 ? je veux dire niveau gain en fps par rapport a ma resolution sous dx9

Ce modèle ci en HD4870 est le top : www.ldlc.com…
Silencieux et très efficace. Elle consomme beaucoup beaucoup moins qu’une GX2.

Des petits test pour la GX2 :
www.configspc.com…
www.cowcotland.com…

La GX2 n’en vaut vraiment pas la peine :non:

par contre je serais toi je changerais d’alim, parce qu’Advance en général… :arf:
Edité le 02/12/2009 à 15:54

pour l’alim j’ai une petit processeur qui consomme pas trop donc après si la carte graphique consomme beaucoup ça devrait le faire quand même.
Ensuite je ne sais pas pourquoi mais j’ai eu un coup de coeur pour la 9800 gx2

enfin en regardant ses tests reel il n’y a pas photos, la gx2 ets un peu plus puissante que la 4870 et egal la gtx280 :

www.youtube.com…

www.youtube.com…

www.youtube.com…

sous crysis une difference de 9-10 fps souvent donc ce n’est, pas négligeable entre la gx2 et la 4870 donc?

sachant que j’ai une petit reolution de 1440x900 la gx2 ne serait pa smieux pour moi?

La GX2 passera pas du tout avec l’alim ! Alim no name non stable et qui ne délivre pas du tout 650W !

Ok, la GX2 est plus performante qu’une HD4870… mais au même niveau qu’une HD4890, beaucoup plus récente et moins gourmande.

d’accord pour la 4890 mais mon budjet de 130€ c’est maxi maxi frais d’envoi inclu… la 4890 ferait passer mafia 2 qui sort prochainement à ton avis?

Tu en as entre 120 et 140€ des HD4890 sur ebay :slight_smile:

A l’aise qu’elle fait tourner Mafia 2, après c’est ton processeur qui limitera légèrement !

okok sur ebay il n’y en a pas au enchère là je crois

Comme la préciser plusieurs personne, change d’alim ! Si on est plusieurs a le dire c’est pas pour rien :neutre:

si je ne change pas d’alim il risque de ce passer quoi? pc qui plante?

Oui sa plante et sa endommage la carte graphique ou pire sa crame…

ok merci à tous bon je vais surement prend une hd4890 1go c’est vraiment le top pour mon budjet et mon utilisation? combien de fps en 1440x900 sur nfs shift à votre avis?

Ont vas surement ce revoir :wink:


Une petite Corsair VX450W serait pas de refus pour ta config ;)

Voilà ce qui va se passer:
http://www.canardpc.com/dossier-39-Advance_ATX-5000_Heden_PSX-A830.html

prends une 4890.
Sur pixmania , elle est à 129.9 euros

pas mal le test mais après tout depend de la reference de l’alim aussi moi c’est une advance tx-650w personne s’en est plaint il y a même des avis qui disent qu’ils font tourné des quad coeur avec des 8880 gtx et que l’alim chauffe pas.


[quote="riddick19"] prends une 4890. Sur pixmania , elle est à 129.9 euros [/quote]

merci mais elle ets a 129.90€ sans les frais d’envoi compris ,non?

salut puis-je te proposer un SLI de 8800GT 512Mo