Changement, besoin d'un conseil!

bonjour,
je vous expose mon “problème”, je souhaiterai changer de carte mère car celle-ci est vieille et de conception DELL, je soufaiterai la remplacer par la assus maximus formula II. Cependant je m’interroge voyant cette mention :"Supporte la nouvelle génération de processeur gravés en 45 nm ". En effet je ne possède qu’un processeur E6700 de première génération et je n’ai nullement l’intention d’en changer, je m’interroge donc sur la compatibilité de la carte mère et du processeur. Pouvez vous m’éclairer?
Ma motivation principale pour changer de carte mère est: le PCI express 2.0 que je n’ai pas, couplé avec ma hd 4870.

assus maximus formula II.

Une motherbaord terriblement inutile. Une Maximus Formula ( ou Rampage Formula ) est 10x plus utile avec ses deux ports PCI-Express x16 pour un vrai full-speed CrossFire. Une Gigabyte EP45-UD3R fait le meme travail et aussi bien pour une fraction du prix.

Faudra aussi changer l’alimentation du PC car celle de Dell ne pourra de toute evidence pas supporter le nouveau materiel. Une Corsair VX450 sera tres bien.

Voir aussi si le boitier sera bien ventiler, ce qui n’est pas le fort des PC de marque.

Bref, faudra peut-etre tout changer… Meme la RAM qui est no-name dans les PC de marque.

idem ghost 26 tout est dit

une 4870 et un e6700 cest un peu comme couplé un carbu de ferrari a une R25… prevoit doverclocker ton cpu pour utiliser un minimum la carte graphique…
Une ep45ds3r est en effet largement suffisant surtout couplé a un vieux cpu…

oui mon alim à été changé pour une blue storm 500 watt et ma ram est kingstom 667 hrz. Un changement de processeur s’impose pour utiliser simplement une hd 4870 512 MO? Le crossfire ce serait pour bien plus tard, mais si je veux cette carte mère c"est pour changer mon PC au fur et à mesure, ne pas mettre 500 euro d’un coup mais évoluer petit à petit!

Nan, faut pas exagérer, le E6700 est encore très bon, et pour peu que tu l’O/c un peu (3Ghz) il approchera les perfs d’un E8400.

Aucun problème pour exploiter ta future HD4870.

+1 pour l’EP45-UD3R qui est bien suffisante.

Je suis novice dans l’OC, je ne l’ai jamais fait, donc ce sera aussi facile et efficace avec la gigabyte qu’avec l’ assus? Pour l’evolutivité du PC est ce aussi bien? L’argent n’est pas mon soucis principal, je veux une configuration qui dure et qui soit évolutive.

Oui aussi simple, d’autant que l’UD3R est particulièrement doué dans ce domaine.

Pour le coté évolutif c’est bonnet blanc et blanc bonnet: l’une comme l’autre sont sur socket 775 qui est en fin de vie.

Si tu veux une grosse pérennité, mieux vaut te tourner vers de l’AM3, 1366, et prochainement 1166.
Mais ça t’oblige a changer de processeur (et de ram) :neutre:

alors si en + tu veux pas oc lasus maximus ne sert encore moins a qq chose. En effet, à 3Ghz la 4870 sera niquel.

Si, je compte OC, mais je voulais savoir si c’était plus facile sur l’assus, vu que l’on en dit que du bien. C’est en fin de vie? mais ça durerai peut être plus longtemps avec un crossfire hd4870 non? une blue storm 500 watts ça suffirait pas?
Enfin je pense que vous vous y connaissez mieux que moi.

autre demande, vous pourriez m’indiquer ce que je devrait faire pour exploiter au mieux mon e6700, pouvez vous me donner le voltage etc pour me dire ce qu’il faut faire.

www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…
quelle est la diffèrence entre ces cartes?

1 port PCI Express 16X - 1 port PCI Express 8x - la + cher soit la ud3p a 2 port pci express contre 1seul…

Merci, vaut mieux que je m 'achète la plus cher non? ça me fait gagner de l’argent par rapport à la assus! mais sinon pour OC tout ça vous pourriez pas m’aider, faut faire quoi? j’ai bien lu des tuto mais c’est compliqué, les FSB les timming… pourriez vous m’expliquer comment faire, n’y aurait il pas des logiciels automatiques pour le faire?

bon j’ai pris ma décision je vais opter pour la assus, bien que plus cher je pense qu’elle m’offrira ce qeu je recherche, de plus l’evolutivité me semble meilleur que la gigabyte, je pourrais changer de processeur et mieux l’exploiter. J’ajouterai que le crossfire est 16x/16x et non pas 8x comme sur la gigabyte.

Pas besoin de OC ton CPU pour exploiter ta HD4870 :wink:

La Maximus II Formula n’est pas en x16/x16, mais bien en x8/x8 en CrossFire.

2 x PCIe 2.0 x16 (single max @16,dual @ x8 speed)

www.asus.com…

Ce qui fait qu’on perd un bon 10 a 20 % de performances en CrossFire, d’ou le fait que cette boeard est des plus inutiles que j’ai jamais vu. Au moins avec la premiere generation, soit la mienne, on avait le meilleur chipset sur le marcher, le X38, qui nous permet un full speed CrossFire system :neutre:

Belle gaffe d’acheter cette board, vraiment. Si on veut du CrossFire, visez une P5E ou une Rampage Formula en X48.
Edité le 04/07/2009 à 14:29

C’est fait desoler :wink:

vous inquietez pas les gars c’est toujours mieux qu’une carte mère dell… je peux vous l’assurer, vous savez passer de dell à ça je pense que ça va déjà bien me changer ^^. Concernant le crossfire je pense que ça ira, et il ne sorte pas des cartes mère chez assus qui sont de moins en moins bien, elle doit avoir aussi des qualités ^^. Merci beaucoup pour tout les gars.
Maintenant vous pourriez me dire ce qu’il faut que je fasse pour l’OC futur ^^

J’ai vraiment du mal a croire ca !!! Ca me semble vraiment un test bidon vu le score de la DQ6 !!! Franchement, un P45 en x8/x8 qui aurait le meme score qu’un X38/X48 ? :mdr: :lol:

Et en plus, le comble, le meme score qu’un P35 reputer pour sa data bottleneck a cause du X16/X8 XD ahahahahaha :mdr:
Edité le 04/07/2009 à 14:57

:mdr:

Je doute tres tres tres tres fortement d’une difference de 6514 points alors que les deux mobos sont issues du top-of-the-end de la marque et que ces deux mobos sont construitent autour du meme chipset !!! :mdr: :neutre:

Et franchement … P35 vs X48 et le P35 a moins de 1000 points de difference alors que c’etait le chipset ayant le plus de data bottleneck en CrossFire jamais creer … ish … pas sur, pas sur …