J’ai fais une petite recherche sur ce forum pour les tours Micro-ATX.
Mon pc est constructeur (oui je sais … HP … m9080.fr le modèle). Mon alim ne fait que 300w …
Ma carte graphique a lâche il y a quelques jours (une Geforce 7950 GT sur du 300w, logique qu’elle ait rendu l’âme …)
Donc il faut que je change l’alim !
Il semblerait que ma CM soit faite pour le Micro-ATX et que mon boîtier soit Micro-ATX, mais en mesurant mon alim actuelle, j’arrive à des dimensions qui vont aux alentours de 140 en longueur, 145 en largeur et 85 en profondeur, ce qui correspond à une alim ATX.
Comment vérifier si mon alim est ATX ou Micro-ATX à part les dimensions ?
Les dimensions que tu donnes sont celles d’une alim’ ATX.
Une alim’ ATX est tout a fait compatible avec une CM Micro-ATX, donc tu n’as pas a te poser de question a ce sujet.
Oui c’est marqué dessus qu’il y a un slot pour alim ATX 24 broches, j’avais pas lu …
Bon, maintenant, question crucial …
J’hésite entre une 9500GT 1Go et et une 9800 GT 1 Go, que me conseillez-vous comme alim ? J’aurais tendance à prendre du 550w mais vu les dimensions de l’alim et les broches de ma CM … (et vu que j’y connais rien surtout).
Il y a une sacré différence de performance entre les deux.
Comme le dit Obélix, tout dépend de tes besoins: si tu ne joues pas tu peux prendre la 9500GT (et même moins encore) et si tu joues bein… HD4770 :icon_biggrin: (Enfin ça dépend aussi de la réso de ton écran).
Pour l’alim, si c’est une petite ou moyenne CG, une Corsair CX400 fera bien l’affaire.
Si tu prend plus costaud (genre HD4870), mieux vaut une 500W…
Quel est ton budget pour ces deux éléments ?
Edité le 30/04/2009 à 18:44
Alors on va dire que je joue mais je suis pas un gros player, je joue aux jeux que je trouve intéressants quoi (Mass Effect ou Assassin’s Creed à faire, GTA IV aussi d’ailleurs).
Alors le budget, 210 frais inclus.
La réso de mon écran: 1680*1050.
Edité le 30/04/2009 à 20:39