Championnat du monde de basket - Votre avis

Bon ben voila l’aventure se termine…pas grand chose à rajouter et en espérant qu’on fera mieu la prochaine fois. Faut pas oublier que ça fesait 20ans que la France n’avait pas participer à ce tournoi. Rome ne c’est pas fait en un jour. Moi je suis confiant pour l’avenir!

dans 30 minutes USA-Allemagne là au moins on va voir du vrai basket (des 2 cotés)

j’èspere une victoire finale des US mais je pense que ça va être chaud pour eux aujourd’hui … j’aurais bien vu ce match en finale :neutre:

prono : victoire des USA de 14 points en se detachant sur la fin :o

très joli match :bounce: 25-25 c’est exactement ce que j’avais prévu au dessus :o

Edit : 33-33

Edit : mi temps 40-39 que c’est bon :o

Edit : les USA passe devant et se detache +14 points à 5 minutes de la fin

C’est bien dommage pour l’EDF :’(

Mais bon, ils ont jamais vraiment été dans le coup apparement, dommage qu’ils aient pas réussi a faire comme les footeux, c’est a dire monter en puissance :confused:

85-65 fini exactement ce que j’avais prévu, les Allemands accrocheur au début qui ont fini par craquer sur la fin du match :o

la France joue dès demain face à l’Allemagne pour un match de classement

Aie aie aie…nowitzki va nous faire trés mal

bon on a battu l’Allemagne de justesse mais c’est passé

par contre la sous-médiatisation du basket c’est chiant et ça a pas l’air de gêner la fédé plus que ça …

'reusement qu’il y a canal+…

et encore je me dis qu’avec le décalage horaire ça a facilité les choses, parce que si ça avait été en Europe je sais pas si Canal aurait passé le matches en prime-time :neutre:

l’edf si je pense
le reste :neutre:

bon après les mecs de la fédé ils ont jamais su promouvoir le basket auprès des médias

ils ont cru pouvoir surfer sur la vague Jordan-Dream Team pendant des années, résultat y a plus que la NBA qui intéressait les gens et le basket français est parti aux oubliettes, malgré ses réussites le titre européen de Limoges en 93, la médaille olympique en 2000, les victoires des féminines, non tout ça n’a pas servi et le rugby est devenu le deuxième sport collectif le plus populaire, mangeant le peu d’espace médiatique que laissait le foot aux autres

dommage :neutre:

Comme toutes les autres fédés… Y’a que le rugby qui a su sortir son épingle du jeu… :slight_smile:

ouais le rugby a une image forte avec des traditions bien ancrées

un bon championnat avec des clubs qui gagnent des Coupes d’Europe, des compétitions internationales plus lisibles (le tournoi chaque année, plus une Coupe du Monde tous les quatre ans) alors qu’en basket une compét’ chaque année, avec des calculs improbables pour se qualifier par moment

• Guazzini qui fait tout pour faire parler en bien du Stade Français

ne pas oublier les calendriers ! ca a fait beaucoup pour ce sport. Faut voir les femmes ds les stades de rugby, y en a un paquet :oui:

Mince moi je suis decu du resltat de la france , on pourraist faire beaucoup mieu.

ouais mais :

• Parker s’est blessé avant la compét’
  • Mike Pietrus et Laurent Foirest ont paumés leurs shoots en passant au-dessus de la Chine
  • Turiaf s’est blessé pendant la compét’
  • Petro a pris la grosse tête
  • Jeanneau s’est blessé pendant la compét’
  • Diaw a eu une longue et fatiguante saison
  • Claude Bergeaud va se blesser après la compét’

non sinon ils sont tous très jeunes et auront sans doute appris beaucoup avec ce mondial, bon y a plus qu’à trouver deux mecs qui savent shooter et on devrait faire des médailles régulièrement :smiley:

N’oublions pas le fiston Noa qui vas faire le menage dans la raquet!!!!

Je ne pense pas que ça aurait changer quelque chose avec Parker :o

moi ce qui m’étonne c’est qu’en jouant super mal on arrive quand même à faire un match pour la 5 ème place mondiale, le niveau (hormis le top comme hier USA-Allemagne) est quand même très moyen :confused: un peu comme au rugby :/²

sans parler de Ian Mahinmi, Nicolas Batum, Alexis Ajinca, Antoine Diot, la fabrique à Champions et futur joueurs NBA du Centre Fédéral continue de fonctionner

avec Parker tu as beaucoup plus de points en pénétration (non rien à voir avec FBZN) pas de shoots ça c’est sur, mais ces points là c’est une possibilité de plus quand tu sais pas quoi faire du ballon, comme c’est arrivé souvent avec les Bleus

par contre le niveau c’est comme dans tout sport co’ depuis 20 ans, arrivé dans les matchs couperets c’est ultra-défensif et crispant, d’où les super performances des Grecs, par contre Espagnols et Argentins c’est du beau basket collectif :slight_smile: