Championnat du monde de basket - Votre avis

On attaque maintenant les quart de final avec un remake de la demi-finale du championnat d’europe France-Grèce (Pour ce qui suive pas le basket, la france avait perdu alors qu’à 40secondes de la fin du match elle menait de 7 pts :pfff: )

Je voudrais avoir vos avis, vos pronostics, sur les matchs, la blessure de tony parker et tous ce qui touche plus ou moins au basket.

Déjà pour commencer, j’ai vraiment la haine contre France télévision qui se vante de diffuser la finale SI la France y figure. Merci beaucoup, mais apparement, ce qui se passe avant n’est pas intéressant… (enfin bon, toujours pareil, Basket, Hand etc… meme combat meme galère).

Sinon, je suis assez scéptique pour ce quart. La France a du mal, beaucoup de mal, elle a battu l’Angola de peu, a lutté contre des équipes assez faibles et a meme perdu contre le Liban.
Le seul éspoir est la montée en puissance de Janneau qui peut apporter beaucoup, sans bien sur remplacer vraiment TP.

Quant a cette blessure, elle fait beaucoup de mal a tout le collectif, etant donné que toute la préparation s’est effectuée ave TP en meneur, et donc, ca casse quand meme tout l’élan. En plus, maintenant, l’équipe manque cruellement d’un vrai shooteur :confused:

Mais bon, rien n’est fait. Apparement, la défense tient vraiment la route, reste l’attaque qui a du mal, donc si celle ci se règle un peu mieux, il y a quelque chose a faire contre la Grèce :oui:

Par contre, je ne vois las France gagner ce championnat. Pour moi, les USA ou l’Espagne sont un cran un dessus.

C’est clair que ça va être dur. Ce matin j’ai entendu une interview de C.Bergeaud qui disait qu’il était confiant et il trouvait des similitudes avec l’équipe france de foot qui est monté en puissance durant les phases finales.

C’est clair qu’avec T.P y’aurait plus de rythme et ça serait moins brouillon.

Enfin j’ai confiance en B.Diaw qui va certainement commencer à vraiment jouer son basket!

je trouve que l’edf a chopé le syndrome “football”. Elle joue uniquement lorsque l’adversaire est prestigieux (argentine) ou s’il y a un enjeu (Angola-venezuela).
C’est embêtant car les basketteurs n’auront peut être pas la même réussite que les footeux…

Et puis jouer uniquement quand il y a un enjeu, je trouve ca petit-bras.

C’est vrai que le parcours ressembler assez a celui des footeux, éspérons que la fin soit plus belle :smiley:

Une finale France - USA serait sympa :oui:

Pourquoi pas voir D.Wade dunké par dessus Weis sur un alley-oop de Lebron :paf: .

ils se verront en demi normalement :wink:

L’Espagne a atomisé la Lituanie 89-67 :smiley:

Va vraiment falloir faire attention a eux, ils sont capables de battre les Etats Unis

pour moi les espingos vont tout péter. Je trouve que c’est l’équipe qui a le plus beau jeu

Ouai ils sont balaises ses espagnols. Quand que ça soit en équipe nationale ou en club ils ont la culture basket. Quand madrid ou barcelone viennent à Pau en eurolignue, le spectacle est assuré au palais des sports.

J’espére que les français vont les imiter demain…22pts d’écart je signe de suite.

(moi j’ai un match amical ce soir…mais je pense que les 22pts dans la vue ça va être pour…moi :’( )

t’es béarnais ?
:clap:

pour se faire atomiser ? J’aime autant perdre contre la Gréce :confused:

Pas d’origine mais j’habite à PAU depuis 7 ans et comme je fais du basket, avec l’élan à côté c’est le top :slight_smile:

Match amicale hier gagné de 10 pts contre une équipe du niveau au dessus.
Ca fait 2 saisons qu’on a pas joué avec autant d’envie!
Jle sens bien cette saison.

Sinon bah jespere voir les bleus en finale pour voir un match à la tv…cest triste

C’est histoire de voire une belle finale :ane:

de toute façon y’a de forte chance qu’on perde une nouvelle fois contre les Grecs :confused:

Je ne suis pas d’accord… TP, c’est comme Zizou, toute l’équipe se reposait dessus. Là, au contraire, je pense que l’absence de Tony va faire émerger un vrai jeu collectif, et pas un jeu centré sur l’action d’un joueur, fut-il génial.

Après, c’est sûr que le championnat du monde n’est peut-être pas l’endroit idéal pour mener ce genre d’expérimentations… :whistle:

Moi je suis confiant, au championnat d’europe y’avait pas TP non plus et jusqu’à 2 seconde avant la fin de la demi on était en final.
Mais avec les matchs de la france que j’ai vu jusqu’à présent je suis pas trés trés serein.
Trop de paniers facile loupés et une adresse de poussine à 3 points!!! Foirest m’a trop déçu!

Du sport je dirais :o Vu que c’est un pays jeune c’est normal :slight_smile:

Sinon pour le sujet bah j’attends vraiment Argentine - Espagne (en demi normalement) et pquoi pas un USA- France mais j’y crois pas trop pour les USA face a la Grèce…(euh la France pardon :paf: )

les Français manquent de constance par moment, quand tu vois qu’ils mènent de 17 points à un moment donné contre l’Angola et qu’ils se mettent en galère en fin de match en rentrant pas leurs shoots :neutre:

ça manque d’un scoreur qui nous mettrait à l’abri de retour fulgurant, dès fois y a un 5 sur le parquet tu te demandes qui va prendre le shoot :confused:

c’est comme les 3 points c’est bien gentil d’en tenter plein mais faut voir dans quelles conditions, les mecs se mettent derrière la ligne et attendent le ballon sans bouger, y a même pas de démarquage

sinon Flo Pietrus ça fait plaisir de le revoir comme ça :smiley: