Chaman >< Paladin (Draënei)

Bonjour,

J’aimerais me créer un draeneï, seulemnt je me tâte entre un Chaman et un Paladin, ils ont tous les deux leurs propres spécificités mais j’aimerais savoir les qualités >< Défauts à plus haut niveau…

Quelqu’un pourrait m’aiguiller ?
Edité le 06/08/2007 à 08:48

Bonjour,

A voir tes choix, tu t’oriente presque serieusement vers le heal !!

Enfin voici ce que je dirais sur ces 2 classes :

Palouf :

  • Bon heal monocible
  • En plaque
  • Peut rendre un heal invulnérable pour rez le groupe
  • Bubulle

Shaman :

  • Bon heal de groupe
  • Peut respé DPS
  • Peut ankh
  • Rage shamanique (enfin je sait pas si c’est pour les draeneï aussi)

Jer cherche un bon draeneï polyvalent mais dont il sera utile dans les hautes instances…

pour rester simple parce que je me suis poser les mm questions

Paladin:
lvling : au début rapide , mais arrivé sur outreterre l’xp devient très très lent.
Pve (instance ou raid) : tu heal , tu heal et mm tu overheal.
pvp(arene bg): tu heal tu heal … ha nan dans mon oreillette on me dit qu’il peut aussi DPS en spé vindicte avec un très bon stuff.

point fort du paladin:
-il porte de la plaque
-bon healer
-si spé vindicte et bien stuff bah … quand ca proc tu fais dans ton froc…
-bubulle d’invulnérabilité , stun , … et plein d’autre sort lui permettre de creer une pause dans le combat pour quu’il puisse se healer , interrupt ou fuir.

point faible:
-pour le faire monter 70 , bien stuff il faut du courage et de la patience.
-Sa mana , un paladin sans mana est un paladin mort
-il n’a pas de root ( sa parait con comme ca , mais mon hunt a dejà ete poursuivi par un paladin , et lorsque qu’il avait cramer toutes ca mana je me suis retourné et je l’ai flingué.
-si le paladin est mal stuff tu dpseras pas. mais un paladin mm pas super stuff peut avoir de bon heal.

Shamy:
lvling: plus rapide que le paladin, mais suce énormement la mana.
Pve (instance ou raid): peu dps ou heal il est bon au 2
pvp (arene bg): je trouve ca useless.

point fort:
-buff bien ses coéquipiers (rage sanguinaire -30% de temps de cast aux sort et aux attaques offensifs)
-spé elem tape très fort
-ses totems lui permettre d’etrer résistant au fear , retirer le poison , root l’adversaire … chaque totem à sa situation.
-en maille ce qui est pas mal pr un healer ou un dps

point faible:
-aucun sort de protection pour arreter les sort (à part l’horison) , mais pas de fear , silence , … ce qui le rend useless en pvp.
-Généralement un des premiers focus en arene, parce que soit il heal bien soit il dps bien. mais comme il a rien pour se proteger il meurt vite
-crame vite sa mana et sans mana , le shamy n’est rien.

et si tu cherches d’un perso polyvalent, montre un drood ^^ il peut heal , dps cac , caster des sorts , tanker , etre fufu (génial pour certaines quetes). un véritable couteau suisse.

Le shamy a tout un tas d’horions à sa disposition pour interrompre les sorts. Et, à mon avis, le sham est une classe on ne peut plus précieuse en pvp (comme le palouf d’ailleurs) et il peut decurse, il peut purge…

Je me permets juste de dire que le bouclier de terre sur les shamy c’est par rien :o
Sans parler de l’expiation et des orions :smiley:

Et en BG un shamy heal c’est plus que pratique !!

Je dit ça parceque mon pot est shamy, qu’on à une 2V2 et qu’on s’en sort très bien !! Ce qui nous bride c’est surtout qu’on est full stuff pve :confused: Mais je déborde du sujet
Edité le 06/08/2007 à 10:57

un tas d’horions pour 1 interrupt. et quand je parlais de Shamy je parlais du Shamy dps pas du Shamy heal. Mais un shamy n’a rien pour se proteger c’est vrai.

Okay okay, je pense que dès ce soir, un Draeneï Chaman va naître…je vais le monter spé amélioration et quand le moment sera venu j’envisagerai p-e un autre template…

Merci à tout le monde pour les infos :slight_smile:

ok gl & hf , tu vas le faire naitre sur quel serveur ?

Oh ben sur le serveur où j’ai mes autres perso: Eitrigg

Pourquoi ?

Tout simplement pr savoir , tu aurais pu être sur le mm serveur que moi.
je suis d’ysondre .

Ouais ya ceux d’ici et ceux d’ysondre… oula non, vraiment top pourris mon jeux de mot pardon :paf:

Et bien je te souhaites bon courage et comme on dit chez moi : SuS aux allys !!!

P.S : Shamy amelio c’est le mieux pour up apparament, mais rien ne t’empêche de tester le heal ou elem :wink:
Edité le 06/08/2007 à 14:11

le truc qui me deplait le plus dans le paladin que je suis entrain de monter : le pull de mobs
si tu veux juste un mob d’un pack, c’est hyper dur, un mob qui cast c’est infernal (a part le trait racial BE, y’a rien pour casser un cast, du moins jusqu’au lvl où je suis actuellement (49))

par contre en étant spé vindicte, un p’tit matos sympa et enchanté jusqu"a la moelle, tu enchaine facilement les mobs

j’avais essayé de monter un chaman a une époque, mais la gestion des totems m’a vite gavé ^^

et ton stun tu en fait quoi pour casser un cast ? la bubulle mine de rien casse aussi les sorts et quand tu es spé vindicte sur as répentir et c’est plutot imba.
parcontre au niveau du pull , le paladin n’est pas aidé ou sinon tu te spé ingé et tu pull à la grenade ^^

Pour les totems j’ai ma petite idée, il suffit de bien les positionner sur ta barre d’actions et normalement ça doit être gérable…

pour les totems il faut savoir plusieur chose.
-d’une les totems ne te suivent pas ( je pense que tu t’en doutais).
-Le totem , fontaine de mana est particulièrement useless ( le gain de mana est ridicule)
-Les totems crament beaucoup de mana , j’ai upé un Shamy mais pas très haut level pour voir comment ça marchait et à la fin j’évitais de mettre tout mes totems , géneralement j’en posais 1 voir 2.

et donc en faite ptit expérience perso je cramais mes totems à un endroit et je pullais tout les mob dans mes totems, mais bon comme jms j’ai été vite gavé.

de toute facon paladin ou shamy , se sont 2 persos chiant à faire xp… enfin c’est mon avis. Mais le plus important il faut que le perso te plaise arrivé au niveau 70, mais pour ma part j’ai une préference pour le paladin, meme si niveau skin il ressemble à un manifestant de la gay pride.

Ben j’ai plusieurs persos déja donc là je vais monter un nouveau sympa, je vous dirai plus tard ce que j’en pense ^^

je parle de casser un cast pour le faire venir vers toi, pas pour que tu te rapproche de lui et que t’aggro ses potes à coté de lui

… bon faut dire que mon perso principal est un chasseur, donc le pull me manque un peu avec ma paloufiasse :o

:ane:
Edité le 06/08/2007 à 15:06

jms tu as pas prisé , tu m’as parlé de casser un sort et nan le palouf n’a pas de silence ou de contre sort. de toute maniere tu rentre ds le tas tu commence a tuer le healer du plus faible au plus résistant tu craque ta bubule , tes soin et tt le tralalala de toutes facon tu es palouf tu es cheater ^^. manquerais plus qu’un silence au palouf loul

ben ouais ça manque le silence … et le crochetage de coffre aussi … ben quoi c’est un palouf ça doit TOUT faire :o