CG : x1950pro ou x1950xt ?

Bonjour,

j’hésite entre ces 2 cartes (en PCI-E) :

  • x1950pro (MSI ou Asus)

  • x1950xt (Sapphire)

J’ai lu que la x1950xt est plus performante que la x1950pro, mais en contre-partie elle chauffe pas mal et est plutôt bruyante :confused:
D’un côté je me dis qu’avec une x1950pro je pourrais jouer sans souci pendant un moment et acheter une 8800 plus tard (voir une 9*** d’ici ce temps là), mais d’un autre côté la x1950xt me tente bien avec ses perf un soupçon meilleures mais comme j’essaie de monter une config relativement silencieuse je crains qu’avec cette CG je réduise mes espérances à néant. J’ai lu aussi sur ce même forum que pas mal de personnes avaient de soucis de drivers avec la x1950xt… :??:

Je précise que je joue de temps en temps, pas 3h tous les jours :paf:

C’est pour monter avec un E4300, 2x 1 Go G.skill, P5N-SLI, Hiper 530W dans un Gigabyte Poséidon.

PS : pas la peine de me conseiller une 8800 GTS, je n’ai pas le budget pour çà :smiley:

Est-ce que les possesseurs de ces cartes (et même les autres :slight_smile: ) peuvent me donner leur avis svp ?

Merci :jap:

En gros cay ma config :paf:
Aucun soucis de driver, je m’étais trompé, tout va pour le mieux :jap:
Pas contre cay vrai que le silence :neutre:
Enfin seulement en jeu, mais je te conseille quand même la MSI X1950Pro :jap:

la x1950xt :wink: et pour la faire taire => http://www.clubic.com/shopping-125939-0-ar…ccelero-x2.html

il y a un gros écart en terme de perf entre la x1950pro et la x1950xt ? car çà ne me parle que très peu pour moi : d’un côté 580Mhz pour le chipset graphique et 1400Mhz de fréquence mémoire pour la x1950pro, et 625Mhz pour le chipset graphique et 1800Mhz de fréquence mémoire pour la x1950xt; je ne sais pas si cela c’est significatif :neutre:

Sinon côté x1950pro, la MSI est-elle mieux ? car j’ai vu que l’Asus possède un système de ventilation style Artic cooling, certes imposant, mais qui a l’air de réduire significativement les nuisances sonores.

Je vois XKR4IT que tu as la même alim que celle que j’ai choisi, en es-tu satisfait ? rendement ? bruit ? chaleur dégagée ?

C’est la même carte, seul le refroidissement change, disons que l’Asus chauffe plus il me semble et envoie la chaleur à l’intérieur du PC :oui:
Et l’alim : parfaite : silence,consomme pas trop, par contre ça chauffe (faut dire que la pièce où je suis actuellement est à 32°C :paf: )
Enfin ça chauffe pas tant que ça :jap:

oui mais la garantie saute dans ce cas :confused:

ok XKR4IT, donc j’espère ne pas m’être trompé sur cette alim. Moi je suis dans le Nord de la France donc je n’ai pas de problème de T° ambiante :ane: (quoi qu’aujourd’hui il fait super beau)

D’autres avis pour les CG ? :slight_smile:

Suffit de réinstaller le ventirad d’origine, c’est vraiment pas compliqué
A moins d’avoir 4 pieds gauche :ane:

déjà la la 1950 pro sapphire est trés bruyante et chauffe pas mal,la xt a un rad plus performant,la pro ne prend quasiment pas 1 poil d’overclok…

On ne parle pas de la Sapphire :neutre:

perso je me risquerai jamais à o/c une carte graphique etant donné qu’on gagne pas beaucoup de perf et que c’est très risqué. Donc autant prendre la meilleur ^^

je ne compte pas o/c la CG :non:

l’écart de perf entre la x1950pro et la XT est-il significatif ? :??:

Oui quand même.
Perso, je te conseillerais la XT et si tu la juges vraiment trop bruyante (on n’a pas tous la même notion à ce niveau), tu prends un Accelero X2 ou un Zalman.
Le pb de la garantie n’en est pas vraiment un si tu y vas mollo au montage et il y a des topics ici si besoin.

Puis au pire tu remets le rad d’origine pour la garantie et ils ne sont pas censés le voir ;).

Moi par contre je te conseilles la Pro qui est moins chère et largement suffisante pour les jeux actuelles. Avec ma 790GT o/c j’ai pas de soucis de ce côté là :wink: . Puis si dans un an tu souhaites acheter une 8800 tu pourras sans soucis :jap:

Pas de Zalman sur les XT, c’est risqué au niveau de la température :jap:
J’ai commandé un AT1, on verra bien ce que ça va donner :jap:

Je te conseil la x1950pro, pas tres cher!
Prend la MSI, je l’a possede, elle ne fait pas de bruit et ne depasse jamais les 70degré chez moi :super:

Je suis deg la, j’ai acheter ma X1950 XT (512) a 300 roros sur LDLC, et elle est passé a 243 :confused: :frowning:

sympa tous ces avis :super: mais en fait la moitié des gens me conseille la Pro et l’autre moitié la XT; pas évident de trancher :sweet:

Je te conseil fortement la XT qui est quand meme plus puissante que la Pro.

Niveau sonore, cela depend si toi, tu prend en compte se critéque quand on joue on l’entend pas…

la XT est a 200€ en ce moment… pour la version 256 MO sinon 243€ pour la version 512

Si tu comptes pas la garder trop longtemps, prends une pro.
Sinon prends la XT.

En tout cas, si le ventirad de la x1950xt est aussi bruyant que celui des x850xt pe. C’est pas la peine, j’pourrais pas supporter.
J’ai eu un pc possédant cette CG pendant quelques temps pour faire des tests pour un pote… C’était insoutenable. Même mon ventirad custom de chez Palit, sur ma 6800GS est plus silencieux, et pourtant il me fait chier.

j’ai payé ma X1950 pro saphire chez cDiscount à 158roros
(pour une envoi que j’attend encore)
*commandé lundi 9 avril… :riva: