CG : x1950pro ou x1950xt ?

http://www.clubic.com/shopping-138869-0-ms…t-t2d256ez.html

ah bah on a la même :jap: :paf:

J,ai un vf-700cu sur ma x1950XT, o/c a 688/950, et sa marche nikel :neutre:

perso, moi le ventilo a 40% c’était pas si bruyant… Par contre, je te conseil d’avoir un boitier bien ventilé :oui:

le Gigabyte Poséidon est un bon choix pour cela ? j’ai lu un test (sur cowcotland) et ils en disent du bien de ce côté (je n’ai pas non plus malheureusement le budget pour un Aurora :paf: )

lis ca, regarde la date du test !

http://www.pcinpact.com/actu/news/35840-Gu…orce-Radeon.htm

powaaaaaaaa ! vraiment pas mal ce test ! merci beaucoup Mackdolphin ! :super: çà m’a fait définitivement penché pour la x1950xt ! et comme certains le préconisaient, le changement de ventilo est une bonne chose.

Maintenant faut choisir entre le Zalman VF700-Cu et l’Arctic Cooling Accelero X2 :neutre:

Il existe des modèles directement équipés du Accelero, par exemple chez Powercolor.

Hésite pas parcontre à prendre un peu mieux que le VF700Cu ^^

Un Apack Zerotherm GX810 fera un super taf sur cette carte. Pour 5€ de plus (en gros) qu’un VF700Cu, tu gagneras encore 5°C en idle, et plus de 10°C en burn. Tout en étant légèrement moins bruyant.

pourquoi, le VF700Cu n’est pas bien ? (je ne m’y connais pas trop en ventilo pour CG). C’est quoi le modèle de ventilo que tu proposes ? je ne l’ai pas trouvé sur LDLC, ni sur materiel.net :neutre: idem pour la Powercolor équipée de l’Accelero

Petite erreur de ma part, c’est le modèle 512Mo qui est équipé de l’Accelero. Dispo à 235€ sur grosbill, et 250€ sur rueducommerce.

Pour le VF700Cu, c’est pas qu’il est pas efficace. Malgré son ancienneté il va bien encore. Mais bon, pour 5€ de plus tu as un truc beaucoup mieux alors autant foncer.

Parcontre c’est que trouve pas cette marque sur les sites que tu as cités. Sur ces cites tu as bien le VF900CU de chez Zalman. Mais plus cher que le GX810. Et pourtant encore une fois, ce dernier fait légèrement mieux que le VF900 (pourtant ils sont foutu pareil).

Voilà un test : ICI
Malheureusement sans comparaison à d’autres modèles.

a 30% c’est le seul truc bruyant avec le DD sur ma config :paf: