Cg pour vista

:hello:
jai un pote qui minvente une connerie et me dit que seul nvidia fera le mieux marcher vista, moi je lui explique quil faut juste 128mo de memoire video et le pixel shader 3, et lui il me dit que jai rien compris, il me dit que ca depend pas pas de la puissance, il me dit que seul nvidia fera le mieux marcher vista.
il veut rien comprendre :pfff:

expliquez lui :riva:

tout dépend de ce que tu appelles le mieux marcher…
En fait Nvidia en sortant le G80 assur ela compatibilité avec le mode shader 4.0 et surtout (en ce qui concerne ta question) le support de directx 10. Microsoft a annoncé que directx 10 ne serait supportait que sur Vista… donc dans cet optique Nvidia a de l’avance…au niveau de vista…
ATI ne tardera cependant pas à réagir (si ce n’est déjà fait je connais pas trop ATI)

Après avec une carte graphique 128 Mo ça tournera, en effet…

Donc pour préciser “A l’heure actuelle, seules les cartes Nvidia à base de G80 (donc les 8800 GTS & GTX) peuvent (en théorie) tirer “pleinement” profit des nouveautés graphiques de vista par le biais de directx10”(sous réserve que des jeux notamment soit développés pour :wink: )…

je lui ai expliquez que yaura le r600 mais il me dit toujours que avec nvidia on exploite mieux vista :pfff:
cest une pub de microsoft qui lui fait dire ca

Je n’ai rien vu ou entendu de tel… mais qu’il apporte ses sources et je veux bien voir :wink:

Ca me paraît difficile d’affirmer une telle chose… ou alors ATI dépose le bilan direct :MDR

faut 760 Mo de ram pour Vista ! inculte !

:ane: je connais se genre de pote !meme un qui ma dit prend un ADM au lieu du core 2 duo ! :riva:

il a falu lui montrer tout les test au monde pour qu’il me croi que AMD n’etait plus les plus performant :paf:

:slight_smile: effectivement je croi que toute les CG peuvent faire tourner VISTA avec les shader 3.0 !
apres je sais pas si nvidia est mieux supporter ! :confused:

Ben ça depend si tu parle de faire tourner vista ou de faire tourner des jeux sous Vista avec l’API DX10…

Pour vista et l’interface Aero: les seuls prérequis sont: compatible DX9.0c, mini 128Mo de memoire video et driver WDDM

Pour les jeux: si le jeux est un jeux DirectX9 : ça ne change rien.
Si c’est un jeu 100% DX10 alors il te faut le GPU pour cela, et aujourd’hui seul Nvidia fourni ce type de puce (en attendant qu’ATI presente la sienne).

Apres il y a toujours l’histoire des drivers, et pour l’instant ATI est un peu à la traine par rapport à Nvidia sur ce point de vue

en fait le probleme est le même que sous linux … comme quoi ATI et les drivers… :neutre:

je lui ai dit qu’il va y avoir le r600 qui va déchirer le g80, et il me dit cest pas une question de puissance, il me dit qu’avec une nvidia on fait mieux tourner vista :riva:
je lui ai dit que vista demandait juste 128mo et pixel shader 3.0 et il me dit cest pas une question de puissance, les nvidia sont mieux pour vista :pfff:
il a vu une pub de microsoft et nvidia, ou cetait ecrit qu’avec nvidia vous exploiterez vista etc, des pub a la con comme pour ati et amd, alors qu’ati et intel cest pareil :riva:

cest une obsédé de nvidia, il croit trop aux pub, surtout quand il voit dans les jeux nvidia, il dit que ati cest pourri par raport a nividia :pfff:

Laisse tomber!

Moi aussi j’ai ce genre de pote : le mec à qui tu conseilles une config, en lui indiquant tous les éléments à prendre, bien équilibrée… , qui finalement se fait refourguer un PC tout monté et inapproprié par un vendeur de supermarché et qui trouve le moyen de te faire la réflexion que “t’y connais rien” et que “le vendeur, lui il sait”, et que “il lui a bien expliqué que l’Athlon ça marche pas bien avec Windows alors que le Celeron c’est du Intel alors c’est plus compatible…”

Ya un moment où faut savoir dire “mais oui t’as raison, c’est bien. Et la prochaine fois que t’as besoin d’un truc informatique surtout tu m’oublies” :lol:

Ben tu t’en fous.

Laisse le acheter un pc “pour vista” en supermarché avec une 6200 Turbo Cache “même qu’elle est mieux que le R600” :neutre:

Tu verra sa tronche déçue quand il essaiera de faire tourner un jeu a 2 fps alors que chez toi ca tournera impec :neutre: :smiley:

Sur ce point il a pas tous a fait tord, faut pas confondre le programme TWIMTBP et l’equivalent ATI “get gaming” (je sais pas vraiment si ça s’appel comme ça) …

Comment ça?

Tu sous entends qu’ati c’est moins bien pour jouer? :heink:

C’est pas pour dire, mais certains jeux “optimisé nvidia” tournent mieux sur ati alors :paf: …

Et c’est “Get In The Game” :smiley: :neutre:

il ma dit tu connais pas mieux que bill gate :MDR
ati et nvidia , cest pareil, lui il croit qu’avec une fx 5200 il fera mieux tourner vista qu’avec une x1950pro ou une x2000 :smiley:
cest ce genre de pub qu’il a vu et la il est devenu fou :
http://www.gigabyte.com.tw/FileList/NewTec…remiumready.htm

ceux qui disent que ati cest pourri a coté de nvidia, cest des boulets, et ceux qui disent que nvidia cest pourri a coté de ati cest des boulets aussi, ce sont juste 2 marques differentes, faut voir les models pas la marque.

Non je dis juste que “Get In The Game” c’est cent fois moins répandu que TWIMTBP… et que personnelement tous les jeux que je joue sont estampiller TWIMTBP ou rien. donc je dis juste que le coup de pub est mieux reussi chez l’un que chez l’autre…

Je dis aussi que ATI ne sais pas faire de drivers… je dis aussi qu sous linux DirectX ca existe pas et que j’en ai rien à foutre des perf DirectX, et du coter OpenGL, ya pas à chercher midi à quatorze heure, c’est nvidia point. bon ca n’a plus rien a voir avec Vista je suis d’accord. je me recentre.

Mais si on regarde d’un point de vue marqueting seulement (apres la serie désastreuse des geforce FX) :

  • TWIMTBP marche mieux que Get In The Game. (je connaissais même pas le nom, la preuve)
  • Le SLI a bien mieux marcher que le crossfire, et des le debut. Je me souviens encore des t-shirt des filles dans stand écrit en gros dessus "double your plesure" …
  • Faut regarder aussi du coter des chipset de carte mere. et les chipset nvidia sont bien plus réputer que les chipset ATI.

ATI a réussi de gros coup marketing, mais ce que retienne les gens ce sont les succes a répétition. Ok les ATI sont un peu plus performante mais la difference est plutot dans le haut de gamme, dans le milieu de gamme c’est l’inverse et c’est la que se fait le plus de vente.

Donc je comprend que les gens qui regarde seulement ce genre de “coup” marketing ben il en vienne à pensé : “Nvidia mieux que ATI”
je dis pas que c’est que je pense, je suis :love: de l’archie des X1K

lapide ton pote :oui:

Edit: Bon je vais quand même essayer de répondre intelligement même si ton post m’a profondément énervé. :o

Tout d’abord le TWIDTMP je sais pas quoi de nvidia c’est un peu du foutage de gueule, puisque certains jeux “optimisé nvidia” tourne mieux sur ati :neutre:

Ensuite nvidia c’est avant tout une grosse puissance marketing (arriver a faire croire au gens qu’une FX 5200 c’est mieux qu’une X 1950 XTX, ya comme un problème…) :smiley:

Tu te rappelles des tshirts parce que les filles qui les portaient étaient mignones. :neutre:

Les chipsets nvidia plus réputés: normal ils ont de vrais qualité (mais encore une fois ont connus de gros problèmes de fiabilité au début.)

Quand au geForce FX, nvidia s’est planté car leur archi (très innovante a l’époque) était en décalage avec les spécifs directx de l’époque.

Et quoi tu en dise, dans les jeux c’est directx qui domine aujourd’hui… :neutre:

J’ai pas dis ca ! :pfff:

J’ai dis que je comprend pourquoi certaines personnes viennent à le penser, à cause de la publicité ! Je dis même à la fin du poste que j’adore l’architecture des X1K !!! reli bien tu verras. Aprés j’avoue que j’ai du mal à me faire comprendre … désolé :jap:

pour simplifié, si je comprend le sens de ton message shionn c’est que le marketing Nvidia est bien mieux exploité que du coté ATi , c’est ca ?

édit : et on va se calmer sur la guerre ati/nvidia, ça a été maintes fois répété :jap:

Skini, ton cop a peut etre lu ce qui a été dis, maintenant libre a lui de croire ce qu’il veux [:kamaga] , et puis vista n’étant pas encore sorti, il aura le temps de changer d’idée fixe [:kamaga]

Voila c’est exactement ce que je voulais dire …