CG Gigabyte 560GTX ti + BF3 + plantage

non, je n’ai pas mis à jour le bios de ma cg. je ne sais pas faire et c’est possible que des pilotes modifient le bios de la cg ?
a priori, en revenant à des anciens pilotes (même apres restauration maison asus) et si le bios n’est pas modifié, pourquoi ça merde encore ? bizar
normalement en ce moment je suis revenu à la configuration d’origine (bios et pilotes cg, et autres pilotes …), telle qu’elle était quand j’ai reçu le portable. mais toujours écran noir au bout de quelques minutes en jeu, sans surchauffe particulière.

Perso je n’ai jamais touché aux bios de mes cg successives :neutre: et comme j’ai eu quelques soucis aussi,je reste finalement sur les pilotes qui ne posent pas de problèmes sans chercher à mettre à jour

Après tout,j’ai tourné pendant 18 mois avec les mêmes pilotes Omega sur une Sapphire X800GTO² o/cée (la seule fois où je l’ai fait,et c’était parce que le bios limitait les fréquences alors que la carte avait un gpu et des rams de X850XT et pouvait faire nettement mieux) sans aucun souci ni plantage :slight_smile:

bonsoir,
je pense avoir la solution il suffit de mettre le ventilo en manuel a 100% pour moi ça a marché je viens de jouer pour la première fois en élevé plus de deux heures sans plantage
j’ai utilisé easy boost de gigabyte
tiens moi au courrant stp:super:

Re,

Je n’ai pas pu revenir vers vous avant, parce que j’étais trop occupé à démonter tout ce qui bouge en multi !

Non plus sérieusement la solution de mettre à jour le bios de la 560 GTX gigabyte a également résolu mon problème de crash en cours de jeu. (en restant avec le dernier driver nvidia)

Pour ce qui est des écran noirs en fin de partie multi, ça vient du punkbuster qui est installé avec le jeu, il suffit de le mettre à jour via evenbalance.com…

Voilà je vous fais part de mes infos et solutions qui pour ma part ont fonctionné maintenant je peux jouer les doigts dans le nez.

hésitez pas si vous avez des questions, si vous pouvez évitez de galérer comme j’ai galérer …

Cherche pas problème connu des 560 ti Gigabyte

Travaillant en magasin g un client qui a le meme probleme egalement sous crysis 2 en DX11

La seule solution trouvée a l heure actuele est un echange que je lui ai propose pour une GTX560ti DCU 2 de chez Asus et la plus de plantages

Aucune idée mon cher, depuis les 285.xx j’ai dû descendre les clocks de ma carte graphique comme jamais… pourtant ça tournait comme une horloge depuis 6 mois… :riva:

Ils commencent à faire chier Nvidia avec leurs pilotes de mayrde…

Pour récap:

Depuis 6 mois (pilotes < 285.xx) TOUT mes jeux fonctionnaient à 818 Mhz@Vstock ou 850 Mhz@1.050v
Depuis 1 sem (pilotes = 285.xx) à partir de 805 Mhz, la plupart de mes jeux plantent avec le message que le pilote ne répondais plus, bla bla bla…

Ce soir je ferai un “roll back” à une ancienne version et je vous tiendrai au jus…
Edité le 10/11/2011 à 15:21

Même problème avec ma GTX460.
J’ai fais le parallèle avec Firefox que j’avais toujours en arrière plan quand je jouais et qui me lâchait aussi, j’ai donc désactivé l’accélération matériel il y a 1 semaine et depuis plus de problème.
D’aucuns parlent également d’augmenter la tension GPU, j’en avais nullement besoin avant alors ça me gaverait grave d’avoir a le faire si le problème recommençait.
Edité le 10/11/2011 à 20:40

C’est vrai, j’ai lu sur le sujet, j’essayerai de ne pas oublier lors de mes tests de ne laisser aucune page web ouverte en arrière-plan…

vous devez jouer a BF3 avec IE9 pour que tout fonctionne :o

[:tbirdtheyuri]

ta 460 c quoi la ref?

C’est une Version OC?

Parce que Gigabyte s’est chié pour l OC de sa 560TI et donc le flash de la carte résout le problème comme dit plus haut

Certifié car testé sur banc pendant 5 heure de suite
Edité le 11/11/2011 à 11:39

Sérieusement après avoir lu quelques heures sur le sujet hier, je crois plutôt que c’est NVIDIA qui à chié les pilotes 285.xx :neutre:
J’ai vue des centaines de personnes qui ont été obligé d’augmenter leur voltage de GPU suite à cette màj… de plus des constructeurs ont du sortir des BIOS pour leurs cartes qui augmente le voltage GPU… :sarcastic:

Après il y en a qui viennent se plaindre des cartes des pilotes amd :riva:
Edité le 11/11/2011 à 15:33

Des fanboys qui ne réfléchissent pas,et ne comprennent pas (ou refusent de comprendre) que des problèmes il y en a dans les deux marques :neutre:

Je sais…

Comme dit Blackalf… c’est pareil des 2 cotés donc… faut arrêter le fanboyisme…

Une Gigabyte N460OC-1GI. Oc light d’origine (715Mhz).
Jamais eu le moindre problème sous XP, puis passage sur Seven 64 avec nouveaux pilotes, quelques jours après les ennuis ont commencés.
Comme Manukey, je pense vraiment a un problème de pilote.
Plus de problème depuis la désactivation de l’accélération matériel sous Firefox. Plus qu’a croiser les doigts pour que ça tienne.

Pas forcement les bug Connu sur la 560Ti concerne uniquement DX11 de memoire

or DX11 tu l a pas sous XP

Je veux bien que ça concerne DX11, mais on est d’accord qu’a priori le bios de ma CG n’y est pour rien.

Etrange,parce que moi aussi je me pose des questions depuis mon passage à Seven x64 :confused: jamais eu de soucis de pilotes Ati sous XP (du moins jamais à ce point,ce n’était que des ennuis mineurs et pas bien gênants) et là ça n’arrête pas :

www.clubic.com…

Je ne sais pas d’où tu sors ça,mais il commence à être notoire que beaucoup de GTX 560/570 ont des soucis d’alimentation :neutre: et ce genre de problèmes hardware chez Nvidia n’est pas lié à une version de DirectX,il y a toute une série de soucis avec différentes générations de cartes : ça va des 6600GT extrêmement capricieuses sur l’alim qui leur était associée jusqu’aux 8800 GT/GTX à l’étage d’alimentation sous-dimensionné qui claquait en 1 ou 2 ans,en passant justement par les cg actuelles qui ont besoin qu’on augmente leur voltage par défaut pour fonctionner correctement :confused:

Mode Troll® on\

A tout prendre…je me demande si je ne préfère pas avoir des soucis software avec les Ati que des soucis hardware avec les Nvidia :paf:

Mode troll® off
Edité le 11/11/2011 à 23:40

Moi j’ai jamais eux de soucis de pilote Blackalf :neutre: et je met a jour à tout les mois.

bref,la n’est pas la question :wink:

Il y a aussi une question de constructeurs.
MSI et ASUS m’ont donné satisfaction. Sapphire : renvois cartes pour surchauffes.