CG Gigabyte 560GTX ti + BF3 + plantage

Bonjour,

Pour tous ceux qui comme moi ont une 560 GTX cadencé à 900Mhz et qui n’arrête pas de planter sur Battlefield 3 suite à la dernière mise à jour pilote nvidia n°285.62 (maj qui est sortie le même jour que le jeu BF3), Avec un beau freeze décran + un message d’erreur du style “le pilote d’affichage nvlddmkm a été récupéré etc…”

Ne cherchez plus j’ai fais le tour de tous les forums et nous sommes beaucoup à avoir eut ce problème.

Il vous faudra pour ce faire Downclocker votre GPU de 900 à 820. je viens de le faire ça marche impeccable. Et croyez moi j’ai tout tester (drivers, ram, regedit, et j’en passe …)

Explication : Pour ma part ma 560 GTX est overclocké d’usine à 900mhz. On est en droit d’attendre à ce que cela fonctionne bien… Oui mais voilà Nvidia voulant faire du zèle, la dernière maj à tendance elle aussi à overclocker votre CG… et comme le tout a été assez mal configuré en usine je pense notamment à une tension trop faible pour l’alimentation du core et ben ça plante !!!
Le fait de baisser la fréquence permet de régler le problème. Je pense qu’augmenter la tension doit également regler le problème mais pas envie de tout faire cramer…

Bref je ne suis pas le Mac gyver de l’O/C et je me suis retrouvé bien malgré moi a devoir m’y intéresser. J’ai réussi à le faire grâce à Nvidia nTune mais qd je redémarre mon pc la valeur de la fréquence se remet par défaut à 900 mhz.
Donc à chaque fois avant de lancer BF 3 je suis obligé d’ouvrir nividia ntune pour rebaisser la fréquence du GPU à 829mhz.

Qq’un à 'til une solution ?

d’avance merci.

euh je me suis peut être gourré de section… quoique … po sûr

[Photo supprimée]

je pense que c’est windows qui remet par défaut à chaque redémarrage la fréquence à 900 mhz car quand je veux ouvrir le panneau de controle nvidia j’ai le message que je vous ai mis en photo.

ça doit pouvoir ce désactiver qqupart…

merci de votre aide

salut

tiens moi aussi j’ai eu des problemes sur mon portable (une gtx 460M) dès que j’ai fait la mise à jour conseillée par nvidia au démarrage du jeu avec des pilotes plus anciens
je me suis dit que ça venait du fait que je n’avais installé des pilotes du site nvidia et non ceux du constructeur (ASUS), les pilotes 285.62 n’étant pas dispos chez asus, je me suis rabattu sur ceux du site nvidia.
je n’ai pas testé le jeu en revenant au pilotes précédents (ceux d’origine du portable, 267.54)
avec les pilotes d’origine cela ne plantait pas

tu as essayé avec d’autres pilotes plus anciens ? ça serai peut-etre mieux que ta “bidouille”
Edité le 31/10/2011 à 19:48

Biensur que j’ai essayé mais non rien y fait sauf underclocker le GPU.

d’ailleurs regarde ce lien je ne suis pas le seul :

www.jeuxvideo.com…

bref si qq’un s’y connait en O/C U/C j’aimerais bien qu’il me dise comment faire pour garder mes valeurs de fréquence après un redémarrage ?

Est ce que nvidia ntune est bien pour O/C ? ou est ce que je dois en utiliser un autre comme Msi afterburner malgré que ma carte soit une gigabyte ?

cordialement !

Tu change la fréquence dans le driver? essaye avec un logiciel autre que le driver nVidia… Sinon le driver a definitivement un problème… Tu peux peut-être tenter de le réinstaller…

si underclocker ta carte est une solution, réessaye un autre pilote. Perso payer une carte o/c et devoir l’underclocker, c’Est moche. Si ca remarche pas avec un autre pilote, je vois pas ce qu’il y a d’autre a tester, sauf la renvoyer :neutre:

J’ai la même carte et j’avais le même souci sur bf3(plantage avec retour windows au bout de ~2min).
un bios a jour a étais mis sur le site de gigabyte pour moi ca a résolu totalement le problème.

Plus aucun plantage maintenant :bounce:

Le truc c’est que tu modifie la vitesse du GPU via un logiciel sous Windows, si tu veux que ta carte graphique démarre avec certain paramètre autres que ceux d’usine il faut les changer dans le Bios de la carte graphique elle même.

Il y a des logiciel qui permettent d’accéder au Bios d’une carte graphique mais je ne me souviens plus des quels, bien sur le fait de changer un Bios peut comporter des risques et je ne sais pas si les GTX 560 ti sont équipé de 2 Bios comme c’est le cas sur certaine carte graphique de nos jours.

super leur pilotes 285.62 de nvidia. pour détruire une carte graphique il n’y a pas mieux !!!

même en désinstallant ces pilotes de merde et en revenant à ceux d’origine les jeux plantent : écran noir et musique du jeu toujours présente en fond. je jouais à Civilization V en mode fenêtré et ça à planté au bout de 2 minutes. obligé d’éteindre le portable à l’arrache (ctrl+alt+suppr n’ayant aucun effet, toujours écran noir).

je précise qu’avec les pilotes d’origines du portable je pouvais jouer à Civilization V sans aucun problème

merci nvidia !!!

Il y aurait paraît-il un souci avec certaines Gigabyte GTX 560/570 :confused:

Et ce serait en effet le problème,il faut augmenter le voltage du V core via Msi Afterburner :slight_smile:

Sinon ce que je constate au fil des topics,c’est que ces derniers temps les Ati et Nvidia ont autant de problèmes l’une que l’autre avec les derniers pilotes :confused:
Edité le 01/11/2011 à 17:42

avec les soc a 950Mhz (certaine), les 900 devrait quand meme bien fonctionner
msi en font pourtant a 950 et certaine marche tres bien

a voir pour un nouveau bios s’il y a, mais je ne pense pas qu’a 900Mhz le core soit sous alimenté

Et bien ! je vois que ce topic fait débat et j’en suis très content. Déjà merci pour ces réponses multiples :super:

D’usine non le core est bien alimenté à 900 mhz mais voilà c’est la dernière maj qui fout la merde la 285.62 de nvidia qui comme elle demande plus à ta carte carte que la normal (elle O/C ton gpu de qques %) ça suffit à faire planter le jeu et le pc. j’ai réussi à monter à 867 mhz au dela ça plante.

C’est une solution réinstaller l’ancien pilote nvidia. ça peut marche pas tester encore.

@ cedsmoke : si tu pouvais m’expliquer comment mettre à jour le bios d’une CG je t’en remercie par avance. (petit tuto) j’ai pas envie de tout faire cramer. ça me parait être la meilleure solution.

Il n’y a pas de problèmes avec les 560 GTX c’est les pilotes qui foutent la merde… la preuve. En baissant le gpu je joue comme je veux sans soucis.

@ Blackalf : Je peux utiliser MSi afterburner même sur une CG gigabyte ? augmenter le Vcore oui mais de combien ? j’avais qqupart de passer de 0.95 V à 1.2 V mais j’ai aussi vu que de faire ça était très risqué (écran + Cg qui crame) je sais pas si c’est vrai je constate juste.

Merci de vos réponses !
Edité le 02/11/2011 à 20:18

Je viens de lire sur un forum que de repasser aux anciens pilotes Nvidia notamment la beta 285.38 résoudrait le problème.

Si vous pouviez qd même répondre aux questions que j’ai posé je vous en serait gré.

Merki bien :smiley:

J’ai retrouvé le topic où deux personnes semblent avoir résolu le problème comme ça :wink:

www.clubic.com…
Edité le 02/11/2011 à 22:53

tu télécharge simplement le fichier sur leur site et tu le lance,rien de plus simple :super:
le lien

vérifie bien quand même que tu a la même carte que moi “GV-N560OC-1GI”
pour moi ca a résolu totalement le problème.

:jap:

J’ai une GTX 580 et j’ai le même problème avec quelques jeux dont STALKER: Clear Sky et BFBC2 (je n’ai pas encore BF3) et effectivement le fait de descendre l’OC de la carte règle le problème… et pourtant j’ai une vingtaine de jeux qui tournent impec avec les même fréquences :grrr:

Tôt ou tard ils auront des problèmes dépendant de quelle combinaison pilotes / jeux ils ont, j’en suis certain!
Edité le 03/11/2011 à 18:44

je comprend pas pourquoi les pilotes interviennent sur les frequence

C’est peut-être bien une forme d’arnaque de la part des devs : on fait en sorte que les pilotes o/cent la carte et on peut annoncer un gain de X % en perfs sur plusieurs jeux :confused:
Edité le 04/11/2011 à 20:12

ouais ben j’espère que ces pilotes 285.62 n’ont pas OC ma carte graphique sans me demander mon avis et surtout me l’ont pas flingué suite à leur installation.

depuis j’ai un écran noir au bout de 2 minutes quand je joue.
même chose après avoir désinstallé les pilotes 285.62 et nettoyé avec driversweeper et installé des pilotes les plus récents disponibles pour mon modèle de portable sur le site d’asus (version des pilotes 267.54).
même après avoir utilisé la restauration d’usine d’asus (il y a une partition dédié à cela sur les portables asus, le fameux G73SW) il y a toujours un écran noir (version des pilotes 266.86).

si les pilotes 285.62 ont flingué ma carte graphique je fais quoi ? nvidia va me rembourser mon portable ?
c’est sympas à nvidia de flinguer des portables hors de prix !!!

@philLeChatounet : as tu essayé de mettre à jour le bios de ta CG ? si bios à jour il y a

Je n’ai personellement pas encore fais la maj du bios, pas eut le temps mais dès ce WE end je m’y attèle.

En tout cas il y a un blème je sais pas si ça vient du pilote nvidia, du bios des CG, ou de l’OC de ces dernières mais cest sur y’a un loup qquepart.