[ CG ] Commande groupée d'iHP-120

Oui c’est vrai que moi aussi ca m’interesserai de savoir le meilleur logiciel et les meilleurs réglages pour encoder mes cd.

C’est vrai que j’en avais oublié le boulot qui m’attend…J’ai la même question que Nat. J’ai un paquet de cd à encoder (tous styles) et je recherche une solution fiable, pas trop consommatrice de temps et surtout facile d’accès pour l’autiste informatique que je suis :fou:
Y a t il des logiciels d’encodage à proscrire pour cause de bug sur le iHP-120 ou bien un au contraire qui est parfait pour cet appareil?
Merci.

Ha ben non. Un logiciel d’encodage, en sortie, ça fait des fichiers standards de toute façon.
Moi j’aime bien CDex. Et comme format d’encodage, je suis pas expert, mais a ce qu’il parait l’Ogg, c’est top. Et supporté par l’iHP.

Je confirme, CDex est extrèmement très bien (en pas-francais dans le texte), d’ailleurs: http://sourceforge.net/projects/cdexos/

Pour ce qui est du OGG, son avantage principal est d’être “libre”, ce qui n’est pas le cas des MP3, par exemple…

pour une tres bonne qualité , compressez en mp3 a 192 kbps ou OGG a 128 kbps.

pour une bonne qualité, mp3 128kbps ou OGG 96 kbps , ca se regle dans les options de CDEX.

mon conseil : preferez l’ogg en 96, la qualité est tres bonne, et ca prends moins de place :slight_smile:

moi qui suit audiophile, j’encode plutot en ogg 160.
C un format de tueur. le mp3, C’est vraiment de la brave merde a coté !!
on trouve facilement des tests comparatifs sur le web.
Je pense qu’un ogg 160 vaut bien du mp3 256…
maintenant, faut que ca vaille le coup : faut avoir un equipement audio concequant pour prendre le luxe d’encoder a ce débit. de plus, je trouve que les 20 Go du ihp 120 sont suffisant pour se faire plaisir. d’autant plus qu’avant j’encodais mes mp3 en 192…
pour ma part, je me sert de la sortie optique du iriver sur mon ampli avec des enceintes d’115 cm de haut (je sais : C pas parce que C gros que ca marche bien…je vous ai entendu penser là… =) en tout cas C de la bonne qualité …)

pour ce qui est du logiciel, je me sert de cd’n go ( www.cdngo.com )
il est gratuit et propose plein de codec d’encodage :ogg vorbis bien sur mais aussi lame, etc. je vais qd meme tester le logiciel dont vous parliez…

j’allais oublié : 2 questions

  * vous avez entendu parlé de firmware non officiel qui trainerai sur net ence moment pour le ihp 120 ? il permetrait de changer les menus ou je sais pas quoi ... qqu a des infos ?

  * C normal que G toujours pas recu de mail de confirmation de la part de rue du commerce?

merci

_ Oui il y a bien des firmware non officiels qui sont dispos sur le net, mais si tu l’installe, ta garantie saute alors faut faire bien gaffe et bien réfléchir
_ Je n’ai pas non plus recu de mail de confirmation, mais ca ne devrait plus tarder

Coucou à tout le monde :slight_smile:

J’ai transmis les coordonnées de chacun à Olivier Perron, en prenant bien soin de lui rappeler les conditions que nous avions fixés dans le cadre de cette CG, lui et moi :oui: ! Je lui ai fourni tout cela par mail, mais comme l’a précisé Marco, nous avons un problème avec deux inscrits (cf. topic d’accueil).

Dès que j’ai du nouveau de la part de Rueducommerce, je poste les informations immédiatement sur le forum, histoire que l’on ne perde pas de temps, mais vous pensez bien que comme nous sommes 40, ça demande du temps pour traiter et vérifier toutes les informations, aussi bien de notre côté (à Marc et moi-même), mais aussi du côté de Rueducommerce.

Alors un brin de patience svp, je sais bien que chacun veut son appareil le plus rapidement possible, mais je ne suis pas Merlin (ni Gandalf…) :wink:

PS: Il n’y a pas de mail de confirmation, d’autant que nous n’avons pas transmis vos mails mais uniquement vos noms, prénoms, adresses et numéros de téléphone lorsque nous l’avions. Nous pensons, Marc et moi, que nous pouvons sans trop de problème communiquer les informations bancaires nécessaires à la transaction sur le topic d’accueil (Allez donc y jeter un oeil régulièrement :)), car à priori, aucune information sensible pouvant porter préjudice à RdC ne sera postée. :jap:

je sais que C firmware existe, mais vous savez ou les trouver ?
j’essaye de les trouver sur le net, mais y’arrive pas… :frowning:
chuis peut etre pas doué…

Ouais, enfin, ça, l’utilisateur lambda il s’en tape un peu quand même.

A ma connaissance il en existe pas encore pour l’iHP-120. La machine est récente, ça prend du temps de développer ces petites choses. ça viendra peut être.

oui, effectivement, pour l’instant, y’a que les lecteurs cd-mp3 qui ont cette fonction :
http://mp3-upgrade.narod.ru/ehacked.htm

alors, a quand le prochain firmware !!

Ton site c’est la preuve qu’au moins un autre firmware a des chances de voir le jour.

je sais pas si ça intéresse bcp de monde mais j’ai bien reçu mon IHP 120 avec la telecommande commandé chez rueducommerce.
OUF !
Et puis, avec mes 5% de remise chez eux, je m’en tire pour 408,45 €. donc ça va,g “perdu” même pas 20 euros :smiley:

j’attend impatiemment le week-end pour l’essayer (chuis en déplacement toute la semaine pour mon boulot:( et c ma nana qui l’a reçu)
On est tous les 2 iRiver à fond puisqu’on a déjà les iFP-180T (128Mo) et iFP-195T (512Mo). y’a même un de mes voisins (35-40 ans) qui en a un!
y’a pas à dire, ça commence à être connu iRiver !

Bonjour à toutes et à tous :slight_smile:

Je sais que beaucoup d’entre vous attendent les informations nécessaires au bon paiement des lecteurs, et je devrai être en mesure de poster tout cela à 17h30 ce soir si tout va bien.

En fait, Rueducommerce semble être un peu débordé avec les fêtes de fin d’année (et l’afflux de commandes), et malgré plusieurs tentatives hier et aujourd’hui, Olivier Perron est semble-t’il très occupé et je ne parviens pas à le joindre. Je devrai néanmoins obtenir les précieuses informations en fin d’après midi, et je vous tiendrai évidemment au courant dans les minutes qui suivront. :slight_smile:

Patience, donc :jap:

On te fait confiance, le principal étant d’avoir les ihp avant noel!

Enfin, le plus tot sera le mieux!

Yeah!!!
Vive la pluie, contraint de rester a écouter mes mp3, j’attends impatiemment le baladeur.
Mais il faut savoir attendre!! Plus qu’une demi-heure théorique!

Voilà, j’ai enfin pu parler à Monsieur Perron qui a bien reçu les coordonnées que je lui avait faites parvenir et il doit m’envoyer un mail dans la soirée (mais vu l’heure, je pense qu’il vaut mieux tabler sur demain matin…) avec tous les renseignements dont nous avons besoin pour le paiement des lecteurs.

Allez, courage, notre baladeur n’est plus très loin ! :slight_smile:

Argh, je croise les doigts pour qu’il l’envoi ce soir
Sinon, il ne faudra pas trainer dans les paiements, parce que si on traine trop, on passera Noel sans ce bijou :frowning: