CG ATI 5770 Conflit Carte Vidéo intégrée CM

Bonjour à tous,

Je me suis monté un pc il y a une semaine chez TopAchat. Voici quelques détails :

Alimentation
TX 650 W, ATX, thermorégulée

Carte Graphique
Radeon HD5770, 1 Go Sapphire

Carte mère
GF615M P33, Socket AM3, Msi

Processeur
PHENOM II X4 955 (3.2 GHz), Socket AM3, AMD

Après avoir tout monté bien comme il faut, je m’empresse de l’essayer. Je branche le

cable VGA du moniteur au port DVI de la ATI 5770 ( avec adaptateur DVI/VGA ) mais

l’écran reste noir ( no signal ). J’essaye ensuite le port VGA de la Carte Mère et là tout

fonctionne. Ensuite je décide de faire un tour chez TLD pour mettre les pilotes à jours

et la grosse surprise… la carte graphique qui est détecté est celle de la carte mère

( carte vidéo intégrée ) et pas moyen de faire détecter la ATI. J’ai tout essayé

( à ma conNaissance ) c’est à dire : Driver Cleaner, désactiver et désinstallé via le

gestionnaire de périph… Donc en gros le PC que je me suis monté ne me sert à rien…

AIDEZ MOI SVP car je suis vraiment découragé là =(

PS : BONNE ANNEE A TOUSSS !!

:hello:

La carte graphique est reliée a l’alim via le connecteur pci-e 6pins?

C’est quoi l’alim?

Est-ce que tu as essayé de désactiver le chipset graphique dans le bios?

désolé pour le retard ^^

  • l’alimentation est une TX 650 W, ATX, thermorégulée

  • la carte graphique est branchée sur le carte mère

  • j’ai essayé de désactiver le chipset par le bios mais en vain …

Merci à tout les 2 pour votre aide
Edité le 31/12/2010 à 22:51

Essayes un clear cmos.

Je viens de regarder en quoi consisté le CLEAR CMOS :

01 Débrancher le cable d’alimentation du PC

02 Ouvrir le pc ( c’est mieux ;-o )

03 Regarder au alentours de la pile il doit y avoir un jumper “Clear Cmos” ou alors 2 petites soudure qu’il suffit de courcirquitter ( reportez vous au livre de votre carte mère pour plus d’infos )

04 Mettre sur ce jumper un cavalier ou faire un court circuit ( avec un tourne vis par exemple )

05 Attendre un peu +/- 20sec

06 Enlever le cavalier ( Attention de ne pas redémarrer le PC avec ce cavalier en place )

07 Fermer le PC ( C’est bien aussi )

08 Rebrancher le cable d’alim ou demander a votre voisin de pédaler

09 Des le premier boot se rendre dans le bios ( touche DEl ou F2 Pour les cartes asrock )

10 Choisir l’option Load Default Settings normalement c’est le dernier écran encore une fois cela depend de votre carte mere et du bios installer n’hésiter pas de consulter le livre de votre carte mère

11 Touche F10 Exit Saving Changes " yes "

C’est un peu délicat quand meme comme opération ( surtout que je m’y connais pas grand chose ).

N’y a-t-il pas d’autre idée ? comme la mise à jour du BIOS ? ou bien sur d’autre forum j’ai vu que cela pouvait peut-etre

venir d’une alimentation qui n’est pas suffisamment puissante ( à confirmer )
Edité le 31/12/2010 à 23:27

plus simple: enlève la batterie pendant 15-20 secondes

edit: pour l’alim, quel marque?
Edité le 31/12/2010 à 23:36

Tu peux préciser quand tu dis “enlève la batterie pendant 15-20 secondes” ? tu parles de la pile plate sur la Carte Mère ?

Lien pour l’Alimentation :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10037900.html
Edité le 31/12/2010 à 23:48

Oui

www.canardpc.com…
chépas pourquoi, mais je pense que ton alim pourrait être le problème
Edité le 31/12/2010 à 23:53

Fait chier, je me suis fait avoir par le nom de l’alimentation, j’avais parié sur une Corsair du au TX, mais non, c’est une Advance :o.

Moé j’espère vraiment pas que sa vient de l’alim… Pour CLEAR CMOS je tenterai ça demain matin en espérant ne

pas agraver les choses lol, bref sinon est ce qu’il existe un logiciel pour tester l’Alimentation ( pour voir la puissance qu’il

délivre, sa température etc … )

Pareil pour moi.

Vu que c’est une advance, je mise sur l’alim donc.

Tu peux faire un test OCCT pendant 10 minutes et tu nous donnes les graphs des tensions.

fffff je viens juste de me faire une config et je dois déjà changer de pièce incroyable ça ^^

Vous me conseillez quelle Alim pour ma config ( dit plus haut ) maxi 50€

PS : j’ai entendu dire qu’il fallait au moins du 500-550W pour la ATI 5770
Edité le 01/01/2011 à 00:22

une HD 5770 consomme foutrement rien, une alim de 400 watts serait amplement suffisant, comme une silverstone strider 400 watts (au pire tu peux prendre une 500 qui est un peu plus chère)

Une de 400W de bonne qualité comme celle de chez Corsair suffisent.

heuuu le POWER SUPPLY dans OCCT est grisé et je ne peux pas y accéder, raaa que des problème.

fait pas le test de power supply, des plans pour cramer l’alim. Fait juste un test cpu de 3-4 minutes

Encore une advance , pas possible …

Voilà pour le graph

[Photo supprimée]