CG ATI 5770 Conflit Carte Vidéo intégrée CM

ta pas les voltages? (12v/3.3v)

Je n’ai que ça qui s’affiche à la fin de l’opération…

Salut et tout d’abord Bonne année !! à tous :bounce::clap:

J’ai un doute que ça soit l’alimentation, comme ces alimentations Tchernobyls peuvent au moins lancer une machine pas trop gourmande en idle :nexath, ça pourrait bien être d’autres facteurs:

- Lors du montage

  • Assures toi que ta carte graphique soit bien enfiché

- Carte mère

  • Comme dit plus haut un Clear CMOS
  • Peut être une mise à jour du BIOS
  • Essayes avec une autre carte graphique ( Possibilité que le port soit HS … ou la carte graphique :smiley: )
    [b]
  • Carte Graphique[/b]
    • Essais toutes les sorties de la carte ( Les 2-DVI et HDMI )

- Alimentation ( Biensûr, mais je voulais juste dire qu’il y avait pas qu’elle :jap: )

  • Essais avec l’adaptateur Molex > PCI-Ex pour alimenter la carte

Donc voici pas mal de point à méditer :wink:

Bonjour Schamaloo, bonne année à toi aussi.

Lors du montage :
Je pense que la carte graphique est bien branché ( sinon elle ne tournerai pas ).

Carte mère :
Je vais d’abord faire la mise à jours de la carte mère ( à quoi sa sert au faite ? ) et après ça je ferais le CLEAR CMOS.

Carte graphique :
J’ai essayé les 2 DVI ( avec l’adaptateur ) et l’HDMI sur ma TV mais toujours rien ( no signal )
La carte graphique n’est pas HS ( elle tourne meme en plein régime vu le bruit… ) je suis sûr de ça
car son ventilo tourne comme un dingue.
Alimentation :
Peux tu préciser ta suggestion ? car je ne sais pas trop comment faire
Edité le 01/01/2011 à 09:58

Si la carte tourne a plein régime, il se peut que se soit un problème d’alimentation.

Moi je penche plutot sur un problème avec le CHIPSET intégrée de la Carte Mère ( NVIDIA GeForce 7025 / nForce 630a )

plutot qu’à un problème d’Alimentation car certains disent que la ATI 5770 ne consomme pas beaucoup donc meme si

mon Alimentation est une est une ADVANCE “650W” sois disant lol. Meme dans le gestionnaire de périph c’est toujours

le CHIPSET NVIDIA qui est détecté =(


Voici 3 photos de mon BIOS, pouvez vous m'indiquer la démarche à suivre pour désactiver le CHIPSET via le BIOS pleaz

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

Si tu veux perdre du temps, soit.

Mais saches, que si une carte graphique tierce est branchée, le chipset intégrer se désactives tout seul comme un grand.

Dis nous ce que tu as dans la partie Advanced Bios Features.

Juste comme ça, sans etre méchant, ce genre de topic me fait marrer. Il y a une alim de merde dans le pc et il faudrait qu’il tourne :neutre:

Tout d’abord merci Dirty Wings de m’aider meme si tu n’en a pas forcément envi lol mais voilà avant de changer d’alim

je veux tout simplement etre sûr à 100% qur le problème ne vient pas du Chipset parce la config que je me suis monté

date de quelques jours à peine et je dois déjà changer l’alim en plus j’ai dépensé tout mon budget pour ça :frowning: d’ou ma

réticence de changer tout de suite d’alim. Bref voici se qu’il y a dans Advanced Bios Features :

[Photo supprimée]

Quel est le problème avec l’alimentation ? elle ne délivre pas assez de W ? pas assez stable ??

J’ai lu sur le site d’ATI, dans les exigences pour la ATI 5770 qu’il fallait une alimentation de 450W certifié au minimum
Edité le 01/01/2011 à 15:17

Je n’ai pas dit que je ne voulais pas t’aider :jap:

C’est juste que pour ton soucis, tu ne part pas gagnant avec une alim pareil. Ton alim, ne délivres pas la puissance qu’elle est sencée fournir. En gros, c’est de la daube.

Il suffit de faire une recherche sur google et il me semble qu’il y a meme un topic sur les alims ici meme sur clubic.

Pour ton option, on voit sur le dernier screen “primary graphic adapter” qui est règler sur pci-e.

Maintenant je comprend qu’il n’est pas toujours facile d’investir de l’argent a nouveau, c’est pour ça que je te suggère d’essayer de te faire prèter une alim par un pote ou bien tester la carte sur un autre pc.

Y’ a-t-il un moyen de voir quelle puissance délivre l’alimentation avec un logiciel ?

le réglage sur PCI-e j’en fait quoi ? je le change ?

Le réglage pci-e, tu le laisses tel quel (ça veux justement dire que le pc est règler pour démarrer sur l’affichage de la carte graphique).

Pour la puissance de l’alim, aucune idée s’il existe un log pour tester ça.

Oué c’est ce que je me disais aussi pour le réglage …

Si quelqu’un peut me conseiller sur les alimentations 500/550W dans les alentours de 50€.

Que signifie la mention 80+ ?
Edité le 01/01/2011 à 16:14

http://www.pchelpwebshop.co.uk/images/Adaptor_PCI_Express_Power_(dual_4pin_molex_to_6pin).jpg

Normalement tu as dû recevoir ça dans ta boite, donc branche ça à la place du cordon dédié de l’alimentation.

Au Sujet du Bios, il est possible qu’il y ait des incompatibilités matériels avec un Bios ancien vu le nombre de Màj qu’ils ont fait cette année ça doit surement cacher 2 ou 3 choses. :paf:

Bonjour,
Ce sujet datant un peu, je pense que le problème doit etre résolu. Mais comme il n’est pas dit ce qui a arrangé les choses, je vais tout de meme répondre pour d’autres personnes pouvant se retrouver dans le meme cas.

J’ai acheté une ATI 5770 VaporX fin de l’année dernière et j’avais exactement le meme probleme, écran noir le plus souvent ou parfois brouillé. Je tiens à préciser que moi aussi j’ai une carte mère MSI. J’ai renvoyé la première CG que j’ai reçu, on me l’a changée mais voilà que la deuxieme me faisait la meme chose. Après avoir tout essayé (toutes sortes de drivers ATi, et il y en a…), j’ai flashé mon BIOS et j’ai mis les chipsets de la carte mère à jour, et plus de probleme, ma carte fonctionne très bien.

J’espère que ça pourra aider du monde. :wink:
Edité le 24/01/2011 à 10:02

Salut à tous et désolé de répondre aussi tard mais l’alimentation de mon new pc PC a fait un BOUM une advance 650w

donc voila je suis resté sans pc pendant tout ce temps bref sinon pour mon problème de CG je tiens à préciser qu’elle

à fonctionner en testant les idées cité plus haut donc un grand merci à tout le monde même si c’est un peu tard ^^

:MDR

Voila ce que c’est quand on veux faire des économies sur l’alim.