CG 7900, finalement ca marche ? - parce que les fofos sont pleins :x

Bonjour,

Suite a plusieurs news sur plusieurs forums, j’ai pu lire que les Cartes Graphiques NVidia type 7900 GT et GTX, overclocké ou pas, de plusieurs marques avaient des problemes au bout de quelques jours d’utilisations.

Est-ce que toutes ces cartes sont sujetes a ce probleme? où est-ce vraiment certains acheteurs qui n’ont pas de chances?

Est-ce que les cartes sur le marché actuellement sont corrigées? ou est-ce que de nouvelles cartes sans defaults sont annoncées pour bientot?

En gros je fais quoi? j’achete maintenant ou j’attend 2 mois?

Sur les forums, tu ne rencontres que des gens qui ont des problèmes, rarement ceux qui écrivent pour dire tout va bien. :smiley:

Donc quelque chose me dit que certains modèles sont touchés mais pas tous, et tant que tu achètes dans un magasin, avec la garantie… :neutre:

Apparemment il y aurai 5% des CG qui serait touché donc très peu de chance, avec la mienne aucun probleme pour l’instant et pourtant je l’ai vmoddé

+1

Pas d’accord :o
Perso, je ne vais pas conseiller l’achat de cartes, sur lesquelles il y a le moindre doute de fiabilité…et puis quoi encore ?
Si les forums sont là, c’est justement pour remonter les pbs, que les tests hardware n’ont pas décelé, normal.
Tant que les fabricants ou nVidia n’aura pas communiqué clairement dessus, c’est niet pour moi.
Maintenant, ce n’est pas mon argent, le vôtre non plus… :whistle:

bonjour a tous

voila j apporte mon temoignage sur la gamme des 7900
apres avoir lu un topic sur clubic j ai remarque qu on parlais de 7900 deffectueuse
comme je suis curieux et un peu angoisse j ai lu ce topic
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa…et-728846-1.htm

aprres l avoir lu … j install 3D mark 03 pour teste si tout fonctionne …meme si presque tout les jeux tournais nickel .j avais deja eu qlq bug avec fear et oblivion mais je pensais pas que ca vienne du hardware je pensait : ouais faut surement un patch ou bien ces un mod qui foire … et bien queneni c etait bien la carte graphique
hop je lance 3dmark

je fais le test et quel n est pas ma stupefaction …j etais DEGOUTER mais alors DEGOUTER
des freeze de trente a quarante seconde sur battle of proxycon et des artefact mechant sur trolls air
aujourd hui je montre ca a ma mere pour savoir si ce n etait pas un cauchemar et c etait encore pire artefact mechant couple a des freeze et finalement plantage ecran noir oblige de faire un reboot sauvage

voila donc je vous deconseille d acheter une carte graphique de la gamme 7900 tant que le probleme n est pas resolu OFFICIELEMENT

ici j ai la possibiliter de la faire echanger contre une 1900XTX (contre bien evidement la carte et la difference)

Troll d’ATIste… :o

Je ne dis pas qu’il n’y a pas de problèmes, je dis que TOUTES les cartes ne sont pas forcément concernées, ce n’est pas pareil. :o

[:eveden]

Certainement pas, s’il s’agissait de séries ATI, ce serait la même chose!
Ce genre d’avis peut mal renseigner de potentiels acheteurs, et c’est en cela que je ne suis pas d’accord :na: (et je parle pour les 3 posts précédant le mien :whistle: )

+1, (pas pour le troll d’ATISTE)

Il est vrai que plusieur personne dise avoir des problème avec les 7900GT. Mais combien de carte ont été vendu? C’est pareil si je voudrait parler contre les P4, alors que plusieur personnes disais qu’ils n’avait pas de probleme (87 sur 100 au magasin ont été retournée contre 1 sur 100 AMD64).

Mais bon, moi si j’aurais la cm pour, je la prendrais bien la 7900GT, et faire taire les rumeurs que TOUTE les MARQUES ont se problème :neutre: … Une mauvaise “batch” peut arrivé…

Ma théorie c’est: On ne dit rien si on ne l’a pas tester… Alors dire que cette carte est defectueuse, alors que en as pas :neutre:

facon nvidia ou ati se valent ils ont chacun leurs problemes
franchement du moment que les perf sont la et qu il n ya pas de probleme
tout va bien
et oui pour une fois que nvidia se plante c est dur a avale mais bon
ils vont s en doute reagir sinon leur reputation vont en prendre un coup

facon il faut etre prudent lors de l achat d’ une carte graphique haut de gamme

si vous avez pas de probleme avec vos 7900 tant mieux …mais soyons tout de meme prudent
moi qui pensais que ma CG allait nickel …je me suis bien trompe

et puis si vous voulez vraiment savoir si elle va bien installer 3Dmark03 et tester

facon pas le choix faut tester tester tester

+1 avec chafoin
Sans compter que 5% des cartes (selon setsuna) ca fait quand même 1 chance sur 20 de voir sa carte graphique si chère payée deffectueuse .
C’est non seulement loin d’etre negligeable, mais inadmissible. Dans aucun autre domaine on accepterait des marges de deffectuosité aussi élevées (imaginez qu’1 automobile, television ou lave linge sur 20 soit deffectueux :ouch: )

+1
c est vrai que c est inadmissible
nvidia c est planter c est vrai mais je suis sur qu il vont reagir assez vite
soyons patient …a tout probleme ,solution il y a

ChristTheGreat > on est bien d’accord que sur le volume de cartes vendues, c’est peut-être peu de choses (les fabricants se veulent rassurants, c’est leur gagne-pain, on ne peut le leur reprocher).
Ce que je veux dire, c’est faut-il commander une CG en priant pour qu’elle fonctionne correctement ? et si par chance, ça roule les premiers temps, s’apercevoir qu’elle débloque plein tube ensuite ?
Non, mais on n’est pas obligé d’avoir le même avis sur la question :jap:

:na: :ane: C’est vrai, je suis entièrement d’accord avec toi, on n’est pas oubligé d’avoir le même avis. Je trouve sa juste moche de dire, mauvaise série acnetez en pas… Je serais curieux de voir l’alim des personne possédant les carte… Mais, je doute que toute les personnes ont des alim no-name :paf:

Il devrait corrigé sa s’il s’agit vraiment d’un problème, puis reprendre toute les carte défectueuse, et renvoyer les autres :neutre: .

pour être tranquil, achète une gygabite ou une msi… pas asus parce qu’ils ont fais appel à l’usine fabriquant les cartes defectueuses… :wink:

ouais mais pour moi c est trop tard :paf:
une 6800GT et une 7900GT foireuse
pour moi nvidia cest fini a contre coeur mais elle ma trahi …sniff

+1, Asus ont des problème un peu partout. Surtout cg (à quelque exception), et carte mère, comme la A8R, qui a été un fiasco lol…

L’amalgame est vite fait :sweet:

je suis daccord avec chafoin. de toutes façon, dans l’informatique, il ny a pas 40mille solutions pour se faire entendre, il faut boycoté carrement les 7900 afin qu’il prennent vraiment des mesures. sinon ils s’en fouteront du moment qu’ils font leur benef :na:

XFX a prit des mesures :wink: