CG 7900, finalement ca marche ? - parce que les fofos sont pleins :x

Ce n’est pas un troll :non:
Perso je suis légèrement pro-NVIDIA mais je pense que se méfier est largement justifié.
Y a-t-il autant de sujets traitant de problemes récurrents sur toutes les cartes graphiques?
Conseiller une 7900GT, aujourd’hui, c’est comme conseiller une 6600GT AGP a quelqu’un qui a une alim noname 300W, c’est prendre un risque élevé.
ET puis de toute maniere il y a toujours la X1900GT, aussi puissante, un chouia mons chere et plus silencieuse, qui pour l’instant ne rencontre pas ce type de probleme :jap:

allez que tous ceux qui ont une 7900GT installent 3DMark03 et fassent le test. On verra combien on le probleme :smiley:

Quoi je suis sadique ? Oui et alors :miam: :miam: :miam:

http://www.vtr-hardware.com/news/n8058-des…erclockees.html :whistle:

j’ai lu sur un forum que XFX remplacait les cartes pour des nouvelles révisions…

Désolé, les ouï-dire ne sont pas suffisants pour rassurer des acheteurs :non:

Tout simplement parce que les artefacts apparaissent aussi sur cette version :paf: mais bon hein faut oser tenter et voir si on s’est fait avoir ou pas :ange:

Il suffit juste de l’acheter en connaissance de cause, qu’il y a un faible pourcentage de CG qui sont HS. Cela va se résoudre dans le temps

Mais de toute façon il y a une garantie alors après c’est vrai qu’attendre une autre carte une fois qu’on l’a payé c’est chiant mais si vous craché dessus (elle est pas fiable, elle fait du bruit, elle marche de travers ou encore elle ne sait pas monté une tente de camping
) et bah acheté une X1900GT ou une X1900XT

La 7900GT est une excellente Carte Graphique surtout pour les peitits bidouilleurs qui permet d’avoir pour 300 euros une carte qui peut dépasser les fréquences d’une GTX mais quelques exemplaires ont des défauts

Tout ça me rappelle les LCD et les pixels morts (oui oui c’est honteux de vendre un écran 500 euros pour se retrouver avec 2 ou 3 points noirs sans etre remboursé - Faîtes la Révolution !!!)

On n’a jamais dit ca :non:
La 7900GT est une excellente carte a tous points de vue (perfs, o/c, conso etc.) mais les premieres séries souffrent d’un défaut de jeunesse qui on espere, sera vite régléé :jap:

setsuna > tu es prié de rester poli :sarcastic:
Tous les avis sont les bienvenus mais ce n’est pas une raison pour se lâcher comme ça…
Merci d’avoir édité :jap:

Désolé, je me suis emporté c’est vrai j’ai Edit mon Post mais cela m’énerves de voir des gens descendre une bonne CG (je ne parle pas pour toi Lethoshany j’aurai les boules aussi à ta place)
Tout ça parceque des Topic se sont monté pour dire qu’il y a eu des PB sur quelques 7900GT et que du coup toutes les 7900GT ont des PB
C’est clair que sur ces Topics, il n’a que des gens mécontents qui en ont eu une défectueuse mais sur pleins d’autres vous verrai 10 fois plus de gens content d’en avoir une (qui marche :whistle: )

Je le redit a acheté en connaissance de cause point final
Pas content acheté une ATI

c clair j ai les boule c est dommage pour une carte qui offre un excelent rapport qualite/prix
ce sera surement un probleme qui sera regler assez rapidement sinon nvidia va en prendre pour son grade …

Figure-toi que, par curiosité, j’ai fait un p’tit tour de qqs forums francophones et je ne crois pas qu’il faille minimise le pb, comme tu essaies de le faire (l’inverse non plus, d’ailleurs).
Mon propos, je ne parle pas pour d’autres, est de mettre en garde ceux qui viennent demander conseil, pas de cracher sur nVidia.
Si on se souvient, il y avait un joli tollé général à propos des 9800 Pro 128 bits (certes, il ne s’agissait pas de CG défectueuses mais c’était chez ATI, et à l’époque la 9800 Pro, c’était le must).
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardw…jet-24420-1.htm

http://forum.matbe.com/materielbe/Hardware…jet-12976-1.htm

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=84587

http://forum.tt-hardware.com/topic-82166–…0-GT-et-GTX.htm

Voilà, sans chercher bien loin…il y a l’effet boule de neige, mais j’estime que c’est salutaire.

Evidemment que c’est honteux !
Certains revendeurs vont jusqu’à faire payer 5€ l’essai d’un eran tft en magasin pour verifier que tous les pixels sont fonctionnels
C’est pour cela que j’achete la plupart de mon matos sur vpc, pour beneficier des 7 jours de retractation. D’accord les frais de retour sont à la charge du client, mais tu ne paies que si le matos ne fonctionne pas :wink:
Quant à la revolution, la notion de “citoyen-consommateur” est sans doute à creuser :sarcastic:

Certains s’emballent beaucoup ici :whistle:

Faisons le point : il y a des problèmes avec la série 7900, il faut bien le reconnaître. Après que cela touche 5% ou 50% des cartes… :neutre: .Dans tous les cas ce n’est pas tout à fait normal que le constructeur et les fabricants ( apparement conscients du problème) n’aient pas signaler ce défaut et n’aient pas rappatrier leur cartes défecteuses qui sont sur les étales. Donc je trouve légitime que les consommateurs victimes du défaut sur certaines 7900 GT râlent, et fassent donc pression.

Et je trouve également légitime que l’on déconseille l’achat de cette carte tant que nVidia ne communique pas officiellement sur le sujet et surtout qu’une solution soit trouvée. 300 € c’est une belle somme, et pour ce prix l’a on peut exiger de pouvoir commander une carte sans flipper à se demander si elle va être défecteuse.

Pour finir, il ne s’agit pas de cracher sur cette CG ( que j’étais le premier à recommander ) mais bien de mettre en garde afin d’éviter que bon nombre d’acheteurs soit obligés de renvoyer leur carte en SAV.
Après, tant mieux pour ceux qui n’ont pas rencontré de problèmes et qui bénéficient donc d’une très bonne carte pour un très bon prix.