CG 6600GT leadtek + CM KM400 = galère

Bonjour tout le monde,
alors voila, j’ai reçu vendredi une leadtek A6600GT TDH de chez matériel.net. Le problème…ben c’est que ça marche pas.
En fait, quant j’allume le pc, tout semble marcher (j’entends les disques durs, les ventillos et la carte graphique) excepté que mon ecran reste noir.
J’ai une CM ECS KM400-M; chipset de chez VIA donc et il semblerai qu’il y ai incompatibilitée entre ma CG et ma mobo.
Est-ce que qu’elle qu’un pourrais confirmer cela?
Y a t’il un échapatoire?

Pour info, j’ai mis à jour mon bios, mis à jour mon chipset, installer le SP2 pour l’uagp (si c’est bien ça)…bref je suis a bout.

Merci d’avance à tout ceux qui voudront m’aider
@+

slt faut voir ta carte mere prend l’agp ou le pci-express et faut voire si ta cg est agp ou pc-express fait sa et puis donne moi des nouvelles ok bye bonne chance

le fameux pont pci-e/agp tu parle d’une gageure quand même, pas foutu de s’assurer quelle fonctionneras sur toute les CM AGP 4x/8x un conseil achette toi un 6800gt de base agp qui sera bien plus puissante

@brahimlepc
La Leadtek A6600GT TDH est certifié AGP8X,
Ma Carte mère prends du AGP8X,
Ca aurais du marcher…

@santec
Tu crois qu’une 6800GT résoudras mon problème?
Je vais me renseigner mais j’aimerai ne pas en arriver là, je suis fauché comme les blés

la 6600 et pci-e natif il faut un adaptateur de port pci-e <> agp x4/x8 verifie a tous hazard si ta carte mere ou graphique ne dispose pas d’un nouveaux bios pour resoudre ce probleme imcompatibilité

Avec quoi tu vien Santec…

Pas pour le moment…peut être un jour…
En tout cas je me suis bien fait avoir, moi qui pensait en prendre plein la gueulle avec la 6600GT on peut dire que je suis servis.
merci pour tes indications santec
@+

Je comprends pas vos posts les gars :pt1cable:
skm974 c’est bien une AGP la Leadtek que tu as reçue de materiel.net ? (plus dispo sur le site)
Ta mobo est dotée d’un chip vidéo intégré qu’il faut désactiver dans le Bios.

Salut chafoin
oui c’est bien la 6600GT AGP de chez leadtek et j’ai aussi désactivé le chip vidéo intégré.
Le plus bizare c’est que lorseque je mets ma 9200SE dans le port AGP, tout se passe bien mais dès que je met ma 6600GT, pas d’image sur mon écran alors que tout le pc tourne; j’entends les ventillos et les disques dur tourner.

alimentation faiblarde ???

Slt,
Je ne pense pas, c’est une TAGAN 380W…mon vendeur m’a certifié qu’avec ma config actuelle elle tiendrais le coup…
à+

Une Tagan 380 W semble au-dessus de tout soupçon quand même…
skm974 > dans le Bios,section Integrated peripherals,t’as bien mis init display first sur VGA ?

il seras pas plus avancé si la carte marche sur un autre pc a condition quelle et le meme chipset KM400 la serie 400 n’est pas aussi fiable que la serie 600 ou 800 un conseil change la CM pour une KT800

se model par exemple http://www.materiel.net/details_A7V880.html

Question con, t’as branché une prise molex sur la CG ??? :smiley:

Impossible je n’ai pas d’amis, je suis seul au monde, rejeté de tous, privé de contact physique…LOL
Sérieusement, je connais peut être quelqu’un qui pourrai faire l’affaire…merci de l’idée

Je pensais à la même chose, à savoir une incompatibilité CM/CG.
Tu crois vraimment qu’une KT800 changera les choses?
Pour la mobo, tu aurais pas la même mais en MICRO ATX??? Je suis limité pr mon boitier <= = = ACER Aspire T120 [:skm974]
En tout cas plus jammais je n’acheterai un pc de marque…

Oh que oui, j’ai même mis celle de couleur bleue…impossible à rater…

Oui j’ai aussi désactivé le fast write, et mis le agp aperture siez sur 8X. J’ai suivi les conseils de ce post http://forums.nvidia.com/index.php?showtopic=1029 mais rien n’y fait…

snif

Encore une question a la con, ton écran est t’il compatible ? a tu un autres ecran pour essayer ?